Le sélectionneur des Springboks explique que Morne Steyn a failli ne pas jouer contre les Lions !

Le sélectionneur des Springboks explique que Morne Steyn a failli ne pas jouer contre les Lions !

Le dimanche 8 août 2021 à 9:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, les Springboks se sont imposés contre les Lions Britanniques sur le score très étriqué de 19 à 16, à l’occasion du troisième et dernier test match entre les deux équipes.

Grâce à cette victoire, les champions du monde en titre remportent leur série face aux Lions avec deux victoires à une.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le capitaine Sud-Africain Siya Kolisi a évoqué une série très compliquée.

Cependant, il est très satisfait de la prestation de son équipe. Il regrette seulement que le match se soit déroulé dans un stade vide. Extrait:

« C’était une série compliquée, dans tous les sens du terme. C’était dur aujourd’hui et je suis reconnaissant et heureux de la façon dont les gars ont répondu présent. C’était un peu bizarre à cause du stade qui était vide. Les deux équipes voulaient tellement l’emporter, mais nous avons fait avec nos armes. »

De son côté, le sélectionneur Sud-Africain Jacques Nienaber a expliqué que la présence de Morne Steyn sur la feuille de match a été décidée au cours d’une longue réflexion. Et pour cause, celui qui a donné la victoire à l’Afrique du Sud grâce à une pénalité dans les dernières minutes de jeu était en balance avec Elton Jantjies. Extrait:

« Pour être honnête, j’étais assis la tête entre les cuisses et je n’ai pas vu la pénalité. Je suis heureux pour lui, qu’il ait eu l’opportunité de jouer. C’est un conte de fées qui dure depuis 12 ans. La sélection de Morne, nous en avons discuté durant une heure, avec les autres coaches. Nous hésitions avec Jantjies. Mais on a senti que son expérience, dans un contexte difficile, serait une des clefs du match. »

Publicité

0 Commentaire