Grosse désillusion pour le XV de France qui s’incline à la dernière seconde
Grosse désillusion pour le XV de France qui s’incline à la dernière seconde
Le mercredi 7 juillet 2021 à 15:50 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’équipe de France était tout proche de remporter son premier test-match face à l’Australie, ce mercredi midi à Brisbane.
En effet, les Bleus ont mené au score tout au long du match et ont craqué dans les arrêts de jeu, pour s’incliner finalement sur le score de 23 à 21.
Pourtant, tout avait extrêmement bien commencé pour le XV de France grâce notamment à deux essais inscrits par l’ailier Toulonnais Gabin Villière à la 6ème et 22ème minute de jeu.
A la 24ème minute de jeu, les Bleus menaient sur le score sans appel de 15 à 00.
Juste avant la mi-temps et après huit minutes de bataille devant la ligne Française, les Australiens réduisaient le score grâce à un essai inscrit par Paenga-Amosa à la 35ème minute de jeu.
A la mi-temps le score était de 15 à 7 en faveur des Bleus.
En seconde période, les buteurs Français et Australien enchaînaient les pénalités. Jusqu’à la 70ème minute de jeu, les Bleus menaient sur le score de 21 à 13.
Mais à la 71ème minute, c’est le capitaine Michael Hooper qui trouvait la faille dans la défense Française. L’Australie revenait donc à 20 – 21.
A la 77ème minute de jeu, après une tentative ratée de drop de la part des Australiens, on pensait que le plus dur était fait pour les hommes de Fabien Galthié.
Mais sur une dernière touche cafouillée, les Bleus ont rendu le ballon aux Australiens lesquels n’en demandaient pas tant. Après une ultime faute des Bleus pour hors-jeu, l’ouvreur Australien transformait la pénalité de la gagné.
L’Australie a donc arraché la victoire sur le fil, à la toute dernière minute de jeu : 23 – 21.
Publicité
9 Commentaires
Cette EDF n’a rien produit sur ce match en dehors des deux essais de GABIN , L CARBONEL transparent et pas à niveau , en deuxième mi temps le pack était aux fraises sur la mélée, les touches n’ont rien apportées de positif le final de ce match est limite délirante avec ce manque de lucidité
plusieurs joueurs n’ont pas honoré leur sélection et les titulaires en puissance n’ont pas à craindre pour leur place surtout à la la mélée et à l’ouverture , pour le prochain match si SEGOND et titulaire et sort un bon match , carbonel pourra presque faire le deuil de l’EDF
Louis n’est pas prêt de revenir en EDF…
Il est passé à côté…avec d’autres…
franchement face a cet australie la ,il y avait mieux a faire
Carbonnel pas top top
Ca va etre dur pour lui
Comme je l’ai dit il y a quelques jours, ces tournées sont des cadeaux empoisonnés pour ceux qui y participent.
Sinon, ça confirme aussi ce que je pensais entre N’Tamack et Carbonel, le premier a bénéficié du label stade toulousain pour aller tout de suite en EDF sans avoir prouvé grand chose en club et a bénéficié d’une expérience énorme. Carbonel non, au contraire, on le fait jouer dans des conditions dégueulasses et ensuite on le descend.
Le pack a été bouffé en 2eme mi-temps et, dans ces conditions la charnière morfle, Carbo comme n’importe qui a sa place
Encore et toujours dominés les trois-quarts du temps, cette équipe : l’emporter n’aurait pas été mérité, loin s’en faut… la charnière aux fraises, tout comme (ou bien à cause de ?) l’ensemble de l’équipe, collectivement parlant = touches ratées, lancers en touche incertains, refus systématique de pousser les actions plus loin ou d’arriver à conserver le ballon assez longtemps pour amener un réel déséquilibre, absence de communication »sérieuse » avec l’arbitre « local » (le pilier droit rentrant poussait systématiquement vers l’intérieur, donc en travers !), ballons jetés en touche, etc etc. Dans la continuité du tournoi…
Et si on parlait de Couilloud ? Heu , vaut mieux pas. Plus viré que remplacé en 2ème période… Carbonnel ? C’est qui ? Il jouait cet après-midi ? Ah bon…Soyons plus sarcastiques que juges. Le pari était risqué et finir aussi bêtement ne mérite aucun commentaire. C’est trop bêta !
Et sinon Jaminet qui nous tue le match en 20 min avec 3 grosses erreurs (un en avant, une chandelle direct et la passe pour personne) on dit rien ?