Matt Giteau explique pourquoi il a décidé de rejoindre Toulon en 2011 et non pas le Stade-Français

Matt Giteau explique pourquoi il a décidé de rejoindre Toulon en 2011 et non pas le Stade-Français

Le lundi 5 juillet 2021 à 9:47 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Australien Matt Giteau s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer sa carrière et son passage sur les bords de la Rade.

Lors de cette interview, le joueur Australien qui a fait le bonheur du Rugby Club Toulonnais entre 2011 et 2017 a expliqué pourquoi il a décidé de rejoindre le RCT en 2011 plutôt que le Stade-Français Paris qui souhaitait également le recruter. Extrait:

« Matt Henjak. En dix ans de rugby pro, je m’étais installé en Australie dans une forme de routine. J’avais besoin de quelque chose de nouveau. Michaël Cheika, qui s’occupait alors du Stade français, m’avait également contacté. Mais le fait d’avoir Matt Henjak et sa famille à Toulon m’a fait basculer vers le Sud… »

Quelques semaines après son arrivée à Toulon, Matt Giteau a fait connaissance avec Bernard Laporte qui remplaçait alors Philippe Saint-André qui venait de devenir sélectionneur de l’équipe de France.

Et Matt Giteau l’affirme : il n’oubliera jamais Bernard Laporte. Extrait:

« J’ai signé mon contrat avec Philippe Saint-André, qui a été appelé au chevet de l’équipe de France peu après. Dans la foulée, Bernard Laporte est arrivé. Autant l’anglais de Saint-André était parfait, autant celui de Bernard était étrange… Son anglais était aussi bon que mon français, en fait… Je ne le connaissais pas mais je l’oublierai jamais. »

Lorsque le journaliste lui rappelle qu’il a quitté l’Australie à seulement 28 ans, Matt Giteau affirme qu’il se sentait déjà vieux à l’époque et sentait bien qu’il n’était plus dans les plans du staff des Wallabies. Extrait:

« Je me sentais déjà vieux. Une génération dingue arrivait chez les Wallabies, Robbie Deans ne me choisissait jamais et je broyais du noir. Pour tout vous dire, j’avais signé dix-huit mois à Toulon et je pensais arrêter, après ça. Parce que c’était ce que faisaient tous les joueurs, à l’époque… À 30 ans, on rangeait les crampons… »

Publicité

3 Commentaires

  1. desmorct 5 juillet 2021 at 10h- Répondre

    Super interview sur le midol, la belle epoque qui nous manque,reviens mat pour entrainer nos 3/4.ET ce serait sympa un jour de reunir tous nos ex grands joueurs des differentes epoques sur la pelouse mayol pour un hommage a ceux qui nous ont donnes de la joie et du baume au coeur

    • Tarnagas 6 juillet 2021 at 09h- Répondre

      Quel joueur un regal de le voir balle en main ,j espere que dans sa descendance il y a un garcon

  2. Cicoudu83 5 juillet 2021 at 12h- Répondre

    L’un des plus grands joueurs de l’histoire du rugby , quelle joueur , l’intelligence , la vision du jeu , la qualite technique ballon en main et sa capacite de perforation , ca a ete un vrai bonheur de l’avoir vu defendre nos couleurs !!!!