Collazo : « Quand il y a eu la banderole après le match de Lyon, j’ai manqué de m’encadrer en bagnole »
Collazo : « Quand il y a eu la banderole après le match de Lyon, j’ai manqué de m’encadrer en bagnole »
Le jeudi 24 juin 2021 à 8:35 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien à retrouver en intégralité dans le Var-matin de ce jeudi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo est revenu sur la lourde défaite de ses joueurs concédée le 27 mars dernier sur la pelouse du LOU Rugby sur le score de 54 à 16.
C’est suite à cette déroute qu’une banderole où était inscrit « Le RCT, ça se mérite » a été accrochée sur le grillage du centre d’entraînement du club.
Le manager Toulonnais Patrice Collazo évoque un moment particulièrement difficile à vivre puisqu’il a expliqué avoir été interpellé par cette banderole.
D’ailleurs, il a failli s’encadrer en voiture en la découvrant. Extrait:
« Quand il y a eu la banderole après le match de Lyon, ça ne peut pas que m’interpeller ou qu’un noyau de personnes. Ce n’est pas anodin. Moi, je le vis mal. Moi quand je l’ai vue, j’ai manqué de m’encadrer en bagnole. »
Il a dans la foulée prévenu ses joueurs estimant que la prochaine étape pourrait être encore un peu plus pressante. Extrait:
« J’ai dit aux joueurs: « faites attention, ce n’est que la première étape. La prochaine, ce sont des mecs au portail qui vont commencer à nous attendre et nous dire certaines choses. »
Selon lui, avec cette banderole, les joueurs auraient dû comprendre qu’ils n’ont certainement pas fait ce qu’il fallait faire. Extrait:
« Une pancarte comme ça, ça ne me laisse pas indifférent. Je ne peux pas penser qu’un joueur passe devant et ne la voit pas, ou plutôt fait semblant de ne pas voir. Ce genre de chose, c’est trop important dans la vie d’un groupe et d’un club. Moi, je ressens tous les jours cette pression, les joueurs doivent aussi avoir cette responsabilité et comprendre quand ils n’ont pas fait ce qu’il fallait. Prendre la pression, ça ne me dérange pas. C’est un mode de vie. »
Désormais, Patrice Collazo n’a qu’une seule hâte : que la saison 2021 / 2022 débute.
Il souhaite que ses joueurs ressentent rapidement la pression des premiers matches de la saison car il sait très bien qu’une seconde saison de la sorte ne sera pas possible à Toulon. Extrait:
« J’espère qu’il y aura la pression sur les premiers matchs, avec l’attente du public. Que les joueurs ressentent ça, comme moi je le sens chaque jour. Si au premier match on sent cette attente, surtout dans le comportement, je trouverai ça normal. Il ne faudra pas se trouver d’excuse. »
Publicité
12 Commentaires
Bonjour, et oui le RCT ça se mérite, le top 14 aussi ça se mérite, oui mais avec un effectif restreint en quantité et surtout en qualité, c’est la PRO D2 qui nous attends, et c »est pour bientôt, si on ne recrute pas au moins 3 joueurs de haut niveau.
Effectif restreint lol allez dire ça aux bayonnais ou agenais
c’est pas sa voiture que PC a failli encadrer mais plutot la banderole !!!
J en suis désolé pour lui et je suis content d apprendre que toutes ces défaites ne le laisse pas indifférent.
Content aussi que l année prochaine d après ce qu’il dit il fera différemment.
Peut être un peu moins d ego et plus d écoute seront la solution.
En tout cas il est là et j ai qu une envie qu il réussisse enfin avec le RCT.
Moi il ne m’arrache pas la larme à l’œil.
Il a peut être été touché mais il met toute la faute sur les joueurs, comme d’hab. Eventuellement il les menaces d’avoir la foule haineuse des pseudo au portail. C’est minable.
Lui il n’est responsable de rien et ne change rien, droit dans les bottes.
Il accuse toujours les autres au lieu de se remettre en question.
Il ne met pas ses actes en conformité avec ses paroles et les parole du président en faisant un recrutement judicieux, à ce niveau c’est de l’incompétence.
Il est responsable du recrutement et si il pense (si le recrutement est terminé) qu’avec le recrutement qu’il a fait il va faire mieux, il se met le doigt dans l’œil. Le recrutement est mauvais et ne correspond pas aux propos, aux promesses du tandem PC/BL.
D’ailleurs j’aimerai bien connaitre les objectifs de la nouvelle saison, j’ai l’impression que l’on ne s’avance pas trop, dès fois que, comme cette année, on ne soit pas au rendez-vous.
Si le recrutement est terminé? c’est pas qu’une banderole qui l’attend mais bien plus, sur les abonnements, a Mayol, en boutique etc… voir meme sur le cour Lafayette et a l’arrivée des joueurs
Pauvre chou ! Il a été touché, mais il a fait quoi pour changer ?
OUI PATRICE,tu es touché ok,mais commence par mettre la pression et ouvrir les yeux a ton president pour que tu es les moyens de faire un bon recrutement,chaque année,on a une equipe qui s appauvrit et a ce jour,cette année ça continue
mets la pression sur lemaitre pour avoir les moyens et apres essayer d anticiper,de travailler avec la cellule de recrutement pour faire du bon boulot,pas ds l urgence ou au petit bonheur la chance comme vous le faites depuis 3 ans,le travail de recrutement,c est un job a part entière,metter du monde competent et bosseur dessus,recruter c est avaler des tonnes de matchs,de video,c est activer nbre de reseaux,sauf quand tu t appelles altrad ou lorenzetti,ou wild que tu ne sais pas comment depenser ton fric
allez patrice avant de t en prendre aux joueurs fait atterir ce president qui est sur une autre planète et va chercher les bons joueurs que nous avons besoin pour exister
a ce jour il manque des remplaçants a nonu,heem,toeava,a tolofua,a la pile
vous avez pris un wagon de joueurs qui viennent pour se relancer ou dont le niveau est inconnu,vous faites des paris sur wainiqolo,nakarawa(s il vient)timani,roux,septar,salles
on dirait que vous n avez pas appris du recrutement raté de l an passé
Désolé de te contre dire, mais cette année il y a un recrutement, parce qu’avec les 3 fantômes de l’année dernière, ça a été pathétique (je plaisante).
Et encore rien de très violent ni d’extraordinaire sur cette banderole, pourtant on en a fait tout un fromage. Il parle de la pression mais désolé il en a pas eu avec les stades à huis clos. S’il en avait eu vraiment une, ça ferait longtemps qu’il aurait été viré à force de se faire siffler.
Dis donc Whaou !.. Félicitations *@Daniel le paysan bio 30* !.. Tu as rudement mis de l’eau dans ton vin depuis quelques jours !.. ;-)) Ah punaise !.. Qu’est ce que l’on peu rigoler sur ce Blog , quand même !..
Moi ce que j’aimerai lire c’est qu’il reconnaisse qu’il a fait des bourdes dans son coatching, comme mettre des joueurs qui ne sont pas à leurs postes, s’entêter à faire jouer cordin à l’arrière ou d’insister avec dridi. De reconnaître que notre fond de jeu, surtout derrière, est médiocre etc…