Patrice Collazo justifie l’arrivée d’Atila Septar au Rugby Club Toulonnais

Patrice Collazo justifie l’arrivée d’Atila Septar au Rugby Club Toulonnais

Le samedi 26 juin 2021 à 18:36 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le Rugby Club Toulonnais a officialisé l’échange entre le Toulonnais Daniel Ikpefan et le Palois Atila Septar.

Daniel Ikpefan va rejoindre la Section Paloise dès cet été tandis que le trois-quarts centre Atila Septar va faire le chemin inverse et intégrer les rangs du XV de la Rade.

Cette arrivée n’a pas franchement fait grimper au rideau les supporters du RCT qui attendaient la signature de Jonathan Joseph, en vain. Et pour cause, le Palois a très peu joué au cours de ces dernières saisons.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le manager Toulonnais Patrice Collazo a expliqué pourquoi il a souhaité engager Atila Septar. Extrait:

« C’est un ancien troisième ligne passé au centre. Il est athlétique, solide, grand et bon sur les ballons hauts. C’est un profil que l’on n’a pas. A Pau, il a surtout évolué à l’aile et il n’a pas profité des différents changements d’entraîneurs.

Je connais Nicolas Godignon qui l’a entraîné à Brive et il regrettait son départ, trop tôt, pour Clermont. Il a une grosse capacité de travail et il peut encore progresser. Il a besoin de se relancer avec un nouveau projet et il fait partie de notre politique de joueurs de club à fort potentiel. »

Publicité

15 Commentaires

  1. desmorct 26 juin 2021 at 18h- Répondre

    Il est capable de le remettre en 3eme ligne sur certains matchs

  2. Ecliptix 26 juin 2021 at 19h- Répondre

    Faut prendre ce recrutement tel qu’il est : c’est un échange avec Ikpefan, il doit coûter moins cher, il est JIFF et peut si il se réveil apporter qqchose. Il n’est pas là pour copbler notre manque de centres, c’est un bonus

  3. Clement-73000 26 juin 2021 at 19h- Répondre

    Super en avant pour la pro d2

  4. Flo 26 juin 2021 at 19h- Répondre

    Un de plus avec un gros potentiel qu il faut relancer… La vérité : échange de boulets entre clubs !

  5. Aldo 26 juin 2021 at 19h- Répondre

    Et bla-bla-bla, et bla-bla-bla…

  6. Michel Fery 26 juin 2021 at 20h- Répondre

    Je ne le connais pas particulièrement dans le jeu . A part l’avoir vu dernièrement en photo sur ce Blog , c’est tout . On verra donc sur place lors de ses futures prestations . Il me tarde de le voir dans ses oeuvres pour surtout mieux me rendre compte du résultat . Désolé , mais tellement été déçu par certaines de nos recrues cette saison tout juste passée , que j’en suis à présent presque devenu très frileux sur mon optimisme !..

  7. Baldawak 26 juin 2021 at 20h- Répondre

    Attila, né aux alentours de 395 dans les plaines du Danube et mort en mars 453 dans la région de la Tisza dans l’Est de la Hongrie actuelle, fréquemment appelé Attila le Hun, est le souverain des Huns de 434 jusqu’à sa mort en mars 453. Il est aussi le chef d’un empire tribal composé de Huns, Ostrogoths, et Alains entre autres, sur le territoire de l’Europe centrale et orientale.

    • captain swing 26 juin 2021 at 22h- Répondre

      J’ai bien ri de te lire, et d’imaginer le temps que tu as pris et mis pour nous sortir ton délire……

      alors une petite morale à ce joli conte amusant…

      Là où Attila passait avec sa horde, l’herbe ne repoussait pas !
      Avant la venue à Mayol d’Attila, nous savons déjà pourquoi l’herbe se fait rare, notre CamàRade Baldawak en consomme pour se mettre en pétard !!

      • Genty83 27 juin 2021 at 12h- Répondre

        Ouais mais lui Collazo l’a recruté parce qu’il serait septar fois plus fort que l’autre. Maintenant qu’on a Hun centre, il en faut Hun autre.

        • arm 27 juin 2021 at 17h- Répondre

          merci les gars @genty83, Captainswing, Baldawak, ça fait plaisir de sourire

    • Yo83 27 juin 2021 at 06h- Répondre

      je ne comprends pas les pouces rouges sur ce trait d’humour. Ohhh les gars il nous reste plus que ça en ces temps de vaches maigres. Relaxez vous!!!

  8. MaaS83 27 juin 2021 at 00h- Répondre

    Ce que Collazo pense : il était troisième ligne, maintenant centre, joue beaucoup à l’aile….. Du coup je vais le mettre au talon parce qu’on en a besoin.

    La polyvalence avec Collazo, ça devient un virus qui nous tue à petit feu.

  9. Oupss 27 juin 2021 at 10h- Répondre

    Excellent joueur.. En cadet… Après ça c est compliqué…..

  10. Michel Fery 27 juin 2021 at 12h- Répondre

    @Yo83 !.. Pardonne leurs car ils ne savent ce qu’ils font . ;-)) ;-)) ( Sans doute les lèvres gercées , va savoir aussi !.. )

  11. Isidore 27 juin 2021 at 13h- Répondre

    Ahah !Merci pour ce trait d’humour qui détend.
    En espérant que cet Attila sera un foudre de guerre plutôt qu’un foudre de vin ou l’on noiera notre chagrin.
    Néanmoins, je reste un peu chafouin quand j’entends PC parler de haut potentiel, on en a pas laisser filer, 1ou 2 de fort potentiel ?