Dépité, Romain Sazy se lâche : « On n’a pas combattu, on ne mérite pas de gagner, on n’a pas d’excuse… »

Dépité, Romain Sazy se lâche : « On n’a pas combattu, on ne mérite pas de gagner, on n’a pas d’excuse… »

Le samedi 26 juin 2021 à 16:55 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le capitaine du Stade Rochelais, Romain Sazy a exprimé sa terrible désillusion lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest.

Ce-dernier explique tout simplement que les Maritimes n’ont pas été au niveau pour rivaliser avec Toulouse ce vendredi soir. Extrait:

« On n’était tout simplement pas au niveau de ce qu’on a produit pendant la saison. Un non-match complet… Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas marché, on a fait trop de fautes, on a commis trop d’imprécisions ballon en main. Tu ne peux pas rivaliser. Tu rentres à 12-0, tu sais que tu es à deux marques pour passer, tu reviens avec de bonnes intentions mais ça ne marche pas. »

Pourtant, il estime que le match avait été bien préparé dans la semaine. Extrait:

« La semaine avait été plutôt propre, le plan de jeu aussi. Stratégiquement, on a été mis à mal, ils nous ont renvoyé le ballon à chaque fois. Ils nous ont mis sous pression en l’air avec des ballons hauts. Ça leur a réussi, et nous, on n’a pas du tout réussi à mettre notre jeu en place, c’est clair. La demie était très bien dans l’engagement et la tactique, ça s’était bien passé. Le premier mot qui te vient à l’esprit, c’est « échec ». »

Mais pour lui, La Rochelle a effectué un non-match et ne mérite pas du tout de gagner. Extrait:

« On a fait un non-match, quoi ! C’était un match hyper haché et on fait trop de fautes, trop de fautes de main, trop d’imprécisions… On ne peut pas parler de physique, on n’a même pas combattu. On n’a pas d’excuse, on n’a pas fait un bon match et on ne mérite pas du tout de le gagner. Perdre deux finales, être deux fois vice-champion… Le parcours est joli, mais pour moi c’est un échec. Tu ne peux pas te satisfaire de perdre en finale, si tu te satisfais de ça, il faut arrêter de suite. On était à 80 minutes de quelque chose de merveilleux. On avait beaucoup d’ambition, on avait fixé cette date, mais la date ne veut rien dire si tu n’es pas champion. La guerre des tribunes avait été gagnée par La Rochelle, mais sur le terrain ça n’a pas été le cas. »

Romain Sazy l’affirme : La Rochelle possède désormais la plus mauvaise étiquette. Extrait:

« Deux fois vice-champions, on a la mauvaise étiquette. On a l’étiquette la plus difficile à accepter. Quand tu vois l’équipe adverse avec le trophée, c’est délicat. Mais on reviendra avec beaucoup d’ambitions. »

Publicité

8 Commentaires

  1. BOOM09 26 juin 2021 at 17h- Répondre

    au dela de la febrilité et de la pression de la FINALE ! IL me semble que toute l’équipe était quand méme à la ramasse physiquement en touche et en melée ,sans parler des contests,arrvés en RETARD ! SI kerr BARLOW ne tient pas la barraque !LE SCORE RISQUAIT d’etre plus important !

  2. desmorct 26 juin 2021 at 19h- Répondre

    Cela me rapelle 2012 pour nous 2 finales et rien au bout

  3. Bruno 26 juin 2021 at 19h- Répondre

    Le constat type du gars qu’a rien compris !

    C’est toujours une erreur de notre camp, pas assez de gnac.
    Ce qui sous-entend que si on avait mis on aurait gagné… Ce qui sous-entend aussi qu’au maximum de notre potentiel on est meilleur !

    L’erreur des gars idiots. O’Gara, lui, a dit autre chose : il a dit la vérité c’est qu’aucun club en France ne tape aussi fort que Toulouse !

    Toute la différence entre un mec qui réfléchit, qui voit, qui analyse et celui qui se cache derrière de faux prétextes.

    La différence avec la finale européenne dominée par La Rochelle qui a perdu seule par ses nerfs pas au niveau , un rouge et des pénalités manquées , face à une équipe diminuée mais maîtresse de ce type d’évènements , et celle du top 14 c’est qu’hier les toulousains avaient récupéré le capitaine Marchand bien plus solide en mêlée que le rigolo Mauvaka , et un Elstadt enfin revenu au top de sa forme.

    De fait les toulousains les ont contenu physiquement, faisant éclater au grand jour que cette équipe rochelaise n’a aucune solution technique de rechange si on lui résiste physiquement.

    Par contre je m’étonne que tout ce landernau du rugby français anti-toulonnais qui ne sachant pas quoi reprocher aux toulonnais s’en prenait à cette équipe qui n’était  » que physique  » sans bizarrement le relever pour La Rochelle.

    Le 2 poids, 2 mesures habituel du parti pris. De la discrimination.

  4. JACK BAUER 26 juin 2021 at 23h- Répondre

    et pendant ce temps la , 11 essais en finale du championnat d angleterre ??

  5. Christian JORDY 27 juin 2021 at 08h- Répondre

    Tout à fait d’accord !

  6. Michel Fery 27 juin 2021 at 13h- Répondre

    Belle Humilité d’exemplarité qui me touche vraiment encore plus , car vendredi soir j’étais en *Noir et Jaune* . Ils se seront fait surtout touchés plein coeur par une redoutable expérience d’en face . Au vue de certaines prestations de la part de joueurs cadres de cette équipe Rochellaise , au bout de déjà 20 bonnes minutes je m’étais dit personnellement que c’était négativement plié pour eux . Trop de manquements part rapport à de bien meilleures habitude de leur part , et qui plus est accumulé à de multiples fautes , cela ne devait se terminer que de la sorte . Mais peu importe , c’est il paraît de cette façon que l’on apprend vite !.. Ils nous reviendrons encore bien plus fort au mois d’Août . Je m’en fais plus qu’une belle certitude .

  7. Michel Fery 27 juin 2021 at 13h- Répondre

    @Bruno !.. Prends toi un bon Lexomyl , et va prendre du bon repos !..

  8. Muretain 27 juin 2021 at 22h- Répondre

    Tout cela me fait sourire, c le STADE TOULOUSAIN qui s’est gagné la finale, meilleur tout simplement, et merci à tous ceux qui ont douté de la valeur physique de cette équipe, ils ont montré les CHAMPIONS D’EUROPE qui ils étaient, d’ailleurs à part les vrais supporters qui en doutait?!!!! A l’année prochaine, merci Toulouse