La Tournée en Australie est-elle de trop ? Fabien Galthié réagit
La Tournée en Australie est-elle de trop ? Fabien Galthié réagit
Le jeudi 24 juin 2021 à 9:12 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Pour de nombreux consultants, la Tournée estivale du XV de France en Australie n’aurait pas lieu d’être étant donné la très longue et fatigante saison que viennent de vivre les joueurs.
Pourtant elle aura bien lieu puisque le groupe France s’est envolé en direction de l’Australie en début de semaine afin de défier les Wallabies à trois reprises, les 7, 13 et 17 juillet prochains.
Interrogé sur le sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié explique que cette question n’est pas à poser.
Il affirme que l’équipe de France respecte le calendrier mis en place par World Rugby et que les Bleus se doivent d’effectuer cette Tournée sinon le rugby international serait dévalorisé. Extrait:
« La question ne se pose pas. Il y a un calendrier mis en place par World Rugby et qui découpe la saison internationale en trois parties : il y a une tournée d’été où les équipes européennes se rendent dans l’hémisphère Sud, une tournée d’automne où les Sudistes font le chemin inverse et après, le Tournoi des 6 Nations.
Si nous n’allons plus en Australie ou en Nouvelle-Zélande, ces pays resteront aussi chez eux et le rugby international se réduira alors à sa plus simple expression : la coupe d’Automne des Nations que nous avons connue l’an passé, en pleine pandémie… Je vous laisse imaginer le truc… »
Publicité
4 Commentaires
FG est un bon soldat aux ordres respectant les réglements bravo … en fait le rugby international pour la france se limite à peu de choses une tournée d’été , la réception des sudistes en automne et le T6N et pendant ce temps le top14 regarde les joueurs internationaux passés aux vestiaires prendre leur crampon et au bureau prendre leurs cheques dans leur club …
et sinon c’est quand qu’il y a un truc qui vous convient.?? sérieux.. vous vous plaignez mais après vous êtes pas les derniers à être contents de regarder les matchs internationaux.. je comprend pas trop en fait. et puis c’est vrai que c’est pas comme les clubs ne recevaient pas d’indemnité par la fédé.!?
comme SI
La Tournée d’été est de trop. C’est encore plus évident cette année.
S Simon avait parlé d’une EDF des moins de 23, les tournées à la limite je leur laisserais.