Jacky Lorenzetti avoue s’être trompé en recrutant un joueur

Jacky Lorenzetti avoue s’être trompé en recrutant un joueur

Le lundi 5 juillet 2021 à 10:24 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

La saison dernière, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti décidait de recruter l’arrière international Argentin Emiliano Boffelli en tant que joueur supplémentaire.

Ce-dernier devait initialement poursuivre sa carrière au Racing 92 lors des saisons à venir. Il n’en sera finalement rien puisqu’il va quitter le club Français dès cet été.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Jacky Lorenzetti a expliqué les raisons du départ d’Emiliano Boffelli.

Selon lui, le Racing 92 s’est trompé en recrutant le joueur des Pumas qui n’a jamais réussi à s’adapter.

Il précise d’ailleurs qu’Emiliano Boffelli n’a pas supporter de venir en France seul, sans sa femme. Extrait:

« Clairement, oui. Nous nous sommes trompés, le joueur aussi. Son adaptation a été très difficile, sa femme n’avait pas pu venir. Il n’a pas supporté de se retrouver seul. Certes, c’est un joueur professionnel qui doit assumer ce genre de difficultés. Mais bon… Il est argentin, ce sont des joueurs qui ont une sensibilité familiale peut-être plus importante que nous. Au final, c’est un échec.

Et puis, quand nous l’avons recruté, nous n’avions prévu pas de recruter Gaël Fickou, ni de conserver Teddy Thomas. Pour respecter le Salary Cap, il nous a aussi fallu alléger la masse salariale. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Zouz 5 juillet 2021 at 11h- Répondre

    Qu’est ce qu’il est faux ce mec! Il ne l’a jamais respecté le salary cap, qu’il arrête un peu de nous sortir cet excuse des qu’un joueur part de chez lui. Car je sais pertinemment que si il avait voulu le garder ce joueur, en plus des actuel, il l’aurait garder et le salary cap n’aurait pas été un problème.

  2. D'énormes dépenses 5 juillet 2021 at 13h- Répondre

    Lorenzetti ne connaît rien au rugby et en plus assure le recrutement ! C’est à mourir de rire