Patrice Collazo : « Je comprends la déception et la frustration »
Patrice Collazo : « Je comprends la déception et la frustration »
Le dimanche 8 août 2021 à 17:03 par David Demri
53 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du journal régional La Marseillaise pour évoquer la nouvelle saison 2021 / 2022 qui se rapproche.
Il indique dans un premier temps qu’entrainer le RCT n’est pas une finalité pour lui.
Ce qu’il souhaite, c’est remporter des titres avec le XV de la Rade. Extrait:
« Entrainer Toulon, ça représente beaucoup mais ce n’est pas une finalité. La finalité, c’est d’avoir des résultats pour Toulon et que le RCT joue les premiers rôles. Quand on est d’ici, on a peut-être une pression supplémentaire. Il faut tout mettre en œuvre pour que Toulon retrouve sa place et que le public puisse s’identifier à l’équipe en terme d’état d’esprit. Lorsqu’on est à Toulon, il y a des aspects, qui sont la base même du rugby, sur lesquels on ne peut pas passer au travers. »
Par ailleurs, il indique que la passion et la ferveur qui existent à Toulon ne doivent surtout pas inhiber les joueurs mais plutôt les transcender. Extrait:
« Chaque club a son identité et sa particularité. A Toulon, c’est « différent » parce qu’il y a beaucoup de passion et de ferveur. Mais il ne faut pas qu’elles inhibent. Il faut qu’elles donnent envie aux joueurs de se transcender. Je le dis souvent aux joueurs : jouer à Toulon est un privilège et il implique un comportement exemplaire le week-end, mais aussi la semaine. »
Pour conclure, Patrice Collazo explique comprendre la frustration des supporters suite à la saison 2020 / 2021 totalement ratée. Extrait:
« La relation entre un entraineur et le public tient qu’à une chose : les résultats. Après la saison dernière, je comprends la déception et la frustration. Je sais qu’il y a beaucoup de choses à prouver mais nous allons le faire. Il faudra emporter les supporters avec nous et donner une autre image. »
Publicité
53 Commentaires
Et ce n’est que le début Patrice!
Le rct est mort,Mr LEMAITRE vendez le club.
Mourad leur a laissé une F1 et le rct est devenu un KARTING!
T’exagère un pNeu…..
VOUS AVEZ TOUT COMPRIS!
Rappelle-moi le classement du RCT lors de la dernière saison que Mourad a terminé? La preuve que tu racontes n’importe quoi. Et ton Dieu Boudjellal a massacré son club lui-même avec sa valse des entraîneurs et sa manie de se mêler du soprtif
Par contre, MB avec ses défauts et ses qualités n’a jamais connu comme président 3 années où les supporters se sont autant ennuyés au stade et ont autant tremblé voire prendre des crises comme contre Bayonne. Tu as la mémoire courte car grâce à lui nous avons été 3 années sur le toit de l’Europe car nous avions un coup d’avance sur les autres.Maintenant, nous avons pris train de retard et c’est un gouffre entre les équipes du haut de tableau et nous dixit ENCORE le recrutement de cette année avec des carences au centre et au talonnage voire en 3ème ligne. Nous sommes dans la nasse!
Mourad , c’est 3 titres consécutifs et un doublé …c’est historique! Un club repris en pro D2, qui a caracolé en tête du top 14 , un club que toutes les équipes d’Europe craignaient!Qu’a fait le tandem actuel en comparaison?? RIEN! Des saisons médiocres, des victoires tirées par les cheveux.Le club est sur la mauvaise pente , et certains ici ne veulent pas ouvrir les yeux…c’est trop facile de vivre dans le rêve et la dénégation…Vous allez vite vous réveiller , les gars!Le RCT est maintenant largué et ne fait plus peur à dégun! attention à la prochaine hémorragie dans notre effectif!
moi j’ai hâte de voir nos petites recrues..!! pas toi..??
surtout au centre et au talonnage …..
@Collargol : prends Sampaoli dans le staff, comme psychologue , pour transcender tes troupes, Patrice !
Positivement, la pression, Patrice, positivement , comme au PMU pour la bière, pareil ! C’est un métier….
Entoure-toi !
Vous délirez…
Bon c’est fait !
Nous avons tous compris….
Colazzo manie la langue de bois et c’est bien la seule chose qui marche encore dans ce club.
A tous les supporters.
Pas de titre cette année !
C’est ainsi et finalement ce n’est pas très grave.
Nous serons limite mais nous resterons peut être dans l’élite….
Ensuite tout naturellement les grands joueurs qu’il nous restent partirons dans les clubs ambitieux, quoi de plus normal !
L’année suivante !! Misère, misère…. (Coluche)…
VOUS AVEZ TOUT COMPRIS!
Il va falloir trouver une autre méthode pour inculquer les « valeurs » toulonnais cette année, parce que l’an dernier, j’ai pas souvent vu la motivation nécessaire.
Et vu que les résultats ne seront toujours pas pour cette année… CQFD. Tirez-en les conclusions qui s’imposent !
Moi je ne lui en veut pas pour l’an dernier comme pour cette année que je crain encore pire tout simplement pcq il n y a pas l’effectif, en tout cas trop limité. Par contre soit il n’est pas pressé por recruter, comme so president, soit il ne dit rien juste pour s’accrocher à un poste.
Penser qu’on peut etre dans les 6 avec cet effectif ce n’est pas leur faire du bien aux joueurs ou au staff et comme l’an dernier ca ne rajoutera pas l’ame de l’outsider quand il faudra chercher la victoire
Avec quel effectif ? Dans deux mois on va entendre encore les doublons les blessés etc quand tu vois les effectifs le Lou ,Toulouse,la Rochelle mhr et autres y a de quoi rire .
N’oublie pas le Racing 92, question effectif c’est du niveau de Toulouse.
UBB n’est pas mal aussi….. Nous nous attendons le milieu de la saison pour finir le recrutement, il parait que NONU serait libre en janvier ….
BELLEAU va jouer en 5/8 ieme en alternance AVEC lLC ou MS comme les BIRITISHS et le fidjien EN en13 ?
QUE DE LAMENTATION AVANT L4HEURE !
Mon pauvre Raymond !
Tu me fais passer au mec qui a sauté en oubliant son parachute et qui toutes les 30 secondes se dit : « jusqu’ici tout va bien ! ».
Tu vas te ramasser fait gaffe !…
Mensonges, brassage d’air et incompétence…
Démission!
Sa fait que chialer comme dab…
Va déjà apprendre à écrire mon coco, ça te donnerait un peu plus de crédit.
là on dirait un gamin de 8 ans qui a trouvé un clavier.
C’est peut-être son cas, en fait
vaut mieux etre jeune qui a trouver un clavier qu’un vieux con qui sais s’en servir….et puis mon fab la vrai crédibilité pour moi ces dans la vrai vie… elle n’est pas ici comme ces le cas pour toi , si tu ne comprend pas le texte du a mes faute va vite consulter ta un pete a la tete mes avec l’age et le vaccin sa peut ce comprendre…
Sur la plage coco, fait quand même un petit effort, ou alors écrit directement en SMS.
Mais c’est que c’est un vrai philosophe en plus à son âge !
Comment tu as fait pour écrire « crédibilité » sans faute ?
« Sur la plage coco » même commentaire que pour Raymond !
Sauf que toi, tu n’en as même pas conscience.
Heureux sont les simples d’esprits
C’est le Collazo show qui continue, et c’est pas top !
Sauf que dans le « Collazo show » on n’a pas droit à l’effeuillage de la playmate…
Patrice, Arrête ton Bla Bla, Agis… et pas de faux-semblant, redonne envie !
Le Stade Mayol doit pouvoir Exulter, vous soutenir quelque soit le score !!!
sinon tant pis… restera la télé…
Nla bla bla bla bla bla bla bla
Ce qu’il faut retenir c’est la dernière phrase de Patrice ou il dit qu’i sait qu’il reste encore beaucoup de choses à prouver,et qu’il vont tout mettre en œuvre pour le faire, en donnant une autre image pour rendre confiance aux supporters….Pour ce faire, il faudra y mettre les bons ingrédients, car sur le plan technique et tactique beaucoup de choses restent à évoluer…Il dispose pour débuter cette nouvelle saison d’un effectif certes diminué de joueurs cadres, blessés de longue durée, et d’un manque de suppléants de qualité sur des postes clés. Espérons que ces points ont été analysés et évalués à leur juste mesure, pour éviter les scories rencontrées lors de la précédente édition….Il y a des garçons dans ce groupe qui peuvent apporter une plue value, à condition de s’investir pour nos couleurs avec respect et envie…Il ne faut pas trop regarder le recrutement ou les équipes des autres challengers, car par le passé nous avons remarqué que si les mecs ont décidé de faire un résultat tous ensemble, tout est possible…Redevenons le TOULON conquérant, discipliné et besogneux durant quatre vingt minutes, et tout peut alors être permis.
RCT Winner, j’aimerai que tu ais raison, car c’est une analyse que je trouve pertinente à ce jour et qui tiendra la route jusqu’au 1er match contre Montpellier.
À la fin de ce match, j’espère sincèrement que ton raisonnement se vérifiera.
Ce que je crain c’est que la vérité du terrain soit plus terre à terre et que notre RCT morde la poussière.
Si tel est le cas nous risquerions de nous retrouver – à l’aube de la 6eme journée – dernier du TOP 14 avec 2 points ! C’est un cas de figure plausible, qu’on ne peut pas ignorer même si l’on est chauvin et optimiste, non ?
Penses-tu, dans ce cas de figure, que l’on pourra rester serin (sans jeux de mots) et s’appuyer longtemps sur ta façon positive de voir les choses ?
Ne faudrait-il pas plutôt être pragmatique plutôt que confiant ?
Ce qu’il faut retenir c’est la dernière phrase de Patrice ou il dit qu’il sait qu’il reste encore beaucoup de choses à prouver,et qu’ils vont tout mettre en œuvre pour le faire, en donnant une autre image pour rendre confiance aux supporters….Pour ce faire, il faudra y mettre les bons ingrédients, car sur le plan technique et tactique beaucoup de choses restent à évoluer…Il dispose pour débuter cette nouvelle saison d’un effectif certes diminué de joueurs cadres, blessés de longue durée, et d’un manque de suppléants de qualité sur des postes clés. Espérons que ces points ont été analysés et évalués à leur juste mesure, pour éviter les scories rencontrées lors de la précédente édition….Il y a des garçons dans ce groupe qui peuvent apporter une plus value, à condition de s’investir pour nos couleurs avec respect et envie…Il ne faut pas trop regarder le recrutement ou les équipes des autres challengers, car par le passé nous avons remarqué que si les mecs ont décidé de faire un résultat tous ensemble, tout est possible…Redevenons le TOULON conquérant, discipliné et besogneux durant quatre vingt minutes, et tout peut alors être permis.
Une juste analyse du moment présent, CamàRade !!!
WebCamàRade ?
Comme l’année dernière, il va bricoler des compositions d’équipe en invoquant les absents. Comment donner de l’envie aux joueurs avec le même staff? Je crois que l’on se prépare encore une saison galère!
« La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »
Albert Einstein
Euh = pc3 ??
Soit il croit ce qu’il dit, c’est possible!
Soit, il se fout de la tête des gens , c’est possible aussi, mais c’est surtout à court et moyen terme irréaliste dans les deux cas.
Il sautera, ce n’est qu’une question de temps.
avec quels dégâts? c’est aussi une autre question!
Là où je me bidonne le plus, c’est quand il dit qu’il comprend !
en 1942 sabordage de la flotte a Toulon. je crains que en 2022 sabordage du RCT par ses propres dirigeants..
on va jouer ni les 6 .ni les 8 mais le maintien..
merci qui,,?
Platon je partage malheureusement tes craintes!…
Pour faire le point : On a 3 titulaires blessés (Tolofua, Ollivon et Serin), un effectif largement insuffisant (surtout au centre et au talon), de nombreux internationaux qui vont manquer une grosse partie de la saison, un staff pas assez fourni en spécialistes et un coach qui est loin d’être un génie. Bref, sans être défaitiste, je pense que cette saison devrait être encore moins bonne que la précédente. Et je peux vous dire que cela me fait de la peine de le penser et j’espère me tromper. Mais on a beau être le plus fervent des supporters, il faut garder sa lucidité.
Quand je vois la concurrence : Toulouse, La Rochelle, Le Racing, Bordeaux, Clermont (avec l’arrivée de Gibbes), Lyon, Montpellier, Le Stade Français et Castres, je me dis que l’on n’est pas près d’être dans les 6.
Je pense que d’ici un an ou deux, il va falloir tout reconstruire et encore repartir à zéro, sûrement sans PC et probablement sans BL à moyen terme. Il nous faut absolument un président qui ait des moyens, certes, mais surtout des ambitions.
Parmi les blessés, j’ai oublié Villière.
@RCT Yoda : tout est dit, j’en arrive à la même analyse. Je mise sur une 7 ou 8 ème place. Entre les internationaux qui vont manquer le début de championnat ou revenir en cours usés. Ceux qui vont reprendre et être appelés au tournois des 6 nations. Le manque de liant, de perforateurs et de complémentarité dans les lignes arrières, enfin un déficit en 3eme lignes où les mecs qui vont s’y filer vont enchaîner les matches… Bref, j’ai eu être de nature optimiste, à un moment là réalité où rattrappe.
Frustration !.. Frustration !.. Elle existe tout simplement depuis *2018-2019* , puis c’est tout !.. Point barre !.. On en n’est malheureusement bien là , *Mr Patrice Collazo* , c’est pas pareil , tout ça !.. Alors pour cet exercice *2021-2022* , et bien l’on souhaiterait tout simplement vivement retrouver notre vrai R.C.T d’antan . Avec au moins un fond de jeu qui puisse ressembler à *du vrai bon Rugby* qui régale et non qui stress et énerve les spectateurs pendant toute une saison !.. Redonnez nous de la joie et du plaisir à vous regarder , contempler !.. Redonnez nous la confiance et le pouvoir de nouveau à croire en vous !.. Redonnez nous notre vraie passion pour le R.C.T , qui du reste se sera bien effritée durant ses quelques trois dernières années !.. Nous ne voulons plus être des *St Thomas* , ne croire qu’en ce que l’on voit !..
Yo 83 & RCT Yoda…
ils sont devenus sourds !
Si seulement nos interrogations pouvaient les interpeler nous pourrions nous sentir entendus, mais cela ne sert à rien.
La seule vérité sera celle du champ de bataille et nous verrons bien, au crépuscule du match d’ouverture si nous assisterons à un Austerlitz où à un Waterloo…
En revanche je pense qu’après nos commentaires auront peut-être plus de poids…
Eh bien si tu « comprends la frustration et la déception » barre toi, fissa !
Pat8313
Met toi à sa place ! S’il est viré c’est le jack pote avec son contrat de 5 ans…
Finalement le RCT Ne doit pas peser très lourd a côté des centaines de milliers d’euros qu’il empocherai…
J’espère seulement que Colazzo est honnête…