Le Stade-Toulousain fait le doublé comme Toulon en 2014

Le Stade-Toulousain fait le doublé comme Toulon en 2014

Le vendredi 25 juin 2021 à 23:51 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

C’est fait pour le Stade-Toulousain qui a réalisé l’incroyable doublé Champions Cup – Top 14 à l’image du Rugby Club Toulonnais en 2014.

Après avoir remporté la Champions Cup au mois de mai dernier contre La Rochelle, les hommes d’Ugo Mola en ont fait tout autant avec le Top 14, toujours contre La Rochelle.

Les Toulousains se sont imposés en finale du Top 14 sur le score de 18 à 8.

Pourtant, le seul essai de la rencontre a été inscrit par les Rochelais en toute fin de match. C’est le pilier Dany Priso qui a sauvé l’honneur de son équipe à la 77ème minute de jeu.

Mais le score était déjà fait pour les Toulousains qui menaient 18 à 3 grâce à quatre pénalités et un drop de Thomas Ramos, ainsi qu’un autre drop de Cheslin Kolbe.

S’ils ont réalisé une saison incroyable, les Rochelais s’inclinent une seconde fois cette saison en finale. Ce vendredi soir, les Maritimes n’ont pas été en mesure d’inquiéter leur adversaire du jour.

En effet, Toulouse s’est montré ultraréaliste et n’a pas laissé la moindre chance aux Rochelais de pouvoir passer devant au tableau d’affichage.

Félicitations aux Toulousains pour ce doublé.

Publicité

17 Commentaires

  1. Fredo 25 juin 2021 at 23h- Répondre

    Énorme quel match quelle maîtrise, superbe gestion, la Rochelle perdu, ils ont parlé toute la semaine, le meilleur a gagné et pas d’arbitrage ouin ouin, bravo le stade

  2. stade58 26 juin 2021 at 00h- Répondre

    Rien à dire victoire logique du ST. Pensées pour les pseudos connaisseurs qui disaient que Toulouse allait prendre 50 points en se faisant rouler dessus. Et cela à 15 contre 15. LR n’a pas existé mais certains amers nous parlent encore de l’arbitrage. Génération qui va encore gagner des titres.

  3. ST 26 juin 2021 at 00h- Répondre

    Impressionné par la stratégie du ST.
    Ils n’ont jamais joué au pied cette saison. Mola disait tjrs au bord du terrain à chaque chandelle: arrêtez de leur rendre le ballon et gardez le!
    Ramos disait à la fin du match que ça faisait 4 semaines qu’ils s’entraînaient à passer des drops pour cette finale.
    J’imagine les Rochelais qui ont préparé le match en analysant les vidéos du ST pour analyser leur faiblesses.
    Normal que Aldritt avoue qu’il n’ont rien fait de ce qui était prévu…
    Chapeau!

  4. stade58 26 juin 2021 at 00h- Répondre

    Le problème de LR pas de plan B dès qu’elle est contrée devant comme en CE

  5. stade58 26 juin 2021 at 00h- Répondre

    LR battue par le ST 4 fois dans la saison 6 fois sur 7 depuis la saison 2018/19 ceci n’est pas anodin.

  6. LeRevest 26 juin 2021 at 00h- Répondre

    Bravo à eux belle génération déjà en 2019 je le disais qu’ils allaient scouater les premières places en plus l’année prochaine tu as des mecs comme Jelonch nainai et quand tu regardes le niveau des jokers médicaux comme mallia au chocolatine. Tu te dis qu’ils ne sont pas prêts de s’arrêter.
    Encore bravo mais aussi à La Rochelle qui à fait une saison remarquable!!

    En tout cas Clermont à eu le nez pour trouver leur entraîneur 😉 2 finales/2 perdues.

  7. Tolosa 26 juin 2021 at 00h- Répondre

    Une démonstration de ce qui se fait de mieux dans la gestion tactique, technique et mentale des matchs de phase finale…le ST sur le toit de l’Europe remporte son 21ème bouclier face à une très belle équipe et continue in’assablement de faire rêver ses supporters. Vive le ST Vive le Rugby.

  8. desmorct 26 juin 2021 at 05h- Répondre

    rien a redire sur cette finale le meilleur et le plus puissant devant a gagner,bravo au ST,par contre le match fut pas beau bien longtemps que nous avions pas vu une finale aussi terne et desequilibree

  9. RALFIN 26 juin 2021 at 05h- Répondre

    victoire sans contestation de toulouse ce soir,remarquable sur le plan strategie,realisme,maitrise,tactique
    pas trs beau a voir,mais toulouse a montré un visage qu on lui connaissait pas et ça ete d une efficacité etonnante
    le jeu au pieds de ramos,dupont,kolbe et un pack puissant,vjf,une defense impermeable ont ete ce soir les force de toulouse,et on sait qu ils peuvent aussi etre flamboyant en attaque,mais ce soir c etait une autre version de toulouse d un realisme sans faille
    bravo a la rochelle pour leur saison exceptionnelle,mais malheureusement sans titre
    mais un toulouse qui s installe durablement sur les sommets avec une generation exceptionnelle et des etrangers en complement de qualité xxl
    le travail d un president,d un staff,d une cellule de recrutement,d une formation qui saluer haut et un exemple a copier,a modeliser
    bravo

  10. Marcello 26 juin 2021 at 07h- Répondre

    On a surtout pas fini d’en entendre parler…
    Elle va etre longue la saison prochaine
    Avec les pseudos commentateurs intègrent de Canal…. Qui vont nous le rappeler a volonté…..

  11. Seb` 26 juin 2021 at 07h- Répondre

    Pour moi, c’est pas tout à fait le même doublé qu’à l’époque :
    Saison régulière tronquée avec covid, pareil pour cette formule de H-Cup.

  12. Étoile sportive 26 juin 2021 at 07h- Répondre

    Félicitations aux toulousains pour leurs doublé les deux finales étaient magnifiques !!! Après en toutes impartialité ont ne peut pas la comparer à celle de Toulon car dans cette année covit19 les deux compétitions ont étaient complètement tronquées et surtout la coupe d’Europe!!! Après cette équipe de Toulouse est magnifique !!! Par contre nous a Toulon c’est pas avec ce nouveau président et ça politique de recrutement qu’ont va pouvoir refaire un doublé !!! Ça risque de rester un souvenir pendant très très longtemps

  13. loule 26 juin 2021 at 09h- Répondre

    Le ST a fait ce qu’il fallait ce soir tactiquement et stratégiquement, surtout pendant la 1ere période en montant très fort, en exerçant un pressing constant, en faisant déjouer la Rochelle sur toutes les phases de rucks et sur tous les regroupements, en imprimant le rythme qu’il souhaitaient quand ils le souhaitaient, en utilisant le pied avec une grande efficacité dans le jeux courant et soulignons le aussi, avec 2 drops dont un venu de nulle part. La blessure de Dulin les perturbe beaucoup également, lui qui est le régulateur derrière et l’assurance tout risque, sans lui on les a senti perdus avec un Leyds très maladroit. Enfin, le temps en 2éme période n’arrange rien à l’affaire, il est plus facile en étant devant au score de gérer son match qu’en devant porter le ballon pour revenir sous la flotte. LR à rendu trop de ballons et pris à mon avis de mauvaises décisions ex: il faut jouer la touche à la 61éme et ne pas prendre les points, pénalité que West rate d’ailleurs de 35 m. Rien à dire, ce soir le meilleur à tous les niveaux l’a emporté.

  14. Jfs 26 juin 2021 at 09h- Répondre

    Bravo au St. Mais impossible de comparer ce doublé et le notre.

  15. Michel Fery 26 juin 2021 at 10h- Répondre

    Comme le temps passe vite , mais peu néanmoins paraître aussi très long quand on avait pris l’habitude d’être aussi gâté que cela à cette belle époque !.. Cela fait mine de rien , déjà 7 ans quand même !.. A quand ce deuxième beau doublé ?..

  16. Keller 26 juin 2021 at 11h- Répondre

    Ça n à rien à voir avec le doublé de 2014 déjà c était plus court tu jouait la demi top 14 juste après la finale de hcup le tout en 15j alors que la c est 1 mois après. Bravo au St qd mm

  17. jean CAZALS 26 juin 2021 at 23h- Répondre

    2014 que 2 français dans l’équipe.
    Mourad belle équipe mais pas le stade
    isn’it ???