Anthony Jelonch explique comment il a appris qu’il allait devenir le capitaine du XV de France

Anthony Jelonch explique comment il a appris qu’il allait devenir le capitaine du XV de France

Le jeudi 1 juillet 2021 à 11:04 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

En l’absence de plusieurs joueurs cadres tels que Charles Ollivon, Baptiste Serin ou encore Gaël Fickou, c’est finalement le troisième ligne du Castres Olympique, Anthony Jelonch qui a été désigné capitaine du XV de France pour la Tournée estivale des Bleus en Australie.

Interrogé par l’AFP, le futur joueur du Stade-Toulousain a exprimé sa joie de pouvoir être le capitaine de l’équipe de France. Extrait:

« Ça fait plaisir car il y a de très bons joueurs à mes côtés. Me choisir alors que je ne suis pas capitaine en club, que je ne suis pas quelqu’un qui fait de grands discours… j’en suis très fier et je vais tout faire pour que le staff soit content de moi. Mais je ne suis pas tout seul, il y a des leaders comme ‘Titou’ Couilloud, Romain Tao, Jo Danty, Teddy Thomas ou Damian Penaud… qui ont plusieurs capes et aident bien. Je suis assez à l’aise, les coaches me font confiance, ils ne m’ont pas mis de pression particulière. Ils m’ont juste dit de rester moi-même. »

Il explique comment il a appris la nouvelle, le samedi 19 juin dernier. Extrait:

« Fabien Galthié m’a appelé la veille du rassemblement. J’étais en famille, c’était un bon moment: tout le monde était très content, ils étaient tous émus… J’étais ravi de leur faire ce beau cadeau. Ce sont des choses qui n’arrivent pas à tout le monde et je vais tout faire pour que cette tournée soit positive. »

Il précise cependant ne pas être un joueur capable de faire de longs discours. Et il explique vouloir rester comme il est. Extrait:

« Je ne suis pas quelqu’un qui fait de grands discours, j’aime sentir les mecs dans le vestiaire, voir des choses, être un leader sur le terrain… pour aider mes coéquipiers à faire un gros match. Je ne suis pas quelqu’un qui va gueuler, je ne vais pas me trouver un rôle juste parce que je suis capitaine de l’équipe de France. Je vais rester comme je suis. »

Pour conclure, Anthony Jelonch estime qu’il sera finalement facile d’être capitaine de cette équipe de France qui est composée de grands joueurs. Extrait:

« Il n’y a que des très bons joueurs de Top 14, certains ont fait une grande saison, certains se sont révélés… Il y a deux joueurs de Pro D2 mais ils ont fait une très grande saison aussi. C’est assez facile d’être capitaine de cette équipe: tout le monde est à l’écoute, tout le monde a envie de faire une très bonne tournée. Dans le combat et l’agressivité, ils seront là, je n’ai pas de doutes. On est tous prêts à livrer un gros combat, il n’y a que des mecs prêts à tout donner pour ce maillot. On peut faire quelque chose de beau. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Place Puget 1 juillet 2021 at 11h- Répondre

    « C’est un scandale. Et moi alors? » (Jefferson Poirot (U.B.B)

  2. Larade83 1 juillet 2021 at 16h- Répondre

    Encore une belle troisième ligne à Toulouse l an prochain.
    Cros tolofua jelonch / placines Miquel elstaadt

    Faites vos jeux

    • ST 1 juillet 2021 at 21h- Répondre

      Espérons qu’il ne revienne pas tout cassé. Ce n’est pas le meilleur moment de jouer dans l’edf étant donné du contexte…
      Bon courage à toi Anthony et surtout, prend le plus de plaisir possible! Les résultats, en s’en fou!