Fabien Galthié veut prendre le temps de digérer avant de faire des choix
Fabien Galthié veut prendre le temps de digérer avant de faire des choix
Le mercredi 7 juillet 2021 à 16:17 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Etant donné la physionomie du match, cette défaite contre l’Australie est une terrible désillusion pour le XV de France qui a mené tout au long du match puis a fini par craquer dans les derniers instants.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la rencontre, le sélectionneur Français Fabien Galthié ne veut pas justifier cette fin de match ratée par un manque d’expérience de la part de ses joueurs.
Selon lui, c’est le jeu. Il veut rapidement tourner la page et se concentrer sur le prochain match. Extrait:
« Non c’est le jeu. Il fallait amener le curseur très haut jusqu’à la dernière action et c’est ce que nous avons fait, on s’était dit qu’il fallait que les Australiens soient forts pour nous battre. On doit progresser, on va passer à autre chose, on est tous tourné vers le prochain rendez-vous. Il faudra qu’on ait ce type de vécu pour progresser sur notre chemin. Ça ne doit pas nous arrêter dans notre préparation. »
Il regrette d’ailleurs les 15 pénalités écopées par son équipe. Extrait:
« On avait l’objectif de ne pas prendre de pénalités dans la zone où on les a prises, c’est-à-dire sur les hors-jeux où comme l’a dit Anthony Jelonch il va falloir beaucoup travailler cette semaine pour gommer ces erreurs. »
Fabien Galthié estime que son équipe manque d’expérience collective, surtout sur cette fin de match où de nombreux joueurs sans sélection sont entrés en jeu. Extrait:
« On travaille beaucoup sur ces scénarios mais celui-là on l’a pas anticipé donc pour nous c’est un test balles réelles. Depuis que nous sommes en poste, le staff et moi-même, on a perdu presque tous nos matches dans la dernière minute. Il fallait faire mieux c’est sûr, mais il y avait beaucoup de joueurs qui venaient de rentrer. Au final on termine le match avec peu de joueurs avec un vécu mais en même temps c’est fantastique de vivre ça pour eux à deux minutes du match. Il manque un peu d’expérience collective. »
Pour conclure, Fabien Galthié affirme vouloir prendre le temps de digérer la défaite avant de faire des choix pour le prochain test contre les Australiens. Extrait:
« On va prendre le temps de digérer et voir l’état physique des troupes et on va tacher de prendre les décisions rapidement. On va voir comment ils vont évacuer des émotions désagréables pour être compétitif. »
Publicité
6 Commentaires
J’ai trouvé l’arbitrage un peu trop pro Australien… Des hors jeux que chez nous… des mêlée tournée c’est notre faute …
C’est frustrant de perdre a la dernière minute
Le train est passé, je pense que les australiens vont mettre les pendules à l’heure là semaine prochaine
31 sans victoires la vache !
Dommage pour le groupe, Carbonel na pas convaincu encore une fois, Jaminet est à revoir car premier match de haut niveau. Villieres et Gros ont assuré.
Que croyait donc Mr Galthie, il pensait mettre une fessée aux Australiens.
Le Staff est assez inexpérimenté pour mener une équipe à la victoire que ce soit en tournoi ou bien lors de test matchs.
qu’est ce que tu racontes.. à la dernière seconde du match c’est touche pour nous et on a qu’à prendre le ballon et taper en touche.. mais on cafouille le ballon sur un mauvais lancer. nous étions devant au score..
Sylvestre tester ! Tu es sur d’y connaître quelque chose au rugby ????
Fais moi signe lorsque jouera !! Je veux voir ça !!!