Laurent Marti : « Thomas Jolmès m’a tapé dans l’œil »
Laurent Marti : « Thomas Jolmès m’a tapé dans l’œil »
Le vendredi 2 juillet 2021 à 10:16 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié dans « Rugby Magazine » pour évoquer sa décision de recruter le deuxième ligne Thomas Jolmès qui était en perdition du côté du Rugby Club Toulonnais.
Ainsi, le patron de l’UBB affirme avoir été séduit par le puissant joueur lors d’un match entre Grenoble et Bordeaux-Bègles. Thomas Jolmès portait alors les couleurs Grenobloises.
C’est en apprenant que le Rugby Club Toulonnais souhaitait libérer le joueur que l’UBB est passée à l’offensive pour le rapatrier en Gironde. Extrait:
« Lors d’un Grenoble-UBB, il m’a tapé dans l’œil. J’en ai parlé à son oncle. La Rochelle nous a ensuite pris de vitesse et l’a fait signer en 2017. On se souvient tous de ses prestations avec les Rochelais qui l’ont amené aux portes des Bleus. Il a ensuite subi une blessure. A Toulon, avec Collazo, on pensait que cela collerait. Apparemment cela n’a pas fonctionné comme espéré. On nous a dit que Toulon était disposé à le libérer. Avec Christophe Urios, on a estimé que ce n’était pas un pari si risqué que cela. Ce joueur a déjà montré de belles choses. Je suis confiant sur la qualité de Thomas. »
Lors de la saison 2020 / 2021, Thomas Jolmès est apparu sur 13 feuilles de matches pour une seule titularisation contre Toulouse, lors de la 3ème journée du Top 14.
Il a ensuite quitté le Rugby Club Toulonnais au mois de mars pour rejoindre Bordeaux-Bègles.
Publicité
13 Commentaires
Grand bien vous fasse Monsieur Marti! Vous nous avez enlevé une épine du pied.
encore un qui va etre amoureux de l’ubb … j’ai regardé ses prestations quand il entrait sur le terrain et j’ai retrouvé le meme joueur qu’à mayol … je pense qu’il s’adapte bien à bordeaux !
T as pas tort… C est vrai que vous avez fait rêver cette année..
A Marti il lui a tapé dans l’oeil ,au RCT il nous a tapé dans le fion.
il a un style atypique dans tous les sens du terme ? j’espere qu’il va s’adapter , URIOS ET PC ne sont pas tres eloignés dans le managment des hommes !
Il lui a offert un sac ????
Qui? son oncle?
Olivier brouzet
Très loin du niveau des secondes ligne du top 6. Je ne l’ai jamais trouvé transcendant
C’est une purge ce joueur, il s’est trompé de sport. Il rentre, il fait deux actions et est déjà cramé physiquement…
Marti tu as fait l’affaire du siecle !!!!
Le proverbe veut qu’au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !
Emploi fictif …