Maxime Médard : « Je ne sais pas comment, mais je vais essayer de la faire ! »
Maxime Médard : « Je ne sais pas comment, mais je vais essayer de la faire ! »
Le samedi 26 juin 2021 à 0:57 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé au micro de France Télévisions à l’issue de la victoire du Stade-Toulousain en finale du Top 14 contre le Stade Rochelais, l’arrière Toulousain Maxime Médard a exprimé sa grande satisfaction.
Il estime que ces titres viennent récompenser un groupe de 60 joueurs puisqu’il rappelle que les Espoirs ont également remporté un titre de champion de France cette saison. Extrait:
« On ne s’en lasse jamais. Cela récompense une année très difficile car ça fait plus d’un an que l’on est sur les terrains. On a travaillé dur et aujourd’hui, ce n’est pas la plus grande des finales, mais on a joué simple, on a été pragmatiques et on a marqué les points quand il le fallait grâce à la botte de Thomas Ramos et de Cheslin Kolbe.
C’est tout un groupe qui est exceptionnel aujourd’hui. On n’est pas 30, on est 60 avec les Espoirs car ils ont été champions. Cela montre la qualité du club et de la formation. On a eu quatre années compliquées mais on est en train de revenir au haut niveau. Il va falloir confirmer lors des prochaines années mais on a un bon groupe et des Espoirs vont monter avec nous. Bravo à La Rochelle pour leur parcours aussi. Je pense qu’ils vont bientôt gagner quelque chose.
C’est toute une réorganisation depuis trois ou quatre ans. On a passé une période un peu floue et aujourd’hui, le Stade est revenu à ses standards. Il y a une culture de la gagne qui est incroyable et une humilité qui est présente. On n’est pas là pour faire du spectacle mais pour gagner. On a été pragmatiques. Les joueurs ont répondu présents, Thomas Ramos a bien buté, on a marqué des points quand il le fallait donc c’est top. On prend beaucoup de plaisir la semaine et aussi le week-end. C’est récompensé par des titres. On a cravaché pendant un an dans toute la France et en Europe. Cela récompense notre travail donc c’est bien. »
Par ailleurs, Maxime Médard a confirmé qu’il allait poursuivre sa carrière pour une ultime saison avec le Stade-Toulousain. Extrait:
« Il fallait que je déclare mon option avant le 15 juin. Mais comme je ne l’ai pas déclarée, je vais sûrement continuer une année supplémentaire. Je ne sais pas comment, mais je vais essayer de la faire (rire). Je vais avoir un rôle différent l’année prochaine. Je vais profiter des vacances d’abord et ensuite on verra. Mais je sais que mon corps ne pourra plus suivre à un moment donné. »
Publicité
3 Commentaires
Aller le STADE ❤️❤️❤️
Inusable , ce Maxime !.. Lâche rien , va !.. ;-))
60 joueurs champions
L’équipe qui joue en top 14
L’équipe des Espoirs en Elite
Un grand club