Les bizuths du XV de France stressés à l’idée de faire leurs sketchs devant le groupe France
Les bizuths du XV de France stressés à l’idée de faire leurs sketchs devant le groupe France
Le vendredi 2 juillet 2021 à 17:27 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre international Français Arthur Vincent s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la préparation du groupe France pour la Tournée estivale en Australie.
Dans un premier temps, le joueur de Montpellier a expliqué que cela lui faisait bizarre d’avoir plus de sélections que la plupart des joueurs qui ne comptent aucune sélection avec les Bleus. Extrait:
« C’est vrai que ça me fait bizarre d’avoir un peu plus de sélections que les autres joueurs. Mais, ce n’est qu’un détail, on essaie de travailler tous ensemble de la meilleure des manières. Derrière, avec Gabin Villière, Damian Penaud ou Teddy Thomas, on essaie d’apporter tout ce qu’on nous a déjà transmis. On tente de donner quelques réponses pour avoir un gros collectif et se poser le moins de question possible sur le terrain. L’objectif : être prêt pour ce premier test. »
Il s’attend d’ailleurs à de gros tests contre les Wallabies, une équipe qui possède des joueurs très athlétiques. Extrait:
« Ce sera un gros test pour nous. L’Australie, c’est une équipe très athlétique, qui produit un gros volume de jeu. On a bien travaillé sur le jeu de cette formation qui est en reconstruction mais qui a déjà des bases solides. »
Pour conclure, Arthur Vincent a une pensée pour les nouveaux joueurs du groupe France qui doivent – chacun leur tour – jouer un sketch devant le groupe France en guise de bizutage. Extrait:
« Les traditionnels sketchs ont lieu tout au long de la semaine. Et je crois savoir que ceux qui ne sont pas encore passés ont toujours un peu la boule au ventre. Mais je peux vous assurer que nous sommes gâtés. Jusque-là, les sketchs ont été de grandes qualités, ce qui met un peu la pression sur les épaules de ceux qui ne sont pas encore passés. »
Publicité
0 Commentaire