Les All-Blacks ont trouvé leur nouveau partenaire maillot : Greenpeace furieux
Les All-Blacks ont trouvé leur nouveau partenaire maillot : Greenpeace furieux
Le mercredi 28 juillet 2021 à 15:42 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
La Fédération Néo-Zélandaise de rugby a signé un partenariat avec le géant Britannique de la chimie et du pétrole : Ineos.
En effet, un contrat de six ans a été signé entre la Fédération Néo-Zélandaise et Ineos. Ce contrat permettra à la société Britannique d’apparaître sur les shorts des équipes masculines et féminines des All Blacks lors des six prochaines années.
Le montant de l’accord est de 8 millions de dollars néo-zélandais (4,7 millions d’euros), selon la presse.
Aussitôt que ce parrainage a été officialisé, l’association écologiste Greenpeace a dénoncé cet accord, jugeant « écœurant » le contrat de sponsoring avec le conglomérat pétrolier. Extrait:
« Beaucoup de nos joueurs de rugby sont d’origine maorie ou descendants de peuples du Pacifique, des populations qui sont en première ligne face à l’élévation du niveau de la mer et aux précipitations extrêmes. On ne devrait pas leur demander de porter la marque d’un pollueur du climat comme Ineos. Nous voulons voir nos compatriotes vivre leurs rêves en portant le maillot noir des All-Blacks. Or désormais ils porteront la marque Ineos. »
La polémique enfle en Nouvelle-Zélande.
Publicité
4 Commentaires
Ah!!
Parce qu’un bateau plein de gazoil qui coule ça ne pollue pas peut-être !!!!!boum⚓
Faut préciser : un bateau coulé par les mêmes qui gèrent votre santé actuellement.
Pas tout à fait car à l’époque (1985) c’était la gauche au pouvoir avec Mitterrand.
Dans la série : les anglo-saxons font la morale à tout le monde mais s’en contrefoutent quand il s’agit de se l’appliquer…