XV de France : Bloqué à Dubaï, un joueur contraint de revenir en France !
XV de France : Bloqué à Dubaï, un joueur contraint de revenir en France !
Le jeudi 24 juin 2021 à 13:40 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ils étaient 42 joueurs à monter dans l’avion au départ de Paris pour rejoindre l’Australie afin de participer à la Tournée estivale des Bleus.
Et malheureusement, ils ne seront que 41 à arriver en Australie.
En effet, RMC Sports nous informe qu’un joueur retenu par le sélectionneur Français Fabien Galthié n’aura finalement pas la chance d’arriver jusqu’en Australie et de participer à cette Tournée d’été.
La raison ? Un problème de passeport.
C’est le troisième ligne de Clermont qui a dû être débarqué lors de l’escale effectuée à Dubaï. Son passeport ne serait pas valable et il n’a donc pas pu poursuivre le voyage jusqu’en Australie avec l’ensemble du groupe France.
Très peiné, il a donc été contraint de prendre un vol retour vers la France. Il ratera la Tournée en Australie.
Toujours selon RMC Sport, Fabien Galthié ne devrait pas faire appel à un autre joueur pour le remplacer. Ce sont donc 41 joueurs qui vont participer à cette Tournée estivale et non pas 42.
C’est évidemment une grosse déception pour Alexandre Fischer qui avait l’occasion de fêter sa première sélection durant cette Tournée d’été.
Publicité
17 Commentaires
Sans déconner….
les clowns.
Dans les pays arabes, il ne faut pas avoir le tampon de l’entrée et sortie en Israël sinon on est refoulé et pas accepté à l’entrée de ce pays.
Là dans ce cas il semble que le jeune a égaré le passeport, il l’avait au départ de Paris et l’a donc perdu soit au sol à Roissy, soit d’ans l’avion…
Un gros manque de maturité M. Fischer ou comment passer pour une pipe.
Tu crois que ce sont les joueurs qui s’occupent de la paperasse?????
Il y a des intendants dans chaque club de TOP 14 donc j’imagine qu’en Equipe de France aussi.
A l’image de cette tournée : incompréhensible
je suis parti dans des pays improbables en avion , rafiot, voitures, autobus et je n’ai jamais été bloqué à la frontière … sauf une fois en 2001 à la frontière hongroise et serbe pour traverser ce dernier pays je devais avoir un visa (la hongrie acceptait le passage sans visa mais pas la serbie qui sortait d’une guerre contre l’otan) donc pour ceux qui restent leur cul dans un canapé les règles de franchissement de frontières sont souvent modifiées en raison des aléas politiques d’ailleurs depuis de nombreuses années tu peux traverser l’europe avec une carte d’identité française ce qui n’était pas le cas il y a encore 15 ANS
C’est ballot!
Bonjour, c’est ballot pour qui ? Les joueurs se déplacent chacun de son coté ? Il n’y a pas de cadre, les passeports ne sont pas controlés avant le départ de Paris? Et pas rassemblés par un « chef » d’équipe ? On n’a pas fini de faire rire le monde, nous les Français.
Par ce que .
Amateurisme, mascarade, ubuesque, truffe.
Oui il y a des intendants pour cela mais quand tu es responsable tu vérifies bordel. Tu ne t’en rends pas compte dans l’avion !!! Quand il s’agit de faire son code de CB il n’y a pas de problème me semble-t-il.
Belle enfentilisation et belle image de professionalisme tout cela!
L’article ne parle pas de passeport perdu mais de passeport pas valable. Nuance.
Pour l’Australie, pas de visa nécessaire jusqu’à trois mois de séjour. Mais le passeport doit avoir une validité de 6 mois au delà de la date de retour prévue.
La compagnie aérienne affrétée par la FFR a mieux fait son travail de contrôle au comptoir d’embarquement à l’escale Dubaï qu’au départ à Paris.
Pour séjourner 5 mois par an au Sud est asiatique, le contrôle des visas et la validité du passeport est épluchée au comptoir d’embarquement au départ à Paris.
On n’a pas de masques, le masque ne sert à rien, on n’a pas réussi à faire un vaccin, le masque est indispensable, on a trop de vaccins, les bulletins de vote pour les régionales ne sont pas arrivés…. Alors, passeport pas valable, c’est juste la suite normale ….
Selon nos informations, il avait égaré son passeport il y a quelques semaines. Avant d’en refaire un nouveau pour partir avec les Bleus. Mais au moment de rejoindre le rassemblement de l’équipe de France, il a pris le premier passeport qu’il a trouvé. Problème, il s’agissait de l’ancien qui n’était plus valable. Alexandre Fischer, 23 ans, devait honorer en Australie sa première sélection. Une terrible désillusion pour le troisième ligne auvergnat. Si le joueur est bien évidemment responsable, la Fédération n’a pas vérifié la validité des passeports du groupe. L’équipe de France se passera donc de lui pour disputer les trois rencontres prévues le 7 juillet à Sydney, le 13 à Melbourne puis le 17 à Brisbane.
Deux remarques :
– confirmation que le Staff des Bleux n’a rien vérifié. AMATEURISME
– le gars, il fait Paris-Dubai avec un passeport invalide, c’est normal?????
@kilo Tu mets le doigts sur l’essentiel. Je fais souvent l’escale à Dubaï comme à Doha ou Mascate.
Le gars a fait Paris Dubaï avec un passeport invalide.
On croit rêver et ensuite on veut donner des leçons au monde entier !!!
ça commence encore bien cette affaire !!.. Pfff !!!…
Est ce que c’est serge Simon. Qui s’est occupé des passeports comme du covid ?
Cela fait vraiment amateur de la part de la ffr. C est identique à la gestion de la crise du coronavirus pendant le tournoi ou on allait manger des crêpes et après on était positif. Des guignols !,,,,,,,,
Rien d’anormal, nous sommes champion du monde de clownerie, avec un staff incompétent et une fédération à la ramasse. Tout ceci est tout à fait normal en Gaule.