Aymeric Luc justifie sa décision de rejoindre le Rugby Club Toulonnais
Aymeric Luc justifie sa décision de rejoindre le Rugby Club Toulonnais
Le lundi 21 juin 2021 à 18:14 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au journal Sud-Ouest, le futur arrière ou ailier du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc a accepté de revenir sur son coup de pied manqué contre le Biarritz Olympique qui a permis au BO de retrouver le Top 14, et qui a condamné Bayonne à la Pro D2.
Dans cette interview, Aymeric Luc relativise son raté. Extrait:
« La saison ne repose pas là-dessus, le match ne repose pas là-dessus. Une série de petits événements nous a amenés à ce moment-là. C’était un peu le destin. »
Malgré son raté, il évoque un match exceptionnel. Il précise avoir pris beaucoup de plaisir sur la pelouse. Extrait:
« C’était un match particulier, énorme à vivre. L’environnement était certes hostile pour nous, mais cela nous a procuré beaucoup de plaisir parce que ça faisait tellement longtemps qu’on n’avait pas eu du public dans les stades. Derrière, le résultat et la façon restent aussi exceptionnels, d’autant plus qu’il amène une équipe en haut et fait descendre l’autre. Je me dis que je ne pourrais pas oublier ce match parce qu’on a été 23 privilégiés à participer à ce match. C’était un plaisir de le jouer. C’est dur à dire mais je l’assume, j’ai pris énormément de plaisir à jouer ce match. »
Il a ensuite brièvement évoqué son raté face aux perches. Extrait:
« C’est un coup de pied manqué, comme plein auparavant. Ce n’est pas mon point fort, encore moins le tir au but. Ma position de pied d’appui n’est pas bonne. C’est purement technique. Pour moi, on a perdu. Je me dis : « C’est fini, on descend. » Et quand j’ai vu le coup de pied de Steffon Armitage passer, je me suis demandé ce que j’avais fait. »
Désormais, il souhaite relativiser. Extrait:
« Il faut relativiser, ça ne reste qu’un match de rugby. Peut-être qu’en disant cela, beaucoup de personnes m’en voudront, mais je pense qu’il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie. »
Sollicité par Toulouse, Bordeaux-Bègles, le Stade-Français Paris, Pau ou encore Perpignan, Aymeric Luc a finalement pris la décision de quitter Bayonne pour le Rugby Club Toulonnais, club avec lequel il s’est engagé pour trois saisons.
Interrogé à ce sujet, l’ailier ou arrière Basque a justifié sa décision. Extrait:
« Le discours de Patrice Collazo m’a convaincu, et le projet aussi. Même s’il n’y aura pas de Champions Cup, Toulon reste une grosse équipe, avec un bon centre d’entraînement. C’est une opportunité synonyme de progression. Et puis, j’estime que le train ne passe qu’une fois. »
Lorsque le journaliste lui indique que Gervais Cordin et Gabin Villière ont rejoint le XV de France suite à leur arrivée à Toulon, Aymeric Luc explique ne pas vouloir se mettre la pression par rapport à l’équipe de France. Extrait:
« Vous me mettre la pression. Non, je n’y pense pas. Je vais déjà démarrer la saison avec Toulon et si ça doit arriver, ça voudra dire que j’ai été performant. »
Publicité
7 Commentaires
J’adore ce joueur et il a tout pour réussi avec le RCT. Je lui souhaite bienvenue et qu’il s’éclate avec ces nouveaux potes.
Bel état d’esprit, bienvenue à lui !!!
Premier joueur qui dit que le discours de Collazo l’a convaincu. Félicitations, il a fallu 3 ans. En progrès.
WHAOU AVEC DE TELLE RECRUE LES ABONNEMENTS VONT EXPLOSER!!!!
Ceux qui se sont abonnés pour Savea ont tellement bien fait… Bienvenue Aymeric!
toujours supporter du RCT Totof ? quel supplice tu t’infliges…
il parle du centre d’entrainement dans les critères qui ont motivé sa signature.