Ugo Mola se lâche : « Ca a été un enfer, on a atteint des records »

Ugo Mola se lâche : « Ca a été un enfer, on a atteint des records »

Le samedi 26 juin 2021 à 1:28 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire de ses joueurs contre La Rochelle en finale du Top 14.

Ce-dernier a exprimé sa grande satisfaction et sa joie face au doublé effectué par son équipe.

Il explique notamment que certains joueurs ont effectué leur retour à la compétition alors qu’ils ne devaient plus jouer de la saison. Extrait:

« Dans la semaine, on a vraiment fonctionné avec beaucoup de temps partagé, beaucoup de stratégie et peut-être un peu moins d’entraînement que ce qu’on a l’habitude de faire. Quand tu gagnes forcément, on te dit que tu as raison, mais c’était une semaine particulière.

On a fait de gros paris, avec des retours de blessure assez improbable puisque Dorian Aldegheri et Richie Arnold étaient censés être morts pour la fin de saison. On a fait des petits ajustements sur la stratégie avec Thomas Ramos qui a alterné entre le 10, le 15, le 13… Quand ça réussit, c’est chouette. L’adhésion du groupe nous a permis de s’adapter à nos méthodes et à l’adversaire. »

Ugo Mola regrette néanmoins le manque d’aboutissement dans le jeu pratiqué par ses joueurs ce vendredi. Extrait:

« On réalise un match sérieux, très sérieux. J’aurai aimé un peu plus d’aboutissement sur le plan rugbystique parce qu’il nous a manqué la capacité à tenir le ballon. Mais vu les conditions, il fallait mieux prendre le score. La stratégie des leaders a été assez incroyable ce soir. »

Pour conclure, il annonce six semaines de vacances pour ses joueurs. Extrait:

On va couper 6 semaines pour que les joueurs puissent récupérer et rentrer chez eux. On n’imaginait pas cette saison. Ça a été un enfer avec le Covid, sur la gestion de l’équipe et des blessures. On a atteint des records en termes de fractures et de joueurs opérés. On y a laissé des plumes. Mais le Stade Toulousain a cette chance d’avoir un effectif incroyable et un état d’esprit remarquable. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Fredo 26 juin 2021 at 06h- Répondre

    Excellente analyse, bravo Ugo

  2. 16ème homme Corrèze 26 juin 2021 at 08h- Répondre

    Bravo à toi UGO ça fera taire les mauvaises langues
    Aller le STADE ❤️❤️❤️

  3. Michel Fery 26 juin 2021 at 08h- Répondre

    QUEL BEL EXEMPLE A SUIVRE ?… Inspirons nous en pour la saison prochaine !.. Pourquoi pas !..

  4. Lechat 26 juin 2021 at 08h- Répondre

    Bravo st toulousain !!!! Rien a redire !!

  5. Tolosa 26 juin 2021 at 08h- Répondre

    Belle accolade entre ces 2 grands entraîneurs en début de partie.
    Merci Mr Mola d’avoir mené cette équipe de légende aux deux plus beaux titres que tout joueur de rugby rêve de remporter…Fier de supporter le plus grand club d’Europe et de l’histoire du rugby français…Vive le grand ST. Vive le rugby.

  6. Jfs 26 juin 2021 at 09h- Répondre

    Un SR méconnaissable et un St pragmatique qui attendait patiemment les fautes rochelaise. Bravo à eux. Je l’avais dis que ramos en 10 était bien plus dangereux que RNT. Il a vraiment fait un gros et que dire des frères Arnold. Enfin cette saison pourri ce termine, bo ne vacances et vivement la saison prochaine.

  7. Annenath83 26 juin 2021 at 09h- Répondre

    Félicitations au st qui mérite ce doublé et surtout à mola qui était contesté par de nombreux toulousains sur les blogs ou forums de rugby y a pas si longtemps belle revanche pour lui et je croise les doigts pour le rct qui traverse une période compliquée comme l a traversé toulouse de 2013 à 2019

  8. Jujoca 82 26 juin 2021 at 09h- Répondre

    Le ST n’a jamais été dangereux aucune action d’essai c’est vrai comme on dit.. Une finale ça se gagne. Ouf cette saison est finie

    • ST 26 juin 2021 at 10h- Répondre

      Il n’y a pas que les essais qui rendent une équipe dangereuse. Quand tu cantonne les adversaires chez eux, que tu a une défense imperméable et que tu plente 2 drops, ça suffit à être très dangereux et gagner un match.
      Face à la meilleure défense du TOP 14 , le SR, et en finale, il ne fallait pas s’attendre à une pluie d’essais. Le ST a parfaitement préparé le match. Ramos a dit que ça faisait 4 semaines que les joueurs s’entrainaient à passer des drops alors qu’ils n’en ont pas tenté un de la saison.
      Le jeu au pied est très peu utilisé au ST, les Rochelais qui ont préparés le match sur les vidéos de match du ST se sont complètement fait avoir.
      La stratégie de Mola à surpris tout le monde.
      Chapeau!

  9. Renaud 26 juin 2021 at 10h- Répondre

    Je pense que beaucoup auraient aimé vivre l’enfer que vous avez vécu M.Mola…un peu d’humilité ! Félicitations pour cette magnifique saison.