Quand Will Genia demande aux Wallabies de « casser les côtes » des joueurs Français

Quand Will Genia demande aux Wallabies de « casser les côtes » des joueurs Français

Le vendredi 16 juillet 2021 à 17:26 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce samedi midi se jouera le troisième et dernier test match du XV de France contre l’Australie comptant pour la Tournée estivale des Bleus.

Cette semaine, le sélectionneur des Wallabies, Dave Rennie a pesté contre les joueurs Français, qui restent beaucoup trop longtemps dans le camp Australien après avoir plaqué et gênent considérablement les libérations de ballons du numéro 9 Australien.

Il a indiqué vouloir que l’arbitre soit dur avec les Bleus dans les zones de ruck. Extrait:

« Nous avons parlé de l’après plaquage et ils sont très forts dans ce domaine-là. Il faut que nous obtenions certains éclaircissements sur cette phase de jeu. Nous devons être conscients que nous devons gagner des courses et être brutaux dans cette zone de ruck. Nous avons très bien nettoyé pendant une bonne partie du match, mais nous avons perdu des ballons à des moments clés et cela nous a fait mal.

Nous en avons parlé et si vous êtes pris dans le mauvais côté du ruck, vous devez rouler vers l’est ou l’ouest. Les Français ont tendance à se mettre à quatre pattes et faire trébucher notre numéro 9. Mais ils n’ont pas le droit d’être là ! Nous sentions que la France était capable de ralentir une grande partie de nos ballons de cette façon. Nous allons certainement parler de ce sujet à l’arbitre Ben O’Keeffe. Nous sommes heureux que les arbitres soient durs des deux côtés autour du plaqueur et de l’éloignement, avec un état d’esprit de tolérance zéro à ce sujet. »

Ce vendredi, le demi-de-mêlée des Wallabies, Will Genia n’a pas manqué d’en remettre une couche et de donner un drôle de conseil à ses coéquipiers.

Ce-dernier leur conseille tout simplement de casser les côtes des joueurs Français lorsqu’ils trainent du mauvais côté du ruck. Extrait:

«Michael Cheika nous le disait tout le temps. Si un adversaire se trouve dans cette zone, assurez-vous qu’il n’y entre pas et si cela signifie lui casser une côte, faites-le ! Nous devons entrer dans les rucks avec une certaine brutalité. Cela fait partie du jeu de l’hémisphère nord…»

Le troisième test-match entre les Bleus et l’Australie s’annonce bouillant !

Publicité

8 Commentaires

  1. MaaS83 16 juillet 2021 at 17h- Répondre

    Quand on a un arbitrage pro australien au premier test, çà fait bizarre un arbitrage plutôt neutre au deuxième c’est çà? On peut parler de Hooper dans les rucks qui passe sa vie à gratter allongé ou être dans notre camp à prendre les pieds de nos gratteurs. Ah mais oui on est les seuls à être pénalisable c’est vrai!

    C’est nouveau sinon, on parle aux arbitres de comment on veut qu’il arbitre? C’est le fairplay anglosaxon?

    Et sinon c’est comment de perdre (presque 2 matchs si on tire en touche au 1er) contre une équipe quasi 3 ou même 4? Même si on perd 2-1 les tests, je crois qu’on fait peur, avec Novembre et cet été, les autres pays commencent à se dire qu’on a un réservoir incroyable.

    • Pierrot de Nice83 16 juillet 2021 at 18h- Répondre

      on a c’est vrai un réservoir incroyable mais aussi et surtout un sélectionneur et son staff n’en déplaise à ceux qui l’aime pas qui sait et qui a su mettre nos joueurs avec l’aide des clubs il est vrai dans des conditions physiques qu’on a jamaisconnu auparavant. je me souviens des matchs où nous tenions que 60mn et prenions 60 points. et je peux vous dire que face à cette équipe d’Australie avec l’intensité qu’elle a mis pendant 80 mn nous aurions pris le bouillon.

    • Eddy 16 juillet 2021 at 19h- Répondre

      Moi j’ai aussi remarqué que sur les rucks les soutiens Australiens aiment bien aller tenir un Bleus par le pied, le maillot voir le plaquer au sol, en allant bien au delà du ballon .
      Tout ça pour empêcher le replacement défensif.
      De toutes façons à ce niveau sans une motivation extrême au combat tu n’existes pas…
      Le 2 em test était déjà très intense, ça va être la même demain .
      Aller les petits, faut pas s’enlever.

  2. Johhnythebest 16 juillet 2021 at 18h- Répondre

    Cassez leur les dents alors, ah ben non c’est déjà fait déjà !
    C’est triste d’entendre ces discours, leur jeu est moisi avec ou sans libération rapide. La dernière poussée en mêlée on a trop forcé c’est ça ?
    Destronchez les et basta, allez les minots qui deviennent grands !

  3. Isidore 16 juillet 2021 at 18h- Répondre

    Fair-play et humour britannique! good game messieurs.
    Et puis les français se sont inspiré des lions britanniques qui n’arrêtaient pas de traîner dans les rucks sans se faire pénaliser.

  4. Holly 16 juillet 2021 at 20h- Répondre

    L’essai de Michael Hooper en fin de match face au XV de France a permis à l’Australie de recoller au score. Mais avait-il le droit de marquer de cette manière ?
    https://www.lerugbynistere.fr/videos/arbitrage-australiefrance-lattitude-de-hooper-sur-son-essai-etait-elle-legale-080721952.php

  5. Holly 16 juillet 2021 at 20h- Répondre

    De plus, on a eu 2 arbitres de champ NZ, 2 NZ à la vidéo et 4 arbitres aussies à la touche. S’ils se volent eux mêmes…on peut faire arbitrer le match par Poite, s’ils préfèrent.

  6. Michel Fery 17 juillet 2021 at 13h- Répondre

    Will !.. (GéniaL) , tes belles paroles de motivation !.., Méfie toi toujours dans un premier temps que ce ne soit pas les tiennes qui volent en éclat !.. Ou bien , joue plutôt avec un corset , ce sera déjà beaucoup plus profitable et bien plus prudent pour toi !.. ;-)) ;-))