Patrice Collazo : « Ils n’ont pas encore droit à la musique en salle de musculation »
Patrice Collazo : « Ils n’ont pas encore droit à la musique en salle de musculation »
Le mardi 20 juillet 2021 à 20:18 par David Demri
47 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la reprise de l’entraînement en vue de la saison 2021 / 2022.
Ce-dernier explique dans un premier temps comment vont s’établir les premières journées d’entrainement. Extrait:
« Que moi j’attende avec impatience la reprise, c’est une chose, je voulais surtout que les joueurs l’attendent avec impatience. L’heure n’est pas encore aux tests. Le matin, il sont été en salle de musculation et sur les vélos. Il y a aussi eu de la technique individuelle et l’après-midi un peu de terrain. Nous allons vraiment axer la préparation sur le rugby. Nous allons laisser tout ce qui est data sur le côté. Nous allons fonctionner à l’ancienne, à l’œil et sans calculer. »
Il affirme que l’heure est au travail et à la performance. Ainsi, la table de ping-pong est pliée et la musique n’est pas encore autorisée en salle de musculation. Extrait:
« Comme nous avons beaucoup d’absences, nous commençons très tôt le rugby. Nous avons aussi plié la table de ping-pong, je n’ai pas eu de sélectionné au JO alors qu’on y a beaucoup joué. La salle de muscu est plus calme aussi. Ils n’ont pas droit à la musique encore. Ce sont des choses basiques, mais on avait besoin de revenir à l’essentiel, de passer des journées entières au centre d’entraînement. Nous avions besoin de changer certaines choses, mais c’est dans la joie et la bonne humeur. Nous demandons aux joueurs de se donner à fond. »
Enfin, Patrice Collazo explique vouloir laisser moins d’options que d’habitude à ses joueurs. Extrait:
« Nous avons laissé moins d’options que d’habitude. La seule qui existe, c’est la performance et l’éthique de travail. Les journées et les semaines sont denses afin que tout le monde sache que là où nous voulons aller, ça passe par du travail. Et surtout faire les choses ensemble. »
Publicité
47 Commentaires
Normal Skippy, puisque tu ne fais que jouer du violon depuis 3 ans, ils veulent écouter autre chose que ta cacophonie. Il faut leur laisser leurs Ipod, ton concerto en ré malheur, tu peux le faire dans le bureau de ton président.
Je le voyais plutôt en joueur de pipo 😉
Blague à part, cette anecdote de musique et de table de ping pong fait très Pro.
On a vraiment une pointure dans la gestion des hommes.
Il sait aussi jouer du pipo le bougre, c’est un grand musicien, il se spécialise depuis longtemps dans les instruments à vent. Un vrai maestro… Une pointure, un vrai chef et il ne connait pas Raoul, pour dire…
Dans la gestion des hommes… dans la technique… dans la stratégie…
On est vraiment gâtés!!
Attention : ceux qui ne respecteront pas l’éthique seront privés de jokari ! On déconne pas avec ça !
Quand Galthié parlait de datas ou de « mètres / secondes », vous vous foutiez allégrement de sa gueule.
Quand Collazo, qui a déjà expliqué vouloir une remise en question générale, vouloir se recentrer sur l’humain, l’esprit de groupe et d’équipe, privilégie le « jeu » lors des premières séances (et non pas pendant toute la préparation !) et demande aux joueurs de se donner à fond, sans calcul, sans « datas » …ça ne va pas non plus !
Seriez-vous un peu schizo pour certains, en plus d’être jamais contents et de passer votre temps à critiquer ou à donner des leçons de gestion ?
Rangez vos claviers et prenez donc un peu l’air… profitez de vos congés pour ceux qui ont la chance d’en prendre…
Des renforts sont annoncés, pour compléter un recrutement déjà intéressant, équilibré (malgré l’échec des négociations avec Bath au sujet de Joseph) et pour pallier les récentes blessures / en fin de saison (Tolofua, Ollivon) …les choses vont encore bouger d’ici la rentrée !
Et puis… si ce n’est pas le cas il sera toujours temps de vous lâcher à nouveau, rassurez-vous !
C’est pointu !
Quand tu n’as plus qu’à régler des détails comme la musique ou le ping pong, c’est que tu es au top de la préparation !
Et en plus ils jouent au rugby maintenant
Oui mais à l’ancienne, à l’œil et sans calculer…
Cela me fait encore plus peur que le ping pong…
C’est simplement pas croyable.
Y’a 15 ans le staff du Barça de Guardiola de l’équipe une, c’était 25 personnes à temps plein, entre techniciens, tacticiens, analystes videos, préparateurs physiques, analystes des entrainements, staff médical, nutritionistes, l’analyse de la performance en entrainements grâce aux GPS persos, etc etc..
Et nous c’est Collazo qui va gueuler « vas-y Bibi, soulève donc de la fonte ! » mon dieu, j’y crois pas…
Un plan de jeu aussi ou c’est en option
@ Clément
pour le plan de jeu, Faut pas déconner non plus.
Si tu laisses pas un peu d’autonomie à tes joueurs où va-t-on ?
On a un maestro sans partition.
Pas besoin. Chacun joue la sienne c’est pour le suspense.
Il aime le suspense Patrice, c’est pour ça qu’on aura encore droit à des intox sur les compo. C’est magnifique un tel talent.
Merde ça me rappelle le discours du coach quand j’avais 12 ans en préparation de saison.
Ambiance dans le vestiaire garantie !
Bon, si ça peut nous qualifier voire gagner un trophée cette année je valide la méthode.
Rdv au premier match on verra bien !
Il est impressionnant !!
Digne d’un personnage de Michel Audiard!!
J’ai relu 2 fois cet interview, je suis plié tellement t’as pas un manager du top14 qui te sortira des trucs pareil en étant tout fier.
Faut lui trouver un job dans un camping.
Ça va pas, non!
Ils sont pro maintenant dans les campings!!
Dans un camping vintage, avec de la musique de 33 ou 45 tours jouée par un gramophone dans la guinguette.
Tout à l’ancienne.
Exact Isidore, un grand acteur.
Il est paré pour les prochains Oscar.
Hollywood lui tend les bras.
Espérons que le prochain film ne soit pas un nanar , une comédie dramatique indigeste de série Z comme celles qu’on subit depuis 3 ans.
série Z ou film X.
On s’est fait retourné qqs fois cette saison.
Bon , en utilisant le vocabulaire Collazzien’, il faut mettre la bonne disquette à l’entrainement
Ah ouais, il lui a fallu 3 ans pour en arriver à des choses aussi basiques. Merci de nous confirmer que ça passait plus de temps à jouer au ping pong que de préparer les matchs, ça se voyait.
On aurait au moins aimé connaitre le meilleur de l’effectif au ping pong.
Peut être dans la prochaine interview.
Le maestro se met au teasing.
Et danse aussi qui est le meilleur danseur
C’est sa dernière chance en tout cas…
hééééééééééééééé non.
Invirable, il a récupéré le collier d’immunité pour 3 ans.
Baigné dans le Styx ? Touché par la Grâce ? Infiltré par OSS 117 ? Non ! Il est l’élu !
Pas tant de discours , va !.. Du ping-pong et de la musique en muscule , on s’en tamponne un peu !.. Des résultats réguliers et surtout au plus vite à présent, et non comme d’habitude en dents de scie . Car voilà trois ans , c’est tout de même bien compliqué à vouloir tirer quelques marrons du feu . Qui vivra verra !.. En tous les cas , l’optimisme sera dur à revenir , après une telle dernière saison . ( Et du reste , la plus décevante des trois ) .
Dis donc tu as bien changé Michel, j’ai le souvenir que tu défendais le maestro bec et ongles il n’y a pas si longtemps. Tu as basculé ?
Il a été vacciné !
AL ila manque sa voccation de comedien
Je vous invite à regarder l’interview de Lacroix à la Dépêche du Midi, avec un passage sur l’évolution du Rugby et de ses nouvelles règles.
Ici pas question de musique de disquette ou de ping-pong, mais de la réflexion sur l’avenir.
Cela fait peur pour la suite de notre RCT !
On a facile 2 ou 3 temps d’avance.
Et encore il t’a pas dit que les datas étaient stockées sur le minitel.
Alala ce crétin…
Et maintenant on insulte notre coach ???
Je crois qu’on a touché le fond là…
Effectivement Secrétin était un très bon pongiste français 😉
Ce Crétin …???? non ! SECRETIN jacques de son prénom oui …Un grand sportif français des années 70 , une époque où en matière de podium mondial on n’avait que dalle à se mettre sous la dent en matière de FOOT, hand, basket…athlétisme, natation…(quelques tournois des 5 nations par ci par là…)sauf les médailles et exploits mondiaux du grand Jacques en…ping pong. Du coup c’est peut être une fausse bonne idée de l’avoir enlevé cette table, et je dirai même c’est une « vraie mauvaise idée »…ça pourrait susciter des vocations… »la fabrique à champions…de ping pong »
Ce fil de discussion est un des meilleurs.
Il faut tendre le micro chaque jour à notre maestro.
Des qualités en stand up indéniables.
Néanmoins une question primordiale a été éludée par le journaliste et l’artiste : Quand la table de ping pong reviendra-t-elle ?
PC l’a dit: changement de stratégie en relations humaines cette saison. En d’autre termes, c’est fini le ping-pong. Place au baby-foot!
Cette avalanche de bon ou mauvais mots sur PC pourrait laisser penser qu’il est le seul et unique responsable de notre relative mauvaise saison.
Sans être un fan du personnage j’avoue que j’ai un peu de mal ce genre de raisonnement.
En cas de succès cette saison (chacun mettant ce qu’il entend dans ce terme), ça sera la seule et unique personne à féliciter dans le club ?
Et puis quoi encore ? Si malgré lui les joueurs réussissent à faire quelque chose il faudrait aller le féliciter ? C’est une blague ?
Non blague à part, il est responsable du recrutement, du non recrutement, du jeu, de l’organisation de la stratégie, de ses adjoints et j’en passe. Donc si cela ne marche pas c’est pour lui. Si ca marche (il faut voir ce que cela veut dire, disons si on est dans les 6) vu que nous avons le quatrième budget, c’est à peu près normal. Il n’y a pas à le féliciter.
C’est comme en entreprise, les gens sont payés pour faire le boulot. Ils ne sont pas félicités quand il le font. Faire le boulot c’est normal. Faire moins, ce qui est son cas depuis plusieurs années, n’est pas normal.
Voilà pourquoi il reçoit autant de critiques.
De plus avec ses déclarations, il aime bien tendre le bâton…
Archi dans mes bras !
Tournée générale de jaune.
Tu as tout dit et très bien dit.
*Oui l’Ami @fab !..* Tu as entièrement raison dans ce que tu affirmes . Je n’ai surtout pas le droit de te contredire . J’aurai par contre déjà au moins essayer de faire tout simplement le gros effort de lui rester intègre , et ce , jusqu’au bout de la saison , ( car néanmoins je suis quelqu’un de très optimiste ) , jusqu’à malheureusement m’être rendu à l’évidence sur ses véritables capacités à gérer cette équipe quant à surtout pouvoir l’emmener sur les sommets de la pleine réussite tout en multipliant les Victoires . *La dernière rencontre contre le C.O* m’aura complètement achevé dans mes déceptions répétées de la saison jusqu’à m’envahir à outrance de doutes . D’où bien sûr à présent , mon absence totale de confiance envers lui . A mon humble avis et à coup sûr , il se sera fait très probablement lâcher par certains de ses joueurs , ce n’est pas possible autrement . Le voilà mon vrai constat à moi !.. En espérant qu’il puisse revoir urgemment plus que jamais certaines de ses copies pour mieux réussir . Sinon , on va tout droit dans le mur pour la saison qui se pointe déjà à l’horizon . Il a affirmer haut et fort qu’il allait changer beaucoup de choses , il me tarde d’en être à moyen terme le premier témoin . Je le souhaite en tout cas de tout coeur pour TOULON !..
Enfin des échanges constructifs ! Merci.
On mettra de côté le même…il se reconnaîtra.
Le fan club de PC s’est lâché en pouces rouges sur cette page!
il en reste encore des membres du fan club ?
Après 3 années comme on a vécu, il leur faut minimum un chien d’aveugle.
Bienvenue à l’ami Michel.
Merci infiniment , @fab .
La douce et lente descente du rct encore a envisagé cette année malheureusement cet entraîneur et ce président a côté de la plaque a tout point de vue dommage