L’étonnante reconversion professionnelle de Vincent Clerc… chez Mc Donald’s !
L’étonnante reconversion professionnelle de Vincent Clerc… chez Mc Donald’s !
Le jeudi 8 juillet 2021 à 8:58 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le journal La Dépêche nous informe ce jeudi que l’ancien ailier du XV de France, Vincent Clerc a décidé de mettre un terme à toutes ses activité professionnelles, sauf celle de consultant pour France Télévisons, afin de devenir chef d’entreprise.
En effet, le joueur passé par le Stade-Toulousain et le Rugby Club Toulonnais a décidé d’ouvrir une franchise Mc Donald’s.
Depuis le 1er juillet dernier, Vincent Clerc est le patron du Mc Donald’s du restaurant Compans Caffarrelli, comptant une cinquantaine de salariés.
Interrogé via La Dépêche, l’ancien joueur du XV de France a expliqué son choix de s’orienter vers Mc Donald’s. Extrait:
« C’est une décision très réfléchie, je côtoie l’entreprise Mc Donald’s à travers la Maison des parents, que je parraine depuis 16 ans. J’ai eu l’occasion d’échanger depuis de nombreuses années avec Michel Réglat et d’autres franchisés, et il y a 2 ans et demi, j’ai pris ma décision. Le processus est long, il y a une vraie sélection chez Mc Donald’s, et aucun passe-droit. J’ai dû effectuer une formation de 15 mois, en travaillant à tous les postes, d’équipier à manager. J’ai investi les économies de ma carrière de rugbyman, c’est un vrai engagement dans une carrière de chef d’entreprise. Je suis un peu stressé, mais très excité par cette nouvelle aventure. J’ai la chance d’être mis dans les meilleures dispositions, et bien entouré pour réussir. »
Vincent Clerc a indiqué sa volonté d’ouvrir d’autres franchises dans les années à venir. Extrait:
« Ce serait un échec de rester mono opérateur. Je n’aurais pas pu me lancer dans la restauration pure, ouvrir un établissement comme ont pu le faire d’anciens sportifs. Là, je suis dans un cadre, c’est l’avantage de la franchise. Mais ce n’est pas moins passionnant. Il y a beaucoup d’aspects, le marketing, la promotion locale, le développement qui m’attirent beaucoup. »
Il est précisé que l’investissement pour l’ouverture d’un tel restaurant se situe entre 500 000 et 1 million d’euros. Ensuite, il faut emprunter.
Souhaitons une belle réussite à Vincent Clerc.
Publicité
11 Commentaires
Mac-Donald’s pour un toulousain, c’est la douche froide. Je lui souhaite néanmoins toute la réussite qu’il mérite parce que c’est vraiment un type bien ce Vincent Clerc.
Si c’était réellement un type bien, il ne ferait pas un énième McDo qui va encore polluer le monde et encrasser la santé des gens.
C’est surtout un type inconscient.
C’est sûrement un type gentil, sympa, sans aucun doute, mais bien non. Il correspond à notre société stupide qui ne cherche qu’à faire du profit et non à cultiver et respecter la vie, et surtout qui ne se pose aucune question, en continuant à consommer bêtement jusqu’à ce que la vie dise stop…
Et là, les gens pleurent, comme c’était le cas il y a peu de tps, quand les « primates » ont été contraint de rester chez eux dans leur cage.
Sans doute la volonté de faire connaitre l’art culinaire à la française… Oups !
Super la gastronomie lol
Un sandwich à la viande hachée chaude. Je me souviens de cette fille qui m’avait dit ça quand ils ont ouvert le 1° Mac Do à Montpellier où j’habitais. Depuis, je boycotte parce que c’est juste un sandwich à la viande hachée avec une tranche de cornichon doux.
Le grand écart facial! Entre l’exigence du plus haut niveau en termes d’hygiène et de suivi et les rois de la malbouffe : de la fabrique en chaîne de multiples pathologies, addictions ineptes et complications diverses…
Franchement, décevant d’entendre ça de la part d’un joueur comme Vincent Clerc. MacDo, c’est la pire des industries de la malbouffe et de la prise de poids chez les jeunes avec tous les problèmes de santé que ça en cours.
Il valait mieux qu’il ouvre un restaurant qui privilégie la respect de la cuisine et de la santé des gens.
C’est là qu’on voit que la prise de conscience est encore endormie…
Bref, carrière sportive réussie, mais choix de reconversion totalement loupée…
Sur le plan santé et autres on peut se poser la question mais sur le plan entreprenarial il a pas tord ce genre de restaurant tourne très fort et ça doit rapporter pas mal.
C’est son choix libre à lui bonne chance mr Clerc
Après je suis pas pour Mac do mais niveau hygiène et achat ils font très très attention.
Mac Do……quelle tristesse !
Bravo la gastronomie Toulousaine dans sont art le plus pur. on se régale d’avance.
Ce que j’aime le plus, c’est son honnêteté : « Je ne fais pas ça pour la bouffe, je fais ça que pour l’argent! »