Le Rugby Club Toulonnais déjà à vendre ? Bernard Lemaître réagit à la folle rumeur !
Le Rugby Club Toulonnais déjà à vendre ? Bernard Lemaître réagit à la folle rumeur !
Le jeudi 8 juillet 2021 à 19:18 par David Demri
80 Commentaires
Publicité
Une folle rumeur circulerait actuellement sur les bords de la Rade.
Selon les informations de Midi Olympique, cette rumeur laisserait entendre que le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître souhaiterait déjà céder le club, 18 mois seulement après l’avoir racheté à Mourad Boudjellal.
Le bi-hebdomadaire indique que plusieurs sources internes au club affirmeraient que Bernard Lemaître leur aurait exprimé sa volonté de céder le club dans les mois à venir.
Ces sources précisent que dans un premier temps, il souhaiterait donner davantage de responsabilités à Frédéric Bir, actuellement Directeur Général du RCT.
Via une telle opération, Bernard Lemaître souhaiterait donc prendre du recul et laisser son bras droit trouver un repreneur.
En parallèle de ces sources internes, deux personnalités proches du Rugby Club Toulonnais affirment que le président Bernard Lemaître aurait approché Lucien Simon, l’actuel vice-président de la Ligue Nationale de Rugby pour évoquer le sujet avec lui.
Pour rappel, Lucien Simon était candidat au rachat du club lorsque Mourad Boudjellal en était encore le propriétaire, en 2016. Plus précisément, Lucien Simon jouait l’entremetteur entre Mourad Boudjellal et l’homme d’affaire fortuné Gérard Barba.
Mais Mourad Boudjellal avait finalement décidé de poursuivre son aventure au RCT, refusant ainsi de vendre.
Contacté par Midi Olympique, Lucien Simon a démenti tout contact avec Bernard Lemaître. Extrait:
« Que les choses soient claires : personne ne m’a contacté pour porter un projet de reprise du club de Toulon auprès de Bernard Lemaître. »
Dans la foulée, Bernard Lemaître a également fermement démenti ces rumeurs. Il affirme vouloir rester à la tête du club pendant encore de longues années. Extrait:
« Je suis au RCT pour une période la plus longue possible et sur un projet solide, de long terme, visant à donner au RCT la stabilité et la pérennité nécessaires pour retrouver les tout premiers rôles en France et en Europe, sur des bases saines : solidité financière, organisation, projet sérieux de formation et infrastructures de haut niveau. »
Pour Bernard Lemaître, il s’agit tout simplement de rumeurs infondées. Extrait:
« Il s’agit donc de rumeurs totalement infondées qui circulent depuis 48 heures. La charge du RCT est lourde, y compris d’un point de vue financier mais je l’assume comme beaucoup d’autres présidents de Top 14, avec force, détermination et passion. Je vous le dis, je n’ai été approché par personne. Et même si cela avait été le cas, je ne suis pas vendeur. »
Pas de fumée sans feu dit-on ? Affaire à suivre…
Publicité
80 Commentaires
Pourvu que ce soit vrai !
Qu’il vende !
il n’en n’est pas digne!
Vite un vrai propriétaire qui nommera un vrai président, un vrai entraineur et avec un véritable projet sportif.
Là pour le moment on a du vent et on va plonger!
Ne déconnons pas trop SVP Mayol.
Perso je pense que BL a fait un sacré taf en assainissant les finances du club. MERCI. Ensuite le RCT Center. Bien.
Par contre, ne comprenant que dalle au rugby il s’est fait enfumer par un staff de beaux parleurs incompérents.
C’est là le pb.
Tant que le Collazo Show sera en place les vrais supporters vont craindre le pire.
Quand aux pseudos supporteurs qui se complaisent dans la médiocrité, eux trouveront toujours des façons de se réjouir avec une victoire faisant suite à 4 branlées.
Facile de dire que ce monsieur ne comprend rien au rugby!!
Tu oublies simplement qu’il a déjà été président d’un club!!!
Et que ça c’est mal terminé pour le club en question!!!
Ce n’est donc pas ses connaissances qui sont à remettre en question, c’est sa compétence…
Mayol tu es irrespectueux déjà… Car Lemaître déjà a épongé dette de 18 Millions de MB et cette année le RCT a gagner au Racing ce qui est plus qu’1 Belle performance..Ok le recrutement a été mauvais avec quelques vieilles stars sudistes mais ça arrive à beaucoup de clubs déjà… Lemaître est pas 1 idiot car il a compris que aujourd’hui il y a des internationaux partout et le Bo a fait signer internationaux Australien et Irlandais…Tu crois que c’est facile mais c’est l’inverse…
L’histoire des 18M€ n’est que pure spéculation, c’est la bersion de BL. Celle de MB est très différente.
Je pense qu’à un moment, faut arrêter d’utiliser comme argument des éléments dont on a aucune preuve. Mais objectivement, j’ai l’impression que BL comptabilise déjà plus de mensonges en 2 ans que MB en 13…
Effectivement, un homme d’affaire digne de ce nom, ne découvre pas un déficit de 18 M€ après avoir acheté une entreprise ou alors il y a arnaque et procès… Donc cette histoire de déficit, c’est du pipeau, s’il y avait un déficit, il était au courant et c’était, en quelque sorte, compris dans le prix de vente !
Mais bien sur, Mourad n’as jamais menti, c’est un saint, lol
Faut lever tes oeilleres mon grand!
Et toi, il faut t’appliquer à bien lire les posts avant d’y répondre…
Dranix,
on peut jouer a ce petit jeu aussi longtemps que tu le souhaites si tu ne fais pas d’effort, j’ai trés bien lu ton post mais dire que Mourad a moins menti en 13 ans que Lemaitre en 2ans c’est juste drole ou pas d’ailleurs!
Sauf erreur de ma part, tu as répondu « Mais bien sur, Mourad n’as jamais menti… », ce n’est pas ce que j’ai dit, tu as donc répondu à côté. Tu as bien fais de rectifier dans ton com’ suivant, l’air de rien.
Finallement, qui porte des oeillères ?
Mayol83
ben toi tu n’est pas trop digne de porter ce pseudo, tes commentaires sont nauséabonds, insultants et irrespectueux.
Il est temps de percer tes boutons et de grandir!
Tu es qui pour juger qui est digne ou pas?
Encore un intolérant de la différence ?
Les supporters d’un même club ont le droit de penser différemment et de vivre leur passion différemment, ça ne remet pas en cause le fait qu’ils sont supporters.
C’est comme en politique, ton voisin n’est pas un homme moins honorable que toi parce qu’il vote différemment. C’est plutôt ta réflexion qui est indigne de la liberté de pensée et de la liberté d’expression.
lol encore un petit post victimaire et moralisateur.
Ben je pourrais te dire la meme chose, l’intolérance , tu sais vachement bien l’utiliser avec ceux qui pensent pas comme toi!
Et puis du coup va dire a Mayol la meme chose, il est qui pour dire que Lemaitre est digne ou pas du club.
Moralisateur, peut-être bien, mais victimaire sûrement pas.
Après, je suis ouvert à toute discussion, et j’accepte volontiers les avis divergents, ils sont le sel du débat. Du moment que cela reste dans le périmètre du respect et de la tolérance. Par contre, en cas de condescendance ou d’agressivité, il est fort probable que je réponde sur le même ton. Comme certains avis sur cet article, il n’y a pas de fumée sans feu.
Souvenir que MB a dit qu’il vivait du RCT depuis 2010 et ne dépensait pas d’argent au RCT…Et si il est partie c’est du au faite qu’il allait en perdre justement..Je le respecte car il a mit de l’argent dès 2006 mais aujourd’hui Lemaître assume de perdre de l’argent chaque année et de toute façon la concurrence aujourd’hui est énorme par rapport à celle de MB…Il paye des sommes astronomiques et vous écrivez qu’il est mauvais..???Je trouve cela hallucinant car la victoire du racing sincèrement c’est énorme…
Aaaahhh…..mais qu’il est doux de lire les échanges de Toulonnais avec des Toulonnais…quand on est un paria du Sud-Ouest ^^ Merci encore à vous amis Varois, ca permet de relativiser :))
Je crois qu’il n’y a que la demi finale de 2010 face à Clermont qui a mis d’accord tous les toulonnais lol
Bizarre toutes ces annonces qui sont démenties par la suite. Tout ce met en place lentement mais j’espère sûrement. D’où viennent les « sources journalistiques »? Qui a intérêt à déstabiliser le club?
oh quelqu’un qui est en conflit avec lui, assez rancunier, et qui parle à beaucoup de monde.
Qui est en conflit avec qui ?
Celui qui découvre, soi-disant, un passif de 18 M€ (quel homme d’affaire !) et se refuse à rendre hommage à Mayol à son prédécesseur qui a un palmarès incroyable ? (c’est le même qui appelle les flics quand les castrais font la fête, vous voyez le genre de type ?)
Ou celui qui a les boules de ne pas avoir pu dire au revoir aux supporters à Mayol ?
Pas de fumée sans feu
Sauf si on a une machine à fumée Heavy Fog 4000, alors là, je peux vous dire que vous n’avez plus besoin de feu… et les rumeurs iront bon train.
Et si c était lui qui avait inventé cette rumeur ?
Pour dire une énième fois que c’est le sauveur du RCT ??
Non, c’est sa belle mère qui a lancé la rumeur, mais chuut… c’est un secret…
si ça pouvait être vrai…
Bonsoir, enfin une presque bonne nouvelle, il vaudrait mieux qu’il vende, avant une longue descente en enfer.
le RCT ce n’est pas BASILE ? BEAUMARCHAIS ?CE n’est pas MAYOL ! stop RUGBYRAMA de sortir des saucisses de toulouse de ce genre et changez de consultant pour l’edf ! recrutez les à st SERNIN ou rue BAYARD!
je pense que BL n’a plus l’approbation des supporters, il va céder le club , c’est certain, après encore une fois le club va se trouver en déstabilisation sur la saison.
voici arrivé la saison des rumeurs au RCT , j’avais hate de connaitre le sujet cette année et c’est la vente du RCT … quel plaisir de s’intéresser au rugby à toulon on ne manque jamais de sujet pour s’interroger et se disputer sur les « on dit » de certains journalistes envoyés en mission pour occuper le terrain … après la saison sportive nulle à chier voici le retour des vacances pour les joueurs qui auront leur principal sujet de discussion de vestiaires par contre pour les nouveaux ils va falloir qu’ils apprennent vite à comprendre le « toulonnais » à défaut de se montrer à leur avantage sur le terrain
bl n’a pas l’approbation d’une partie de supporters c’est une nuance importante…
il y a une réelle volonté de déstabilisé le club, mais que tout le monde continue , comme ca les anti bl et collazo diront nous avions raison , les adversaires du rct diront un club qui fait de l’ombre qq soit le classement en moins
Parle pour toi Loulrct, nous sommes très nombreux à lui apporter tout notre soutien et espérer le voir gérer notre club très longtemps.
Très nombreux, très nombreux… De moins en moins je vois. piednoirerouge on a quand bien l’impression depuis un moment que tu es Lemaitre en personne.
mais va te faire soigner Marc
Se faire soigner de quoi ? Lemaitre n’est pas un pied noir ?
Malheureusement je n’ai ni ses moyens financiers , ni son énergie,ni ses capacités intellectuelles. Visiblement toi non plus d’ailleurs. Pour ma part j’ai tendance à respecter et à tirer mon chapeau à ce genre de mecs plutôt que les jalouser . Mais je te remercie pour ta comparaison, je la prends comme un compliment.
Que de lauriers que tu t’adresses. Mais il te manque peut-être l’essentiel : des compétences rugbistiques mon cher Bernard Lemaitre. Tu les acquériras peut-être comme a pu le faire Boudjellal. Mais le passé récent est dur à effacer même si on cherche à le tuer, pas vrai ?
Purée, la parano de certains ca fait peur! attention je suis peut-etre Collazo!
Holà le nommé Marc : « acquériras »…! Ah ça c’est beau ! Faudrait voir à acheter un Bescherelle avant que tu mouriras
A son âge! Très longtemps!…
il y en a qui manquent vraiment de lucidité!
M.D.R…
Fais gaffe à pas mourir avant lui, tronche
Certains m’étonneront toujours quand même c’est incroyable….
BL est venu au club pour y injecté 1 ou 2M d’€ et faire un Nouveau Centre d’entraînement flambeau neuf.
Résultat il éponge les 25M de dettes de MB (qu’on remerciera à jamais pour ses 10 premières années à la tête du club).
Grâce à ça il devient proprio et y prend goût avec un vrai projet sur le long terme que certain n’ont pas du comprendre encore.
Je le répète, le projet 19-23 consiste à avoir une équipe championne en 2023, et d’avoir le plus de joueurs possible en Bleus lors de la CDM.
A ce que je sache Rome ne s’est pas fait en 1 jour et nous sommes qu’en 2021…
Derrière il assume la crise du Covid, rattrape tout le déficit qu’on n’a pu avoir pendant la crise. Et certains veulent encore le voir partir ?
Certes on peut ne pas être d’accord avec ses sorties médiatiques ou sa communications inexistantes.
Mais moi je lui dis merci de mettre en place un projet ambitieux qui je suis sûr portera ses fruits. Et je le remercie d’avoir mis autant d’argent dans le club et de nous avoir sauvé.
Et je souhaite bien entendu qu’il reste pour qu’on puisse continuer ce projet. Personnellement je ferai les comptes en 2023 pour voir si sportivement ça a marché. Mais une chose est sure, je lui serai éternellement reconnaissant de sa contribution financière très élevé pour sauver notre club.
Donc je souhaite vraiment que ces rumeurs soient fausses !
On sait même pas si on arrivera à être de nouveau dans les 6 d’ici 2023 à ce rythme là, de quoi tu parles ? 2023 c’est seulement dans deux ans. Tu nous vois champion d’ici là ? Sérieusement ?
Je vois seulement que l’année dernière a l’arrêt des championnats nous étions 3ème et très bien lancé.
Que cette année dès que les joueurs ont « voulu » on n’a fait de belles perfs.
Et je vois Toulouse, Clermont, La Rochelle et le SF.
Toulouse 12ème en 2017 puis champion en 2019 et doublé en 2021
Clermont pareil en 2018 puis finaliste en 2019 et qualifié en 21
La Rochelle 7 ou 8eme en 18, double finaliste en 21
Le SF dernier a l’arrêt des championnats et qualifie cette année.
Au rugby tout va très vite si la mayo prend et si la chance tourne !
Pourquoi vouloir expliquer des choses simples à ceux qui espèrent que ça s’écroulent depuis que Lemaitre est là ? Courageux de votre part.
correction : ça s’écroule.
Fait une formation de Français cas sos …et tu vas même pas comprendre ce diminutif….
Toi t es vraiment bête à manger du foin
On espère pas que ça s’écroule, on espère que ça ouvre les yeux là-haut et qu’on change totalement de politique sportive, et que Collazo dégage parce que ce sera notre meilleure chance d’être effectivement champion. C’est pas compliqué à comprendre, si ?
25millions de dette qu;’elles sont les sources? svp
Quel est le vrai projet qu’on a pas comprit ? Il y a une bonne génération en effet mais ensuite cet année il n’y a qu’un joueur qui sort du cdf par exemple en 2eme ligne. Alors qu’il y a des manques de partout. On perd des cadres remplacés par des joueurs en difficultés dans leur club.
On est début juillet on est meme pas complet pour l’effectif de l’an prochain.
La periode covid? On a pas perdu de sponsor ni de droit télé qui vont encore augmenté et qui représente 80% des revenues d’un club, il y a eu les aides aussi .
La crise il l’a assumé comme n’importe quel club a assumé, il n’y en a aucun qui est en faillite que je sache.
Ils fondent une équipe tres moyenne mais les abonnements gardent le meme prix voire augmente.
Une équipe championne ? Mais vous vivez dans quel monde ? Même lui n’y croit pas j’en suis sure.
Si on est champion en 2023 je mange un rat . Quand je vois l’effectif : faumunia les frere Arnold, Elstrad Akhi Kolbe. On est a des années lumieres. On a des etranger de niveau moyen. Ses recrutements jusqu’à maintenant ce n’est que des flop à 1 exeption pres (Moyano, Takulua, Jolmes Boyaldyis Toeava Nonu Wulf Warrion)
On voit pas le meme projet.
Pour votre derniere phrase, je vous repond que moi je serai eternellement reconnaissant de son prédecesseur et on ne le dit jamais mais il a mit aussi énormément d’argent de sa poche, car ça on ne l’entend jamais, et nous a fait réver avec de vrai projet et sans lui on serait peut etre jamais remonté et sans lui Lemaitre ne ce serait jamais intéressé au RCT ( oui c’est soit disans son club préféré avec Stade Français, coeur partagé si demain il part à Albi il dira aussi que c’est son club préféré)
Tout d’abord si tu relis bien, j’ai bien écris que je remercierai jamais assez MB pour ses 10 premières années de président.
Les 25M de dette, je les sors de BL, c’était sorti sur une interview. Bien sur c’est sa parole contre celle de MB. Mais bon, pour quelle raison autre crois tu qu’à une époque on vendait nos meilleurs joueurs ?
Tout simplement parce qu’on n’avait de grosses dettes et que malheureusement MB a payé ses choix depuis 2016. Quand tu vire des entraîneurs ça a un prix, quand tu fais venir des Savea, Messam, Ashton etc alors que t’as plus les mêmes rentrées qu’avant ça a un prix.
Autrement pourquoi avoir laissé partir des Tuisova ? Des Gill ? Des O’Connor qui ne demandait qu’à rester ? Halfpenny ? Sans oublier l’imbroglio Ashton !
Puis lors du Covid on n’à quand même perdu notre sponsor principal qu’est Mutuelles du Soleil. D’autres on dû suivre. En tout ça d’après ce que je l’ai lu, cette crise a fait bien plus de mal à des Toulouse et Bordeaux qu’à nous. C’est bien parce que BL mieux assumé quand même
Comme je l’es dit précédemment Toulouse 2 ans avant d’être champions ils étaient 12ème ! Et je pense qu’avec l’effectif que l’on a (Gros, Giga, Etzebeth, Nakarawa, Ollivon, Isa, Parisse, Serin, Carbo, Belleau, Villiere etc etc) on n’en est capable.
Ah c’est 25M maintenant ? Ahah ça augmente à chaque post, tout à l’heure c’était 18 et parfois 9.
Bientôt 50M de dettes aussi.
Vous savez quand même que le RCT n’aurait pas pu fonctionner avec 25M de dettes puisque cela représente 80% de son budget annuel.
Il faudrait arrêter de réécrire l’histoire. Le seul déficit que BL a trouvé est celui qu’il a bien voulu créer durant sa première année de co présidence, et il a d’ailleurs déduit ce déficit du prix de rachat du club.
Je te laisse lire ma réponse à Zouz juste plus haut, tu y trouveras quelques réponses
Vu le niveau des commentaires, on se demande comment certains arrivent encore a se regarder dans la glace, tant il est paradoxal de se prétendre supporter du RCT et de « cracher » à ce point sur son actionnaire, ses dirigeants et ses entraîneurs (quand ce n’est pas sur nombre de joueurs cloués au pilori à la première erreur).
Certains ici n’ont vraiment aucune figure !
Commentaire très réducteur et peu éclairé. C’est marrant la nature humaine, cette faculté à porter un regard si subjectif…
Quand BL a acheté le club, il savait où il mettait les pieds. Et puis on ne lui a pas mis le couteau sous la gorge. Maintenant, si avoir un président qui fait de ton club, qui était au sommet de l’Europe il n’y a pas si longtemps, un bon club de Pro D2 te convient, libre à toi, personne ne te reprochera ton propre niveau de satisfaction et d’exigence. Par contre, de là à dénigrer de la sorte les supporters qui ne sont pas en accord avec cette orientation, fait de toi une petite personne intolérante et inintéressante.
ah parce qu’on est en proD2? commentaire réducteur!
Et puis si on pas d’accord avec toi on est intolérant et pas intérréssant, donc tu dénigres donc tu peux t’appliquer tes préceptes a ta toute petite personne!
Je n’ai pas ouvert les hostilités, mais effectivement quand on m’insulte j’ai tendance à répliquer. Je suis même prêt à avoir une discussion dans la vraie vie, pour plus d’authenticité. C’est tellement pratique de dénigrer les autres derrière un écran. Par contre, celui qui me dit ici que je n’ai pas de face, je ne suis pas persuadé qu’il le ferait dans la vraie vie, il songerait plutôt à étayer des arguments.
Ben il t’as pas nommé à ce que je sache, donc tu t’es senti visé apparemment ?
Et puis tu critiques facilement ceux qui ne sont pas de ton avis aussi, non ?
Tu aimes bien croire que tu détiens la vérité au sujet de Lemaitre and CO non?
Pas du tout. Je t’invite à bien lire mes com’, ils sont souvent argumentés. Par contre, j’ai du mal avec les gens qui se contentent de dénigrer ou d’agresser ceux qui ne font qu’exprimer un point de vue, uniquement parce qu’il est différent du leur. D’ailleurs, je constate que ces personnes interviennent que rarement et jamais pour commenter un article, mais juste pour « attaquer » un intervenant.
Perso , je trouve que c’est plutôt une tentative de déstabilisation de club.
Ce qui aurait été intéressant, c’est une enquête des journaleux pour connaître la source de cette rumeur et à qui profite le « crime ».
Pour le reste, dans la mesure où l’on a pas tous les tenants et aboutissants , Wait ans see , comme le centre monstrueux qui doit arriver, comme l’arlesienne.
Et Mourad rachette le RCT ……..
Toi t’es vraiment bidon
Pauvre tâche
C est ca oui
Malade mental
JE NE PENSE PAS QUE BERN LEMAITREQ RESTE TRES LONGTEMPS au rct,pas au delà de 2023 au plus loin,pourquoi? SON AGE D ABORD?L ENERGIE QUE DEMANDE DE GERER UN CLUB COMME LE RCT,ou tu prends plus de coup que tu reçois de reconnaissance,il est venu mettre sa pierre avec ses qualités et defauts,mais il passera le relais assez vite a mon sens
c est un sacré investissement d energie,financier,de temps,a mon sens plus forcement ds des plans a longs termes pour mr lemaitre
Je suis rassuré de vous voir sortir vainqueur de ce combat acharné avec votre touche majuscule 😉
Pas de fumée sans feu malheureusement
Vous savez à notre époque, il est devenu très facile de faire de la fumée sans feu même si vous n’avez pas assez d’argent pour acheter la superbe machine à fumée Heavy Fog 4000.
Par exemple, vous mélangez un peu de RTL avec du rugbyrama le tout arrosé de quelques gouttes de figaro, et vous obtiendrez une belle fumée de rumeurs.
Et si jamais vous voulez une fumée plus épaisse au point de déstabiliser tout un club, alors vous rajoutez un soupçon de vincent gaillard de marque EPCR, et là, je peux vous dire que vous allez enfumer tout le quartier au point de rendre jaloux Voici et Closer…
Attention, il y a quand même une mise en garde pdt votre mélange, mettez votre masque ! Protégez vous, les gestes barrières sont importants, sinon vous allez vous auto enfumer et croire que vous êtes vous-même à l’origine de la rumeur de vente du RCT…
A mon avis c’est un coup du Figaro ou de RTL toutes ces rumeurs de vente… ou alors…hmmm… non, dsl, je ne peux pas vous divulguer la vérité pour le moment, je préfère laisser encore planer le suspens… ah ah ah …
Je pense pas qu’il souhaite vendre cette année le club vu l’investissement financier qu’il a mis. Par contre qu’il songe à trouver un nouveau repreneur prochainnement me parait logique vu son âge . Et un repreneur viendra que si le club est sain financiérement et avec un projet dans le long terme valorisant. Alors oui pour l’instant nous n’avons pas de résultats fabuleux, mais le projet suit son cours et notre RCT est toujours debout. Alors on peut être contre Monsieur Lemitre, mais force est de constater que sans lui notre RCT serait au plus mal.
Alors patience et allez notre RCT
Et s’il était à sec après ses nombreux investissements au RCT ?
Bilan des quelques années Lemaitre
Investissement: super
Résultats: rien.
Les autres critères moins factuels sont:
Attrait supporters: bof.
Attrait sponsors: je ne sais pas.
Choix encadrement: no comment.
Shcoumoune: au top.
Avenir ???
Et s’il vendait à moins bon que lui…
les chialeuse et les rageuses sont de sortie…
et si Mourad rachetait le club ?????
Ses pertes doivent tourner autour de dix millions pendant ses années RCT.
Il doir encore être caution de quelques millions.
Je pense que si « on » lui demande, avec un peu plus de respect, d’activer ses réseaux-connaissances pour le bien du RCT, il le fera sans ménager sa peine !!!!
Vrai ou faux : tout ça prête quand même à croire que M. Lemaitre est surtout venu au RCT pour investir un peu, mais comme placement surtout, sans trop vouloir dépenser sportivement, avec pour objectif de faire une petite plus-value patrimoniale de quelques millions à la revente qui soit dans ses possibilités tout en étant plus rentable et sécurisée que la plupart des placements.
Je suis d’accord, c’est l’avis que j’ai exposé ici il y a quelques temps.
On ne sent pas d’investissement sportif, mais plutôt une quête de plus-value sur 4-5 ans.
S’il souhaitait vraiment pérenniser sportivement (pas que d’un point de vue valeur immobilière) le club, l’organigramme serait déjà plus étoffé et plus structuré, notamment avec un directeur sportif.
Arrêtez de dire que sans lui le rct serait au plus mal !!!! Si Lemaitre n était pas à la tête du club et bien c est un autre investisseur qui serait à la tête… il ne fait rien d exceptionnel on lui a pas mis le pistolet sur la tempe !!!!
4-20-3 à bien analysé la situation –
Il y a des médias « pipeau » et ils sont nombreux ( à la Menez ) Reste très peu de médias compétent Rugby et sérieux –
Moi a mon avis si encore pas dans les 6 et un parcours en challenge qui nous menne dans le dernier carre,il prendra les dispositions pour se separer du club
Vite vite un investisseur katari avec un retour de mourad comme président le maintien de Patrice collazo un enfant du club et garant de la santé sportive , pour prouver qu’a toulon formation et finance ne sont pas incompatible mais bien complémentaire
hé les supporters toulonnais, moi quand j’etais petit on me disait tout le temps , si tu n’a pas d’argent , il faut avoir des idées et pour ça vous avez un très grand monsieur , qui se nomme mourad boudjellal , alors avec ses idées et un petit peu d’argent d’un grand investisseur , c’est peut être une paire de titres de champion d’europe de plus dans la boutique du rct moi je dis ça mais je dis rien