Didier Lacroix rend un très bel hommage à La Rochelle avant la finale
Didier Lacroix rend un très bel hommage à La Rochelle avant la finale
Le mercredi 23 juin 2021 à 0:12 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié en conférence de presse, ce mardi, pour évoquer la finale de Top 14 à venir contre La Rochelle, vendredi soir au Stade de France.
Ce-dernier indique que contrairement à ce que certains peuvent penser, le Stade-Toulousain ne détient pas de formule magique pour gagner ses matches.
Il précise seulement que la transmission du savoir est essentiel au sein du Stade-Toulousain. Il demande aux joueurs expérimentés de transmettre leur savoir aux jeunes pour assurer l’avenir tout en restant performant sur le terrain. Extrait:
« De pouvoir essayer à quelques jours de la finale, de vous prouver que l’on détient une formule magique, ce serait à mon avis un contre-sens terrible. Oui il y a de la transmission et l’envie de former des joueurs qui poussent derrière les plus anciens. Il faut que les anciens aient une capacité à avoir envie de transmettre leur savoir et avoir envie de faire en sorte que le suivant soit meilleur que lui tout en ne lui offrant pas la place de manière aussi facile, mais le pousser à bosser fort pour pouvoir devenir le meilleur. C’est l’un des paramètres. Mais ce n’est pas le moment non plus de croire et de faire croire que l’on détient la recette magique. Ce qui est sûr c’est que la remise en cause est permanente. Ce qui a marché cette année ne marchera pas l’année prochaine et j’en suis certain. Il va falloir se poser la question non pas de ce qui a marché et ce qui n’a pas marché, mais qu’est ce qui marchera et qu’est ce qui fera que l’on sera différent demain. C’est ça la vraie question. »
Par ailleurs, Didier Lacroix a rendu un très bel hommage à La Rochelle. Extrait:
« Ce n’est pas à moi de choisir les adversaires que l’on rencontre. Mais quelle belle finale ! C’est une première de retrouver deux finales identiques en Top 14 et en Coupe d’Europe. La Rochelle nous ravit depuis des mois et des années. Le travail fait par Patrice Collazo, par Xavier Garbajosa qui m’est si cher, qui est aujourd’hui prolongé avec une pointe de perfectionnisme à la Ronan O’Gara et à la Jono Gibbes. Ils jouent, ils ont des joueurs géniaux, ce sont les mêmes que les nôtres. On a une histoire et une antériorité au Stade-Toulousain, il y a une histoire à construire à La Rochelle et ils pensent que ça commence vendredi. Nous, on va essayer de leur retarder cette échéance. »
Publicité
1 Commentaire
Tiens un hommage aux travaux de bâtisseur de Collazoo, puis de Garbajosa, puis du staff actuel de La Rochelle…
Lacroix et la manière !