Rebondissement dans l’affaire du derby Basque !
Rebondissement dans l’affaire du derby Basque !
Le jeudi 1 juillet 2021 à 0:47 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le 12 juin dernier se jouait le derby Basque entre le Biarritz Olympique et l’Aviron Bayonnais au Stade Aguiléra à l’occasion de l’access match.
Lors de cette rencontre remportée par les Biarrots aux tirs au but, la jauge des 5 000 supporters n’a pas été respectée.
En effet, le procureur de la République de Bayonne, Jérôme Bourrier a annoncé ce mercredi que plus de 6 580 places avaient été vendues ou distribuées pour cette rencontre.
Or, les conditions sanitaires ne permettaient pas au Biarritz Olympique d’accueillir plus de 5 000 personnes au Stade Aguiléra.
Le journal Sud-Ouest précise que des perquisitions ont eu lieu à Aguiléra le 21 juin dernier. Aussi, des salariés ont été auditionnés.
Le travail des enquêteurs, qui continue, porte non seulement sur le dépassement du nombre de spectateurs, mais aussi sur la vente d’alcool à emporter et l’envahissement de terrain sans respect des gestes barrières à l’issue du match. Éric Spitz, le préfet des Pyrénées-Atlantiques, avait alors déclaré qu’il étudiait « les sanctions administratives susceptibles d’être prises ».
Pour justifier la présence d’un grand nombre de supporters dans les tribunes, le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé avait évoqué un bug des bipettes qui aurait notamment permis à certains de pénétrer dans le stade sans être en possession de billets. Extrait:
« Selon les fichiers, on a effet vendu 5.000 places. Nous nous sommes arrêtés à 5.000 places. Pour ce qui est du contrôle du nombre de personnes sur place, on a eu un problème. On a réalisé ce matin que les bipettes sensées checker les billets sont tombées en panne en raison de l’état de vétusté du stade. (…) Avec les personnels techniques et la presse, j’imagine qu’il y avait peut-être un peu plus de 5.000. Mais rien dans les proportions que j’ai pu lire et entendre. »
Le Biarritz Olympique risque des sanctions administratives, financières voir même sportives ?
Affaire à suivre…
Publicité
12 Commentaires
Quand on veut trouver, on cherche : encore faut-il le vouloir ?
Lors du match à Castres en TOP 14 CASTRES – TOULON, le même problème s’est révélé être dans la même situation, mais les dirigeants castrais ont vite étouffé l’affaire prétextant des « invitations bidons » dans un nombre, soi-disant, non vérifiable par la sous-préfecture ou ceci et cela.
Par ses relations, le Président REVOL a réussi, à ce moment-là, à reporter cette affaire sur « le dos » du Président de Toulon !
Cet afflux de spectateurs en faveur du club de Castres a perturbé cette soirée de match et a provoqué la perte du gain du match par Toulon !
Ne faudrait-il pas envisager approfondir les recherches sur le comptage et les causes exactes de ce phénomène sanitaire qui n’ont pas été élucidés clairement.
Il serait fort équitable que la LNR cherche à « débrouiller » cet embrouillamini suspect.
Ray, tu es mon champion .
Tu ne fabriques pas des tours en allumette par hasard ?
Autant de conneries concentrées c’est du professionnalisme .
Ok pour le « quand on cherche on trouve »
ok que pour globalement les mêmes faits on n’a pas les mêmesa actions derrières
Mais delà a expliquer notre défaite à Castre par le fait qu’ils etaient trop nombreux dans les tribunes faut pas non plus abuser.
Moi personnellement je pense qu’on devrait diligenter une enquête sur castres rct.
J ai eu l ‘impression que les castrais étaient bien plus nombreux….sur le terrain.
Ils avaient du dépasser la jauge surtout en 2eme mi temps.
Bonjour, Raymond présente toi à la prochaine élection de la LNR, on est sur de gagner tout les titres sur tapis vert, à défaut de les gagner sur le rectangle vert. GO RAYMOND GO..
Raymond combien de jaunes avant d écrire de telles conneries à la tienne
Et Raymond…. tu ne serais pas peut-être le père caché de Jean-Baptiste Lafont…..??? Aller un 102….. et on cotise pour la sécurité sociale…!!!
En attendant, pas de nouvelles de notre recrue phare au centre. Encore une promesse non tenue par BL, ou est-il le pro du suspens?
D’après RAYMOND il est resté coincé dans les tribunes de CASTRES
faut arrêter avec ces conneries.. laissez les gens profiter un peu!!! tout ces préfets dignes du 3 reich sont prompt a faire appliquer leur dictature.derr Macron
match délocalisé , amende , points de pénalité , huis clos … match perdu sur ordre (je déconne) etc pas simple d’etre en top14
N’importe quoi ce gouvernement. Vont il pénaliser le ST pour tous les supporteurs au retour de la finale. Ce serait presque à mourir de rire. Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon les élections seraient avancées d’un an