Le sélectionneur de l’Australie peste contre les simulations d’Anthony Jelonch et des joueurs Français
Le sélectionneur de l’Australie peste contre les simulations d’Anthony Jelonch et des joueurs Français
Le dimanche 18 juillet 2021 à 19:49 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
A l’issue de la courte victoire de ses joueurs contre le XV de France ce samedi midi (33-30), le sélectionneur de l’Australie, Dave Rennie a pesté contre l’attitude des joueurs Tricolores.
Dans un premier temps, il a pris pour cible le troisième ligne et capitaine du XV de France, Anthony Jelonch.
Selon lui, le capitaine Français aurait quelque peu simulé une douleur au visage pour aggraver la situation et inciter l’arbitre à sortir le carton rouge contre son ailier Koroibete. Extrait:
« Anthony Jelonch a énormément exploité la situation. Il a senti quelque chose comme un choc proche de sa tête et il s’est mis les mains sur le visage, alors que le point d’impact n’était absolument pas là, avant de s’écrouler cinq secondes plus tard. »
Dave Rennie explique que contrairement aux Français, ses joueurs ont aussi été agressés à plusieurs reprises et n’ont pas simulé comme on pu le faire les Bleus.
Il estime que l’attitude des joueurs Français n’est vraiment pas l’esprit du jeu. Extrait:
« Mes joueurs ont aussi subi des plaquages hauts qui étaient des actions similaires. Mais ils ne se sont pas écroulés au sol en en faisant des tonnes. Chaque fois qu’il y avait quelque chose comme un choc proche de la tête, ces gars (les Français) faisaient comme si un sniper les avait touchés au visage. La question est : doit-on dire à nos joueurs de s’effondrer par terre comme les Français l’ont fait à chaque contact proche de la zone de la tête ? Je ne pense pas que ce soit l’esprit du jeu. »
Dave Rennie a conclu en précisant que la Fédération Australienne de Rugby allait tout faire pour défendre avec force l’ailier Koroibete qui passera prochainement devant la Commission de discipline de World Rugby pour son plaquage dangereux sur Anthony Jelonch.
Publicité
24 Commentaires
Mais ta g…
Faut vraiment être de mauvaise foi pour nier l’existence du choc épaule contre tête sur cette action.
C’est bon, t’as gagné, arrête de faire ta pleureuse. Avoues plutôt que tu te cagues dessus en pensant au jour où tu rencontreras l’équipe type de la France, et tu tentes de savonner la planche par anticipation…
Pauvre tâche. Décidément tu changeras jamais
@ MarioPolo, pour être sûr, c’est à moi que tu t’adresses? Si c’est le cas, t’es qui? Ça te dit de faire connaissance IRL?
@Jean-Michel, je t’invite à retourner voir ton ophtalmo, car si tu ne vois pas le contact épaule-menton alors c’est que tes lunettes ne sont plus adaptées…
Jean Michel. Difficile à pleine vitesse de percuter avec son épaule le cou de l’adversaire sans toucher la mâchoire. Il faut être d’une précision diabolique. As tu déjà joué au rugby ? Je te souhaite pas de prendre un mec de 95 kgs lance à pleine vitesse dans la tronche. Le geste de l’ailier australien est inadmissible d’autant qu’ il avait le temps venant de loin de se baisser pour asséner un placage dans les règles.
Il est vrai que Jelonch est revenu frais comme un gardon après son protocole, et que le choc ne semble pas l’avoir beaucoup gênè pour faire un match solide. Il n’était manifestement pas diminué par le placage.
Pourquoi il fallait qu’il revienne sur une civière avec une minerve.?
Je t’invite à prendre un coup à la pointe du menton, et tu verras par toi-même où tu la sens la douleur. Et après on en reparle.
Après, je n’exclus pas qu’il en rajoute. Malheureusement, ça devient comme au foot, il faut montrer à l’arbitre qu’il y a faute, car comme ces derniers ont tendance à choisir les fautes sifflées ou non, c’est une façon de ne pas lui laisser trop le choix.
On voit que t’as bien analysé mon mode de pensée, moi j’ai vu et revu le choc, et le mec il vient pour faire mal et malheureusement même si tu as le droit de vouloir faire mal il faut pas qu’il touche le visage. Pour le côté pitoyable je te laisse avec TES multiples pouces en bas, ça te vas bien..! De plus si ce pauvre entraîneur à analysé que le geste des mains de Jelonch, l’arbitre lui à analysé que la faute.
Il doit sans doute penser à tous les caramels que son équipe va prendre par le pays de galles et surtout les fidjis, il fait de la peine quand même !
Comme dirait l’autre : musclez votre jeu !
Ils vont surtout se faire démonter par les Blacks. Ça sent la punition.
Quel gros naze ce mec..!
Il a une peur bleu de pas gagner un seul match pendant le Four Nations.
Là il aura pas l occasion de jouer les équipes B.
Donc pour lui il n’y a pas rouge, à partir de là il est de mauvaise foi , s’il se présente comme ça devant la commission de discipline son centre prendra 4 semaines mais il fermera sa bouche et reconnaîtra la faute , dans les journaux il est plus facile d’aboyer . L’année prochaine on vous envoye les -20 se sera plus facile il sera moins en rogne
Bouh les mauvais joueurs…en même temps les australiens pas top rop donc faut trouver des prétextes..
Il y a carton rouge, ok.
Par contre c’est vrai que Jelonch en rajoute une tonne !
Nous avions suffisamment râler contre Toulouse pour une simulation non ?
Ça commence à devenir du football pour certains comportements.
Et ça doit cesser
Entre simuler une faute et en rajouter après avoir subit un vrai choc…
C’est l’action dangereuse qui est sanctionnée et non le fait de jeu. Pas trop dans l’esprit de la règle un placage à la tête alors qu’il pouvait lui mettre une belle poutre au bas ventre dans les règles.
En effet avec cette mentalité le Four nation dur dur…
Allez à la prochaine les kangourous, et on jouera à balles réelles !
Ah, les australiens… Ces bouseux rednecks racistes et illettrés.
Sans vouloir le défendre parce que le carton semble assez évident pour moi
Quand on regarde un peu les différents matchs je trouve l’arbitrage bien meilleur et surtout plus permissif sur les plaquages.
Y en a eu 2 3 Fidji black qui aurait valu un jaune ou plus en top 14
L’usage de la vidéo aussi je l ai trouvé moins utilisée qu’en championnat. Ce qui rend le truc plus digeste au final.
Pas faux.
J’ai constaté également l’arbitrage bien plus strict sur les hors-jeux, duquel l’arbitrage français devrait s’inspirer.
Pardonnez moi, mais l’entraîneur australien n’a pas tort sur la simulation de jelonch! Certes c’est de bonne guerre, mais il faut être bien chauvin ou de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître !
Je ne dirai pas que c’est une simulation car il y a effectivement un choc.
Mais il en rajoute énormément la preuve et que:
Premièrement le choc est plus ou moins au menton et il se tient la tête comme si il avait reçu un coup de boule en pleine face
Deuxièmement après quand il est au sol il prend bien le temps de regarder l’arbitre ou vers le lieu du « choc ». si vraiment tu as mal ou tu es en commotion tu penses pas a regarder l’arbitre.
Ferme ta gue… !.. Gros clochard , va !.. Vous allez vous faire destroncher à donf au Four-Nations !.. T’inquiète surtout pas !..