Pascal Papé connait des joueurs qui ont refusé de disputer une Tournée avec le XV de France

Pascal Papé connait des joueurs qui ont refusé de disputer une Tournée avec le XV de France

Le vendredi 2 juillet 2021 à 9:57 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, l’ancien deuxième ligne international Français Pascal Papé a évoqué la Tournée estivale du XV de France en Australie qui va se jouer en ce mois de juillet.

Lorsque le journaliste lui demande s’il lui est arrivé, au cours de sa carrière, de décliner une Tournée avec les Bleus pour se reposer et éviter une Tournée « casse-gueule », Pascal Papé répond directement par la négative.

Pour lui, une sélection en équipe de France ça ne se refuse vraiment pas. Extrait:

« Jamais. C’est peut-être pour ça que je me suis d’ailleurs cassé la gueule en 2007. Avec le recul, je crois que cette expérience a forgé un peu mon caractère. J’ai beaucoup appris de cet épisode. Mais bon… Pour répondre à votre question de façon transparente, à la fin de ma carrière internationale, le sélectionneur a préféré me laisser au repos plutôt que de m’emmener en tournée d’été car j’avais beaucoup joué durant la saison. C’est pourquoi je n’ai pas été en tournée en 2013, ni en 2014. C’étaient des décisions prises en concertation avec Philippe Saint-André. Surtout pas un refus de ma part. Pour moi, une sélection en équipe de France, ça ne se refuse pas. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il connait des joueurs qui ont refusé de participer à une Tournée estivale, Pascal Papé répond cette fois-ci par l’affirmative. Extrait:

« Oui, bien sûr ! Mais c’étaient des mecs rincés par la saison qu’ils venaient de disputer. Des mecs à 45 matchs dans l’année, au bout du rouleau. Franchement, je peux le comprendre. Je pense que ça relève aussi d’une certaine honnêteté vis-à-vis du XV de France. Ces joueurs-là savaient au fond d’eux qu’ils ne pourraient pas être compétitifs. Comment leur en vouloir ? C’est impossible de reprocher à un joueur son honnêteté et sa transparence. »

Publicité

2 Commentaires

  1. le bulot de la rade 2 juillet 2021 at 10h- Répondre

    si c’est en 2013 2014 les joueurs français qui ont refusés l’EDF ne sont pas toulonnais … comme tout le monde sait et la constaté pendant ces saisons le RCT n’avaient que des mercenaires étrangers … c’est pas bien de refuser une sélection messieurs des autres clubs !!

  2. cakrovic 2 juillet 2021 at 12h- Répondre

    Je vois bien des joueurs en jaune et bleu, vu comment ils ont craché sur PSA pendant son mandat