Les chances de revoir Gaëtan Barlot avec les Bleus sont extrêmement minces malgré ses bonnes prestations

Les chances de revoir Gaëtan Barlot avec les Bleus sont extrêmement minces malgré ses bonnes prestations

Le dimanche 25 juillet 2021 à 22:31 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’une des révélations de la Tournée estivale du XV de France en Australie a été le talonneur du Castres Olympique : Gaëtan Barlot.

C’est simple : le joueur Tarnais a débuté les trois rencontres des Bleus contre les Wallabies lors de cette Tournée.

Une chose est sûre : il a convaincu le staff Français grâce à de très belles prestations.

Reste désormais à savoir si Gaëtan Barlot pourra faire bouger la hiérarchie des talonneurs pour les échéances à venir.

Selon le Midi Olympique de vendredi, les chances de revoir Gaëtan Barlot au sein du groupe France pour la Tournée d’automne sont très minces, tout simplement parce que les talents à ce poste ne manquent vraiment pas.

On pense notamment à Julien Marchand, Camille Chat, Pierre Bourgarit ou encore Peato Mauvaka et Teddy Baubigny. Extrait:

« Gaëtan Barlot évolue à un poste où la concurrence est grande. Pour ne pas dire immense. Tenez-vous bien. Julien Marchand, Camille Chat, Peato Mauvaka et Pierre Bourgarit formaient jusque-là un carré d’as sur lequel le staff du XV de France se reposait. Sans compter que le Racingman Teddy Baubigny avait aussi commencé à pointer le bout de ses crampons. Quelles sont donc les chances du Castrais de revenir en novembre ? À tout dire, elles sont minces. Julien Marchand a une longueur d’avance sur tous ses concurrents. Chat et Bourgarit le suivent de près. Et Fabien Galthié n’est pas homme à tout bouleverser. Mais il sait qu’il peut désormais compter un talonneur de plus. »

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Manu Lacaze 26 juillet 2021 at 05h- Répondre

    C’est une énorme connerie cet article du Midol, Barlot a toutes ses chances. Il a prouvé sur le terrain. Plus que Mauvaka, déjà rétrogradé, et Baubigny.
    Bourgarit venait de prendre la seconde place à Chat dans l’esprit des sélectionneurs avec son excellente saison et une progression mature de son jeu. Avant cette malheureuse blessure.
    Désormais derrière Marchand la concurrence est ouverte, Barlot se pose là et bien là ! Chat, vu à raison comme maladroit n’est pas écarté mais il devra prouver une excellente forme physique sans laquelle Barlot passera devant. Vive la concurrence !

  2. à10mètres 26 juillet 2021 at 09h- Répondre

    Au moins nous sommes tranquille avec Etrillard, pas une chance de le revoir en sélection !

    Super pour l’EDF, on a vraiment un groupe plus que compétitif à tous les postes.

    Allez rendez-vous au 6 nations va faloir taper sur les brittish un peu !

  3. Raymond 26 juillet 2021 at 09h- Répondre

    On va revoir de beaux jours au RCM ! Il est temps de foutre la paix aux joueurs du RCT ! Que les autres clubs fassent leur boulot et que Galthié comprenne la lassitude du public avec des combines – expériences qui n’aboutissent que dans la tête de certains !

  4. MaaS83 26 juillet 2021 at 10h- Répondre

    Chat toujours blessé, derrière Marchand rien n’est joué à mes yeux. Bourgarit a fait une bonne saison, mais il a toujours ses faiblesses sur les bases du talonneur.
    On verra, mais vu sa saison, le dernier match de la saison contre nous et sa tournée, il a marqué des gros points et il a un bel avenir devant lui.

  5. desmorct 26 juillet 2021 at 12h- Répondre

    Il est tres bon qu’il continue sur sa lancee ce minot ira loin