Toulon se tourne vers l’Afrique du Sud pour trouver sa perle rare
Toulon se tourne vers l’Afrique du Sud pour trouver sa perle rare
Le vendredi 25 juin 2021 à 17:01 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
C’est acté depuis ce vendredi : le trois-quarts centre international Anglais Jonathan Joseph ne rejoindra pas le Rugby Club Toulonnais cet été.
En effet, le joueur de 30 ans a pris la décision de poursuivre sa carrière à Bath avec une idée bien précise en tête : renouer avec le XV de la Rose dans l’optique de la Coupe du monde de 2023 en France.
Par conséquent, les recruteurs du Rugby Club Toulonnais vont devoir poursuivre leurs recherches au poste de trois-quarts centre.
Et selon les informations de RMC Sport, le staff Toulonnais aurait décidé de se tourner vers l’Afrique du Sud pour trouver la perle rare.
Mais pour l’heure, aucun nom n’a filtré.
Affaire à suivre…
Publicité
17 Commentaires
Jesse Kriel ?
Kriel c’est impossible, je me suis enflammé… Ce qui m’embête c’est qu’en Afrique du Sud les meilleurs sont sélectionnables même si ils jouent en France… Alors je sais pas trop… Ça sera surement de l’ex Springbok à 4 ou 5 sélections… Pas du Joseph ou Laumape en somme…
Eben à toi de nous trouver la perle rare ! Tu dois bien avoir ce qu’il faut dans ton carnet d’adresse et tu es notre meilleur ambassadeur !!
Je pensais aussi a kriel, et je trouve pas ça ridicule comme idée, il n’est plus titulaire avec les Springboks et est très polyvalent (ses deux poste de prédilection sont 13 et 15).
Soulage de voir que le RCT n’avait pas terminé son recrutement avec le palois.
Venter de worcester qui descend ?
wandisile simelane des Lions ? Un peu un profil à la Joseph. Mais il nous faudrait un mec avec un profil de perce muraille car le large large avec des gazelles ça marche pas tout le temps dans les gros matchs
Sam Burgess est parfait pour ce rôle de casse murailles.
Non, il a été un bide à XV !
Normal, tout ça à été mal géré par les anglais, il avait 100 fois trop de pression.
Malin le RCT on dit l’af du sud et c’est pour brouiller les pistes , je m’en fou si le prochain joueur a une origine controlée comme le pinard du moment qu’il me donne du plaisir à voir sur le terrain
Ce qu’il nous faut c’est De Allende mais il lui reste un an de contrat au Munster, alors si Lemaître n’est pas capable de mettre 150 000€ pour Joseph c’est qu’il ne sortira ( plus ) rien…. Malheureusement !
Bon, on va pas pleurer tous les articles des pseudos journaleux de mes deux annonçaient Nakarawa comme la fin du recrutement toulonnais, bien relayés ici , alors que je tapais une crise sur cette opportunité de marché qui si elle est appréciable ne doit pas faire oublier l’essentiel : la priorité absolue clairement identifiée est au milieu du terrain avec un centre .
Je laisse donc bosser le club.
sud-afs …les seuls à n’avoir jamais déçu !
Le vieux Jonathan Davies serait aussi un coup à tenter…
Pas encore fini, capitaine gallois sur la tournée ( ils en font peu ),
connais bien la France avec une expérience énorme.
» connaît » , pardon.
tiens, pourtant ça fait des mois qu’on nous dit qu’il y a personne de disponible en Afrique du Sud…
Le Springbok s’acclimate plutôt bien sur la Rade, ramenez nous un super Bok, on pourrait peut être appeler Bakkhies…, Il devrait pouvoir conseiller attentivement nos recruteurs du RCT, go TOULON.
Il y a des savants dans tous les domaines !