Philippe Saint-André annonce la couleur avant la 1ère journée du Top 14 contre Toulon !
Philippe Saint-André annonce la couleur avant la 1ère journée du Top 14 contre Toulon !
Le lundi 2 août 2021 à 12:45 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Lors de la première journée du Top 14, Montpellier défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol le samedi 4 septembre au soir.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le manager du MHR, Philippe Saint-André a expliqué qu’il était très important de bien commencer la saison.
Il précise avoir organisé une préparation en ce sens : effectuer le meilleur début de saison possible pour éviter de revivre une saison calvaire. Extrait:
« Il faut bien commencer la saison ! (rires) Il y aura encore dix équipes dans la course au top 6, et nos cinq premières journées donneront vite la couleur : on va à Toulon, on reçoit Brive et Toulouse, puis on va à Pau et on reçoit La Rochelle. On a organisé la préparation en ce sens, pour être présents d’emblée : trois semaines axées préparation physique mais avec ballon. Une coupure d’une semaine pour ceux qui sont dans les clous, puis quatre semaines axées rugby, trois matchs de préparation, avec un stage au milieu. Ce stage nous permettra de décider des règles de vie, de choisir le capitaine… »
Selon lui, c’est justement contre le Rugby Club Toulonnais que son équipe avait effectué sa meilleure prestation, la saison dernière. Extrait:
« La réception de Toulon est à mon sens notre match le plus abouti en termes de vitesse et de rythme. J’ai aussi aimé notre caractère dans des matchs plus durs, comme contre les Anglais mais il est vrai qu’on aimerait tous prendre du plaisir et surtout ne pas revivre une saison comme l’année dernière, à serrer les fesses jusqu’à l’avant-dernière journée. »
Pour conclure, Philippe Saint-André estime que son groupe est déjà très soudé. Il espère que le MHR va enfin pouvoir regarder vers le haut. Extrait:
« Il y a un vécu. Et il y a des mecs comme Guilhem Guirado et Fufu Ouedraogo qui veulent tout donner pour leur dernière année. Ils veulent en profiter jusqu’au bout et ils ne lâcheront pas. On ne doit pas repartir à zéro. D’ailleurs c’est bien que l’on garde une vraie continuité dans le staff avec Olivier Azam et Jean-Ba Elissalde, et que l’on apporte de la plus-value avec Alex Ruiz et Bruce Reihana. Je veux que le MHR regarde à nouveau vers le haut. »
Le Rugby Club Toulonnais sait donc déjà à quoi s’attendre le samedi 4 septembre prochain, à Mayol.
Publicité
30 Commentaires
Il y a une constatation que je partage avec Philippe, c’est qu’il faut être prêt dès le début de la compétition, si l’on veut exister parmi les six. Au vu de la saison précédente,…(tellement perturbée en imprévus).. ce point de vue ne peut être que partagé. Rendez vous est pris à MAYOL !
Nous n’aurons pas l’équipe type à cette date ….
Donc si nous perdons d’entrée, nos stratèges auront de quoi répondre…
La victoire s’impose néanmoins car la compétition s’annonce très serrée…et notre banc sauf annonces de dernière minute n’est pas plus dense cette année..
Ok avec ,toi GB, ils ont déjà l’excuse toute trouvée, mais « à m’endonné » ils ne pourront plus nous la faire celle-ci !…
Les masques finiront bien par tomber…
Je suis le seul que ça interpelle le manque de talonneur pour la reprise du championnat?
Soury et …
Faut surtout gagner un max de match hors période international
Prendre tous les points possible à mayol et hors mayol
C’est tout y apas de question à se poser on manque le top 6 en perdant contre bayonne à domicile manque que ça comme point pour être entre 4 et 6 Eme
Donc c’est pas le début qu’il faut réussir c’est prendre le maximum ou tu peux le prendre
On a une équipe que je trouve bien plus complète devant cette année avec de très bon joueur même si il nous manque encore 1 ou 2 joueurs derrière on a quand même du talent
Quand tu regardes le 15 de départ possible merde c’est pas mal
Je sais pas si c’est la bonne personne pour gagner mais au niveau de la construction je trouve que l’équipe prend forme sans avoir des stars dans chaque lignes quoi que si on regarde bien on a des internationaux partout
Gros tolofua giga frésia etrillard et brooks
Eben nakarawa brian roux
Rebadjj parisse ollivon ou du preez timani ory lakafia
Serin carbo
Villiere belleau paia heriteau vainiqolo et en 15 cette année on a 3 arrières
Cordin salles et Luc sur ce poste est est mieux
Si on a un ou 2 joueurs impactant sans forcément avoir une star mais si on a un joueur même en devenir qui est capable de faire un peu de rentre dedans avec le fidjien et Gabin ça peut faire mal
Vigneron, je partage ton point de vue sur un ou deux match quand tu auras ton équipe type alignée, et encore ! la profondeur de banc n’est pas au niveau d’un prétendant aux phases finales.
Mais sur une saison entière avec les doublons et les blessures on ne sera pas invités ! ENORE !…
Ce qui me fait le plus chier c’est que le Staff et le Président le savent très bien ! mais ils s’en tapent !…
Et je trouve ce comportement malhonnête vis à vis des supporters qui eux payent plein pot pour une équipe qui jouera le maintien !…
Il a qd même des problèmes que tu n’invoques pas du tout dans ton commentaire. Nous sommes en train de faire la préparation avec un seul talonneur et avec un manque assez préjudiciable de centre digne de ce nom si tu veux jouer le top 6. Ces jokers et joueurs supplémentaires, ils arriveront qd ? En milieu de saison ? Cela ne fait pas très pro connaissant la blessure de Tolofua depuis un moment et l’absence de centre encore plus en amont. Sans les internationaux français et autres, avec les blessés, cela risque donc d’être très compliqué.
tu n’évoques pas….
PSA enfonce des portes ouvertes !
Il est plus que évident qu’il faut démarrer le top 14 par des victoires !
et le terminer aussi.
et au milieu, faut pas perdre.
Il y a deux catégories d’équipes, celles qui gagneront leur premier match, et les autres!…
Vasymolo peut il s’adapter au niveau Top 14 rapidement ?Sera t il notre seul facteur X des 3/4 ?Au complet : on a l’air pas trop mal ?Manquerait un véritable perforateur technicien,magicien,leader au centre ?
En attente retour Tolofua : talon déficitaire d’un joueur de premier plan ?
En début de saison : faire bien des choses simples : conquéte,défense,discipline.Puis progrés à enregistrer sur chaque sortie.Elargir registre,combinaisons.Bons résultats dés le début : garants d’une bonne ambiance,améliorant les entrainements,etc
Mais non tu n’es pas le seul !
Mais il y en a beaucoup ici qui nous méprisent !
À croire qu’ils approuvent le silence radio du club concernant les recrues manquantes…
J’ai bien peur que le premier match à Mayol n’en réveille certains ! Mais là, il sera trop tard….
Concernant les recrues, nous pouvons en faire le deuil Colazzo devra se débrouiller avec ce qu’il a en magasin !
ARPAGON ne lâchera plus rien!
Si de nouveaux joueurs devaient arriver c’est maintenant, à la fin de la semaine ça sera trop tard.
Ils auront besoin d’un temps d’adaptation et le début du championnat c’est pour très bientôt.
Alors cessons de rêver et serrons les fesses car la saison sera longue pour nous ! très très longue!…
C’est pas Arpagon le responsable du recrutement. Depuis qu’il est manager c’est Colazzo qui décide qui aller chercher et qui garder. Et c’est bien lui il y a 2 ans qui a dit que l’effectif du RCT était suffisant Avant c’est Mourad qui avait dit l’objectif était d’être champion avec des joueurs formés au club. Arpagon n’y comprend pas grand chose en rugby il est juste venu pour mettre 25 millions d’euros et nous éviter une rétrogradation administrative.
Rafale ! Ouvre un peut les yeux et arrête de rabâcher les faux arguments qu’on sert au menu Frottin.
C’est bien aussi de réfléchir par soi même !
Crois-tu un seul instant que Colazzo n’a jamais voulu de jocker médical pour Belleau ?
C’est juste impossible !
En revanche si Lemaitre à dit non! Basta !
Colazzo n’avait pas 36 solutions. Dans ce cas là, soit l’entraîneur ferme sa gueule pour ne pas désavouer son président, soit il démissionne. D’après toi qu’a-t-il choisi…
J’en profites pour poser une question à tous les supporters!
Il y en a-t-il parmi vous tous qui croient encore au recrutement de joueurs ?
Et si oui ? à quels postes ?
Merci pour vos retour
Depuis l’absence programmée de Paia’aua, Je suis persuadé qu’il va arriver un 3/4 centre mais j’ai des doutes sur le niveau puisque ce sera la 3e démarque.
Réponse : je me fiche de recruter des joueurs champions du monde ou de promotion. Ce que je souhaite, c’est des joueurs qui mouillent le maillot concerné par le RCT. Marre de voir mon équipe prendre des valises sans réagir et aller faire la fête en mer après une humiliante défaite à Castres.
Ce que je retiens des propos de St André, c’est que les équipes vont ciblé le déplacement à Mayol pour venir prendre des points. A Collazo et aux joueurs de réagir
T’as vraiment réussi à lire ça dans sa réponse !!!???
Il ne veut pas rater son début de saison comme la dernière et vous êtes notre premier adversaire !!!
De là à en déduire qu’il veut absolument et qu’il est persuadé de pouvoir venir gagner à Mayol, est sans doute excessif !!!!
Vous êtes tous très meurtris par vos résultats de la saison dernière et avec votre passion indéniable pour le rugby et votre club vous en êtes arrivé à vous acharner et vous voir bien plus mauvais que la réalité !!!!
Mais vu de l’extérieur je ne crois pas que les supporters et encore moins les staffs et autres effectifs fassent l’erreur de ne plus vous respecter !!!!!!
Je pense plutôt que PSA et le MHR vont commencer par essayer de réaliser une bonne prestation chez-vous.
Pour la victoire, on verra comment ça ce goupille, mais c’est plutôt la réception d’après qui verra l’équipe commencer le match avec cet objectif avoué !!!!
merci de nous respecter, je me fiche de perdre ou de gagner, je veux seulement que les joueurs respectent le muguet. L’année dernière, on a fait 2 matchs à l’extérieur, le reste c’est des valises à 30 pions. Ils ont même réussi l’exploit de perdre 2 fois contre Bayonne. Alors, si ton club que j’aime bien vient gagner à Mayol, la saison va être longue. Et PSA est un tueur froid.
Holly j’espère de tout cœur que Colazzo et les joueurs t’aient entendu…
Il faut aussi qu’on est une Équipe, soudée, avec un mental collectif de fer et pas un groupe hétérogène plus ou moins concerné en fonction des matchs, c’est ce qui fait la différence sur un terrain.
Personne ne doit rien lâcher sur rien, et se donner à fond pour l’équipe et l’institution dont il portent les couleurs.
Zut, qu’on ait,
Perso je ne crois pas que à de nouvelles recrues, hélas.
Le gros centre était un effet d’annonce.
J’espère me tromper.
avec ou sans centres, je n’attends pas grand chose de la saison qui arrive. elle sera pénible comme celle qui vient de passer avec les mêmes erreurs, les mêmes plans de jeu minimalistes et les mêmes regrets de ne pas une équipe complète chaque journée pour disputer les matches.
on va encore tirer sur la corde de certain mec comme alan, serin, olivon, tolofua…et on va encore empiler les blessés, et on va encore dire en mars avril » oui on a perdu mais c’est pas évident de faire un équipe avec tous les blésses qu’on a blablabla…. et quand t’as l’équipe au complet les mecs sont cuit, ça sent la meme que l’année derniere, j’espere me tromper
Jjccr tu es optimiste moi je vois la même que l’année dernière mais en pire!…
Oui… la même en plus grave…. Année cruciale pour le RCT. Attention à Montpellier….
Un vrai test pour la suite…Après on verra.
Si on en prend 50 comme contre Castres (ce qui n’est pas impossible), je crain que cela ne scelle tout le reste de la saison… À moins que ça débloque la situation ?
Un mal pour un bien en somme.
Malheureusement je ne nous vois pas gagner le 1er match! Ni le deuxième ? Ni le troisième… Et alors là….
Mais j’espère me tromper et j’espère que mon inquiétude et cet amour pour mon club me fasse perdre la raison !….
De toute façon le 4 septembre nous serons fixés…
merci à toi aussi pour tes commentaires, mais j’ai mal au muguet et il n’y a malheureusement rien dans le discours du staff qui analyse le match de Castres. Ah si, on leur a enlevé la table de ping pong et les GSM. Je suis contre le boycott. Par contre, sans remise en cause, la saison va être longue pour nous et pour eux aussi.
Tu as raison Holly le boycott serait équivalent à un suicide!
En revanche il n’y a pas d’auto critique dans ce Club ! tout au moins vu de l’extérieur.
Leur silence nous pousse à prendre la plume et à râler car rien ne bouge et les vrais supporters ne peuvent que s’inquiéter au vu du dernier match à CASTRES et au recrutement inachevé. Il nous manque au moins 4 joueurs.
Alors oui la saison risque d’être très longue ! Sauf surprise !…