Patrice Collazo : « Plusieurs fois, je me suis mis entre le président et les joueurs »

Patrice Collazo : « Plusieurs fois, je me suis mis entre le président et les joueurs »

Le vendredi 25 juin 2021 à 11:26 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au journal Var-matin pour évoquer la saison ratée du club Varois.

Et le technicien Varois ne cache pas avoir protégé ses joueurs à plusieurs reprises lors de cette saison 2020 / 2021, face au président Bernard Lemaître qui voulait prendre certaines mesures justifiées face aux résultats médiocres de l’équipe. Extrait:

« Plusieurs fois, je me suis mis entre le président et les joueurs. Le président voulait prendre des mesures justifiées, je me suis mis entre parce que c’était une saison particulière, mais je pense que ça n’a servi ni les joueurs, ni le groupe, ni moi. À la sortie, c’est le club qui en souffre. Quand ce n’est qu’une personne, ce n’est pas très grave, mais quand il y a un effet domino, c’est plus dangereux et problématique. Il faut donc remettre un cadre et repenser la manière de fonctionner avec les joueurs. J’ai commencé à le faire. Si moi, je peux changer, eux aussi doivent évoluer. »

Questionné sur son management brutal, Patrice Collazo indique que cette manière de gérer peut fonctionner à court terme mais ne doit pas devenir récurrente, sinon le groupe risque d’exploser. Extrait:

« C’est un truc qui peut marcher sur du très court terme. Mais sur une saison de Top 14, ça use trop les joueurs physiquement et mentalement. Et pour moi, c’est une contrainte énorme, il faut donner l’énergie, impulser car les joueurs se calent sur nous. On se doit de toujours apporter, ce n’est pas toujours de la bonne façon, preuve en est cette saison, on doit donc repenser le mode de fonctionnement et de structure. Le cadre rugby est secondaire. Si le cadre de vie est posé, le reste en découle. Cette saison, nous avons couru après un truc que nous n’avons jamais chopé. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Zouz 25 juin 2021 at 11h- Répondre

    L an dernier Lemaître il fait un recrutement ridicule et après il veut mettre des amendes aux joueurs.

  2. Munin 25 juin 2021 at 11h- Répondre

    Ou est sa remise en question ? Je suis toujours admiratif devant le propos de Collazo. Toujours la même rengaine du mental. Mais ou est le fond de jeu?

  3. Airct 25 juin 2021 at 11h- Répondre

    Bonjour. En espérant que le groupe n’explosera pas cette saison, si non il faudra rappeler pour la saison prochaine un certain MOURAD de TOULON,

    • adolforamirez 25 juin 2021 at 12h- Répondre

      Mourad, qui a flingué son club tout seul et qui a fini 9e pour sa dernière année

  4. Henri FRIER 25 juin 2021 at 11h- Répondre

    De toute façon il est vrai que le recrutement de l an dernier était raté. Espérons que cette année il sera meilleur. Je pense qu il faut changer aussi le personnel dirigeant à tous les niveaux. Il faut entendre les grands anciens et les figures légendaires.La est le remède.

  5. Aldo 25 juin 2021 at 12h- Répondre

    C’est fou comme son discours diffère des échos qui nous viennent de l’intérieur!! Il ne sait plus quoi dire pour éviter un clash avec le vestiaire et un autre avec les supporters…
    Et certains sont dupes…

    • Semper Oliva 25 juin 2021 at 13h- Répondre

      Je conçois qu’il peut exister des tensions entre le staff et certains joueurs mais c’est quoi tes échos venus de l’intérieur? en plus tu dis « nous », donc vous êtes plusieurs au courant en plus?

  6. al 25 juin 2021 at 12h- Répondre

    PC a fait son introspection. Il a eu l’honnêteté de rappeler son implication et de faire le bilan de l’année. On connaît tous le résultat une nouvelle saison commence donnons lui crédit.

  7. ROQUES 25 juin 2021 at 15h- Répondre

    c’est dit et redit , c’est un constat , c’est une vérité , les joueurs n’ont pas adhéré au management de PC …. un PC qui fait valser les joueurs comme des quilles sur le pré avec un discours qui n’a pas trouvé d’écho et surtout qui n’a ni le fond , ni la forme pour transcender les joueurs , qui n’a pas su faire l’amalgame au point de voir des joueurs errer sur le terrain ou qui jouaient en solo leur partition !!!!Pas de beau discours et de mea culpa en trompe l’oeil mais une profonde et sincère remise en question pour faire du RCT une meute prête à se mettre à poil pour le club de la rade …..Qui vivra verra

  8. Jo61 25 juin 2021 at 15h- Répondre

    Peut être aurait il dû laisser le Président agir en certaines occasions…

  9. BOOM09 25 juin 2021 at 16h- Répondre

    maintenant ce n’est plus le PASSé QUI COMPTE ! il n’y aura plus de JOKER ? LE RECRUTEMENT de la saison DERNIERE ? Ce n’est plus d’actualités ! le recrutement ACTUEL et avec l’arrivée imminente ,j’espere ,d’un CENTRE DE TRES BON NIVEAU , çà devrait le faire ET IL N’Y AURA plus de PRETEXTES !

  10. Sekes 25 juin 2021 at 22h- Répondre

    Il est fautif sur tout mais démissionnera pas trop bon son contrat jusquand 2025