Le staff médical du Stade-Toulousain a pris une décision pour Romain Ntamack !
Le staff médical du Stade-Toulousain a pris une décision pour Romain Ntamack !
Le lundi 21 juin 2021 à 17:22 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Victime d’une commotion cérébrale lors de la demi-finale du Top 14 contre Bordeaux-Bègles samedi soir à Lille, l’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack a quitté la pelouse du Stade Pierre-Mauroy sur civière.
On pouvait craindre le pire. Mais rapidement, l’international Français est revenu sur le bord de la pelouse sur ses deux jambes et n’avait aucune séquelle physique.
Il a d’ailleurs rassuré tout le monde au micro de Canal +, à l’issue de la rencontre, indiquant que tout allait bien. Extrait:
« C’était un gros choc, je ne me rappelle pas de grand-chose mais l’essentiel, c’est qu’on ait gagné. Moi je vais juste rassurer mes parents, ma famille, mes proches. Mais ça va, tout va bien. Il y a eu une commotion, je pense qu’elle va être déclarée. »
Dans la foulée, le manager Toulousain Ugo Mola expliquait ne vouloir prendre aucun risque avec son joueur. Extrait:
« Dire que Romain Ntamack n’a pas été KO, ce serait une hérésie. Le dernier qui n’a pas été KO s’est malheureusement reblessé gravement la semaine suivante et a été contraint de prendre sa retraite sportive sur une blessure: c’est Yoann Huget. Donc dans tous les cas, on ne prendra aucun risque avec la santé de Romain. C’est un jeune mec. Je peux comprendre l’envie de jouer une finale. Mais un mec de 22 ans, avec son talent et les potes qu’il a, j’ai bien l’impression qu’il en jouera d’autres des finales. Donc on ne va pas prendre de risque et c’est le corps médical qui décidera. »
Ces dernières heures, le neurologue Jean-François Chermann laissait entendre que Romain Ntamack pouvait encore espérer participer à la finale du Top 14 contre La Rochelle, programmée vendredi soir au Stade de France.
Finalement, il n’en sera rien.
Selon les informations de RMC Sport, Romain Ntamack ne jouera pas la finale du Top 14 ce vendredi soir. En effet, le staff technique du Stade-Toulousain a pris la décision de ne pas prendre le moindre risque avec l’ouvreur Français.
Il a été estimé que Romain Ntamack ne serait pas remis à temps pour la finale prévue seulement six jours après la demi-finale.
C’est l’habituel arrière Thomas Ramos qui devrait être titularisé au poste d’ouvreur pour cette finale de Top 14.
Absent de la feuille de match pour la demi-finale contre l’UBB, Maxime Médard va réintégrer le groupe Toulousain et devrait être aligné au poste d’arrière.
Publicité
9 Commentaires
La Rochelle peut envoyer un bouquet de fleurs à Urios.
Sache decision
Sage décision. Mais Ramos est plus dangereux que RNT. Sans compter que medar est lui aussi plus dangereux que Ramos a l’arrière
mais défensivement, ntamack est plus sur que ramos. Il faudra du renvort sur la zone du 10
Cela fera taire les peignes c..l qui disaient que RNT allait jouer parce que le Stade. Avant d’écrire des c…ies il faut attendre. Je suis d’accord avec Jfs Ramos est plus dangereux si Aldiegheri Arnold et Tékori reviennent cela va changer la donne
Ramos est plus dangereux, mais RNT a plus de… facteurX… et la charnière ADRNT est tout de même plus impressionnante.
Personnellement je ne trouve pas. Et je ne trouve vraiment pas rnt facteur x de quoique ce soit.
C’est un coup dur pour nous,il enchainait de bonnes prestations il à été très bon samedi. Mais c’est comme ça, ramos est très bon aussi, moins sur que Romain à ce poste mais ça va le faire, et si ça le fait pas on tentera l an prochain.
* Très intelligente et plus que sage décision pour Romain *!.. De toute certitude , *Thomas* saura faire le métier également . Intimement convaincu , même .