XV de France : Louis Carbonel n’a pas réussi à verrouiller sa 3ème position au poste d’ouvreur
XV de France : Louis Carbonel n’a pas réussi à verrouiller sa 3ème position au poste d’ouvreur
Le samedi 24 juillet 2021 à 11:07 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Cette Tournée en Australie était l’occasion idéale pour l’ouvreur Toulonnais Louis Carbonel de montrer toutes ses qualités au sélectionneur Fabien Galthié et de convaincre le staff Tricolore pour les prochaines échéances.
Finalement, le joueur Varois n’aura pas réussi à chambouler la hiérarchie des ouvreurs Français avec Romain Ntamack et Matthieu Jalibert en pôle position.
Selon Midi Olympique, Louis Carbonel n’a pas non plus réussi à verrouiller sa place de numéro 3 puisque le staff Tricolore a préféré faire appel à Antoine Hastoy pour le troisième test-match contre les Wallabies.
Le bi-hebdomadaire indique que le poste de numéro 3 est donc toujours à prendre chez les Bleus. Extrait:
« L’ouvreur toulonnais avait à cœur de montrer davantage, surtout au vu de la concurrence à laquelle il doit faire face. Mais, au moins, il n’a pas commis l’erreur d’en faire trop. On l’a vu notamment appliqué et mordant en défense. Antoine Hastoy a forcément marqué des points auprès du staff en contribuant à la marque de ce splendide essai conclu par Barassi dans le dernier test, ainsi qu’en se montrant fiable en défense. Donc le poste de numéro trois chez les Bleus est encore à prendre… »
Publicité
15 Commentaires
Le sujet est légitime, l’article pas à charge mais à un moment il faut passer à autre chose, on va pas debriefer 500 fois la tournée en Australie. Qu’une seule chose à faire, une saison impeccable et je lui fais confiance !
Ça devient obsessionnelle,voire de la persécution.
çà va tout le monde sait que pour le moment le toulonnais est derriere n’magnificoTAMACKet JALI BLEU ET TANT MIEUX POUR HASTOY !MAIS de là à nous rebacher la mauvaise tournée DE LC toutes les semaines ?çà devient du BASHING !
Il faut s arrêter. Carbo a bien défendu notamment en arrêtant plusieurs fois les gros. Il a été bon en défense là où on ne l attendait pas. Après il avait des consignes et son demi de mêlée à joué avec ses avants. Couilloud qui a été soit disant bon a coûté un essai a joué d une façon stéréotypée et de de plus il a été encense prenant la place du demi de mêlée toulonnais. Parti pris osé. 2 poids 2 mesures.Ca ne sert à rien de débattre nous serons toujours critiqué. Ne sélectionnez plus de joueurs toulonnais on sera champion. De plus nous ne serons pas champions du monde en 2023. Le staff est mauvais et la mentalité des joueurs est mauvaise. 4 matchs perdus dans les dernières minutes. On ne sait pas tenir un résultat. C est rédhibitoire on ne peut gagner si on ne sait pas préserver un résultat et si la tactique est mauvaise.
Vraiment de mauvaise foi. L’équipe de France a produit plus de jeu en un an quand pendant une décennie. Perdre en produisant du jeu est beaucoup plus intéressant que perdre en n’essayant que de défendre. Galthie est l’entraîneur que l’on aurait du garder au RCT.
En attendant, avec Carbo, sans une faute de débutant à la fin pas de son fait, on gagnait le 1er match, et on a gagné le 2ème. Sans Carbo, on a perdu à 15 contre 14 en encaissant le plus grand nombre de points de la tournée.
Je dis ça, je dis rien…
Oeil de lynx a tout bien résumé !
Carbo a loué, dans la perfection et l’excellence, le rôle précis que le staff tricolore lui a demandé de tenir.
Et il a déjà sa place, et un rôle toujours important pour la Coupe du Monde dans son pays !
Carbo a joué …..
PAS GRAVE! Puisqu’il verrouille sa place de 1er au RCT…le reste, pfff…
Cet énième article surréaliste, erroné et dénigrant du midol est bien la preuve qu’ils veulent casser Carbo pour donner la place à Hastoy. La propagande du sud ouest est en marche…
Dire que Carbo perd sa place de 3ème face à un Ntamack qui n’a jamais prouvé et un Hastoy qui a passé son match à faire des erreurs est hallucinant.
Dire qu’Hastoy a été bon parce qu’il a fait juste une passe à son voisin est surréaliste.
Mais là où le midol fait fort, c’est dire qu’Hastoy a été bon en défense alors qu’il a loupé son plaquage sur la percée d’Hooper, amenant le 1er essai de l’Australie…. sacrée défense !
Tout est faux dans cet article à charge sur Carbo.
Vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, mais Carbo a fait ses matches correctement en étant énorme en défense puisqu’il n’y avait aucun jeu avec un demi de mêlée perso avec un jeu au pied pdt 80 minutes…
Et bien entendu la France a enfin été victorieuse de l’Australie depuis 30 ans avec Carbo en 10….
Faites des articles sur Ntamack, Jalibert et Hastoy puisqu’ils sont si forts au lieu de parler sans cesse de Carbonel.
Bref, que les pauvres scribouillards du midol passent leur chemin et oublie le RCT en totalité, je les plains ces quiches…
Flash-back inutile mais bon… Carbo esseulé le long de la ligne pouvait aller à l’essai. Il suffisait que Couilloud se rappelle qu’un 9 s’appuie sur son 10…. Mais surtout pas lui, trop Couill… pour ça!
Après il fallait un coupable. Ça ne pouvait plus être Jaminet dont Fabien commençait à BÂTIR LE MYTHE en faisant l’impasse sur son erreur fatale. UN MYTHE UTILE pour accréditer le formidable vivier des Bleus! Un vivier dont Fabien est bien sûr LE MYTHIQUE DÉCOUVREUR!!
Ah, Galthié un entraineur ? On le saurait !
Louis a plus plaqué en 2 matches que Jaiibert dans toute la saison. Le différence avec Hastoy c’est que Couilloud a fait la passe à Hastoy au 3e match qui a entrainé l’essai de Barassi, et Couilloud a gardé la balle au 2e match qui nous a privé d’un essai et Louis d’une bonne appréciation par les » spécialistes » de Midol.
Cette campagne anti Carbonel est franchement indécente quand on sait les matchs pourris qu’on fait N’Tamack et Jalibert à leur début en bleus.
Et puis ce troisième match qu’on perd de 3points… faut peut être pas oublier que les australiens ont été à 14 pendant 75mn.
Même si je ne suis pas du tout fan de l’homme Galthié, j’ose espérer qu’il est quand même assez censé pour voir que ces critiques journalistiques sont loin d’être fondées.
le midi olympique à fait ses choux gras à l’époque du grand Toulon. maintenant ils tapent dessus, on le lit plus et basta…..ils pensent comme beaucoup que le rugby appartient au sud ouest, je suis Bordelais mais mon club depuis toujours c’est le RCT et je les emmerdes tous.