Toulon cherche encore un joueur pour boucler son recrutement

Toulon cherche encore un joueur pour boucler son recrutement

Le vendredi 25 juin 2021 à 11:05 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Ces derniers jours, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont dévoilé le recrutement effectué dans l’optique de la saison 2021 / 2022.

Ainsi, le coach Patrice Collazo et le président Bernard Lemaître ont visé des joueurs qui seront présents en club tout au long de l’année, et non pas des internationaux encore en activité qui manqueront de nombreux mois du Top 14.

Une dizaine de recrues ont donc été signées : Kieran Brookes, Quinn Roux, Lopeti Timani, Jiuta Wainiqolo, Cornell Du Preez, Julien Blanc, Jules Danglot, Thomas Salles ainsi que le retour de prêt de l’ouvreur Mathieu Smaïli.

Pour sa part, Adrien Warion est arrivé en cours de saison dernière et poursuivra sa carrière au RCT.

La semaine dernière, c’est l’ailier ou arrière Aymeric Luc qui a officialisé son arrivée sur les bords de la Rade, en provenance de l’Aviron Bayonnais.

Cette semaine, le Rugby Club Toulonnais a annoncé que le trois-quarts centre Palois Atila Septar s’était engagé. En réalité, il s’agit d’un échange avec Daniel Ikpefan qui, lui, rejoint Pau.

Enfin, ce jeudi a été officialisée l’arrivée du deuxième ligne international Fidjien Leone Nakarawa en provenance de Glasgow. Il s’est engagé pour une saison.

Selon les informations de RMC Sport, le Rugby Club Toulonnais n’a pas encore terminé son recrutement. En effet, le RCT serait toujours à la recherche d’un joueur capable d’évoluer au centre afin de boucler son recrutement pour la saison 2021 / 2022.

A en croire les dernières informations, il ne s’agira pas de Jonathan Joseph qui va finalement poursuivre sa carrière à Bath à en croire le site officiel du club Anglais.

Affaire à suivre…

Publicité

26 Commentaires

  1. desmorct 25 juin 2021 at 11h- Répondre

    Si il arrive pas a trouver un centre puissant ,autant faire le pari sur un joueur du 13 ils seront peut etre moins chers

  2. desmorct 25 juin 2021 at 11h- Répondre

    Ou alors qu’ils essaient un coup sur Seuteni ou V martin au moins c’est jiff

  3. Biloux 25 juin 2021 at 11h- Répondre

    V Martin c’est un bon joueur (il aurait été bien de le prendre) mais je pense qu’ils cherchent un profil qui ne lui correspond pas !
    Pour le talonneur je me disais que pour une pige de quelques mois nous aurions pu faire appel à Bismarck Du Plessis. Il en a fini avec le MHR, connaît le top 14, grosse expérience ça on ne peut pas lui enlever.
    Il va falloir un talon ça c’est sûr !

  4. Miles 25 juin 2021 at 11h- Répondre

    Donc, il manque ce centre et 2 jokers en 3° ligne et au talon ?
    Sans un centre de très haut niveau, notre ligne de 3/4 est très faible, avec elle deviendra moyenne.

  5. Airct 25 juin 2021 at 11h- Répondre

    Bonjour, oui 1 centre et 1 talonneur, Cela est urgent et vitale.

  6. Keller 25 juin 2021 at 11h- Répondre

    C est clair au centre c est leger un talonneur aussi parce que soury bof et un 3ème ligne aussi donc 3 joueurs en fait et pas qu un

  7. arm 25 juin 2021 at 11h- Répondre

    On a tout perdu cette année et je crois que c’est à Bayonne, je ne suis pas sûr mais c’est le match où Soury a loupé TOUS ses lancers. On aurait pu gagner, plein de touches à 5 mètres de la ligne adverse et le ballon rendu à chaque fois.
    Donc il faut soit prendre un talonneur en joker soit prendre un talonneur en joker…

  8. Henri FRIER 25 juin 2021 at 12h- Répondre

    Il faut prendre un centre physique . Le seul qui soit bon c était Brice Heem il faudrait le faire revenir . En plus prendre un centre physique et perforateur. La cellule de recrutement doit s atteler à cette tâche impérativement et vite. Il faut aussi un talonneur genre Bismarck du plessis.

  9. Page 4.20.3 25 juin 2021 at 12h- Répondre

    En ce qui concerne l’envie de recruter un dernier joueur au centre est clairement obligatoire et très attendue au vu de l’effectif amoindri à ce poste, sans parler du poste de talonneur. Après faut voir si Collazo prend un joker médical pour remplacer Tolofua. J’espère, car apparemment, c’est pas prévu de recruter un talon.
    Le poste de talonneur m’inquiète un peu quand même, c’est maigre… Même s’il y a un joker pour Tolo, faudrait pas qu’un autre talon se pète, bref…

    En ce qui concerne la liste des nouvelles recrues estampillées « joueurs réservés au club », je m’avancerais pas trop quand même.
    Si dans l’ensemble, elles devraient toutes rester dispo pour le club toute la saison, je pense qu’il peut y avoir des surprises avec la manière de faire de Galthié.
    Du jour au lendemain, des joueurs comme Blanc peuvent introduire la longue liste des sélectionnés en Bleu, non pas pour jouer les matches, mais pour faire le nombre lors des préparations de matches.
    Surtout que Serin est blessé et Lucu aussi. Et Galthié n’est pas du genre à regarder le CV du joueur pour lui passer la tunique bleue… Même ceux qui évoluent en Prod2 peuvent jouer en EDF.

    Donc, je ne serai pas surpris de voir certains joueurs toulonnais destinés à rester au club, partir en EDF au final.
    Sachant que depuis la prise de fonction de Galthié, c’est le RCT qui est le plus impacté, pour au final dire à la plupart des joueurs concernés qu’ils feront banquette, pour laisser les éternels élus sur la feuille de match, même si certains sont décevants, mais tjs reconduis quoiqu’il arrive.

    Pour moi, des joueurs comme Blanc, Warrion, Luc et même Smaîli peuvent faire partie de la liste de Galthié, s’ils jouent bien la saison prochaine, juste pour les entraînements en cas de pépins physiques des « cadres ».

    Le calendrier et les doublons resteront l’éternel problème, qui, apparemment, sera encore une fois, non résolu.
    Les clubs ne peuvent pas recruter 2500 joueurs pro tout en respectant le salary cap. C’est pas possible.
    Les doublons sont un sérieux problème, ainsi que la santé des joueurs.

    Après il y a la règle des joueurs additionnels, qui donne la possibilité à un club impacté par l’EDF de recruter jusqu’à 3 joueurs maximum. La période de mutation est prévue jusqu’au mois de janvier 2022.
    Le RCT devrait, en plus de prendre 2 jokers médicaux pour (Ollivon et Tolo), recruter ces fameux 3 joueurs supplémentaire, vu que le RCT sera encore lourdement impacté par les doublons.

    Après, je ne suis pas dans l’intimité du club pour savoir si les jeunes auront suffisamment le niveau pour éviter cela, vu que le club ne laisse rien paraître.
    Perso, je préfère les jeunes déjà au club que faire 1000 mutations avec des joueurs qui sont là seulement pour boucher les trous, ce qui demande un temps d’adaptation, mais ça peut aussi permettre d’évaluer certains joueurs additionnels en temps réel et les garder pour la saison prochaine s’ils sont bons.

  10. Zazou 25 juin 2021 at 12h- Répondre

    il ne manque qu’un joueur pour boucler le recrutement…. il serait bon d’avoir les yeux en face les trous…
    talonneur: Tolofua blessé 6 mois, Etrillard en équipe de France, Soury n’a pas de remplaçant

    au centre: Heriteau en équipe de France: reste que Duncan, Dachary, Wainiqolo dont on ignore tout et Smaili qui sort d’une saison plus que mitigé à Mont de Marsan… bref on est à poil, il manque un joueur

    aux ailes avec Villiere en équipe de France reste Septar et Robert d’un côté et Dridi et Moretti de l’autre… là nous sommes clairement sur du niveau fédérale… il manque clairement 2 joueurs

    pour moi il manque 4 joueurs

    par contre c’est l’armée Mexicaine en seconde ligne: etzebeth, Alainuese, Halagahu, Roux, Warrion, Timani et Nakarawa et Rebbadj

    8 pour 2 places, je ne comprends pas l’intéret…

    • Gallion83 25 juin 2021 at 12h- Répondre

      Pour moi Nakarawa sera utilisé en 3ème ligne, dans un premier temps pour compenser Ollivon (voyez-le comme son joker) et plus tard pour l’après Parisse. C’était une opportunité pour anticiper la suite à mon sens.

    • Page 4.20.3 25 juin 2021 at 12h- Répondre

      On a juste perdu cette saison nos 5 secondes lignes, sans parler des blessés en 3ème ligne, sans parler que déjà pour la saison prochaine, Ollivon est out…
      Donc l’intérêt du nombre est tout trouvé, surtout que des 2ème ligne peuvent glisser en 3ème ligne pour palier les multiples blessures et doublons.
      En ce qui concerne le niveau fédéral de nos jeunes, je ne suis pas d’accord non plus…

    • Sapristi 25 juin 2021 at 13h- Répondre

      Wainiqolo c’est une machine, une réelle machine. il a joué à 7, et surtout il a vraiment performé chez les jeunes . Je me fais pas de soucis quand à l’adaptation des fidjiens au RCT. Y’a qu’à voir Tuisova, Daquwaka..

    • Eric 25 juin 2021 at 16h- Répondre

      Mathias,Swan et Eben peuvent basculer sans problèmes en 3 latte.
      Eric
      Pilou Pilou

  11. Gallion83 25 juin 2021 at 12h- Répondre

    Franchement les gars et avec toute l’affection que j’ai pour un gars formé chez nous, les profils à la Vincent Martin c’est pas la vraie plue-value dont nous avons besoin. Regardez le niveau et la compacité de niveau des centres des autres équipes qui aspirent au Top 6. Je reviens pas sur la paire de centres du BO …

    • F21L 25 juin 2021 at 12h- Répondre

      Certes mais bien meilleur qu’un Septar aux postes centre-ailier. Et il peut même dépanner à l’arrière. L’idéal sur un banc 6-2! C’est un mystère qu’on n’ait pas recruté ce joueur, très polyvalent derrière, joueur de devoir, on est sûr de son niveau de Top 14 (les Montpellieriens regrettent bcp son départ), ancien Toulonnais, il ne doit pas être très cher, bref il cochait beaucoup de cases!

  12. Jean-Pierre 25 juin 2021 at 12h- Répondre

    Vous confondez le recrutement à fin juin et les jokers. Les jokers ce sera dans un deuxième temps, en juillet.

    • Gallion83 25 juin 2021 at 12h- Répondre

      Je ne demande qu’à être contredit mais je mettrais une piécette sur le fait qu’il y aura un joker pour Tolofua mais pas pour les autres car pour Rebbaj, Ollivon voire Serin (selon la durée de son indisponibilité) les alternatives pour le court-terme ont été récrutées (Timani, Nakawara, Blanc, Danglot). On verra.

      • Jean-Pierre 25 juin 2021 at 12h- Répondre

        Je suis d’accord. Un talonneur sur. Pour le reste, Nakarawa ressemble fort au joker d’Ollivon. A la mêlée, avec Blanc et Danglot en plus, on peut effectivement voir venir. Et puis, on ne peut pas griller le nombre de jokers dès le début de saison.

      • Page 4.20.3 25 juin 2021 at 12h- Répondre

        En effet, pour le poste de demi de mêlée, je pense pas qu’il y ait un joker pour Serin, vu qu’il y a déjà ce qu’il faut. Pour Ollivon, je suis partagé. Quand je vois la poisse qu’on a au niveau des blessés, je pendrais quand même un joker, au cas où… pour justement éviter de revivre encore ce qu’on a vécu cette saison. Après c’est au staff de ressentir cela. Il faut qu’ils aient le bon feeling.

  13. RALFIN 25 juin 2021 at 12h- Répondre

    IL MANQUE UN CENTRE DE HAUT NIVEAU physique et perforateur,il faut un tres bon
    celui qui remplacera nonu
    mais il faut un autre polyvalent ailier centre pour remplacer heem
    ces deux joueurs heem et nonu avaient une presence et une importance capitale,il faut imperativement trouver leurs remplaçants
    et bi,sera encore plus difficile,car montpellier,lyon et le stade françaisen evidemment un talon en joker pour remplacer tolofua,un talon qui sera titulaire durant l absence de tolofua
    et moi je trouve qu en pilier,avec gros en edf,fresia,souvent blessé,l an dernier et en ayant perdu nos deux polyvalents:seb tao et tchelidze,nous sommes tres juste et limité,yemsi,le minot,vient a peine d avoir19 ans,ce qui est tres tres jeune pour un pilier
    le chantier n est pas fini,et soyons sur que l an prochain,decrocher une place ds le top6 sera encore plus difficile,car lyon,montpellier,le stade français se sont tres bien renforcés et vont venir avec les crocs pour accrocher le bon wagon des equipes,qui sont deja en pointe:toulouse,la rochelle,bordeaux,le racing,clermont
    donc on est prevenu,pas de droit a l erreur et a commencer par la qualité du recrutement

  14. Zazou 25 juin 2021 at 12h- Répondre

    compte tenu du recrutement, des sélectionnés et des blessés, on commencerait la saison comme ça:

    1 – Devaux. 2 – Soury. 3- Gigashvili
    4- Etzebeth. 5- Roux
    6- Rebbadj. 8- Dupreez 7- Nakarawa
    9- Blanc. 10 – Belleau
    11 – Robert 12- Paia’aua 13 – Dacharry 14 – Dridi
    15 – Luc

    16 – Talonneur ? 17- Fresia 18 – Alainuese 19 – Ory 20 – Danglot 21 – Smaili 22 – Wainiolo 23- Brookes

    ça fait vraiment pas rêver… surtout derrière… à la vue des blessés, ça va être compliqué d’être dans les 6

    • Page 4.20.3 25 juin 2021 at 12h- Répondre

      Oui mais bcp ne veulent pas prendre le contexte en compte, et dire que Collazo est nul et qu’il n’a aucune excuse… après faut pas se plaindre. La saison dernière c’était pareil, trop de blessés, trop de doublons, trop de poisse. Et ça continue pour la saison prochaine avant même qu’elle commence. Sans toutes tes forces, dans un championnat très relevé, il devient très difficile d’être compétitif.
      Le seul espoir pour pas que le RCT loupe encore son début de saison, c’est que le staff arrive à compenser, à prévoir ce manque pour le début de la saison prochaine pdt l’inter saison.

  15. Guignolo 25 juin 2021 at 13h- Répondre

    Les joueurs du XIII sont un bon vivier pour jouer 12 ou 13

  16. Force of will 25 juin 2021 at 13h- Répondre

    Je parie que jonathan Joseph sera chez nous l an prochain. Le club n a pas encore communiqué dessus, bath l avait annoncé partant. On est encore en plein poker menteur dans cette affaire et ca ne doit pas etre complètement terminé. A mon avis, i il s agit juste d une indemnité de transfert que Bernard Lemaitre ne veut pas payer pour un contrat d an. On doit etre entrain de négocier sur la durée du contrat.

  17. Name 25 juin 2021 at 15h- Répondre

    Et mince! Il est où? Mussolini Schuster?