VIDEO : L’impressionnant KO de Romain Ntamack et sa sortie sur civière
VIDEO : L’impressionnant KO de Romain Ntamack et sa sortie sur civière
Le dimanche 20 juin 2021 à 10:33 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Publicité
Publicité
Le dimanche 20 juin 2021 à 10:33 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
J’ai un peu du mal à comprendre le rouge.
Certes, le choc est violent, le plaqueur ne se baisse pas, mais il cherche clairement à l’enlacer sous la ligne des épaules. Après, je comprends et cautionne la protection des joueurs devant rester une priorité.
Mais dans ce cas-là, il faut donc dorénavant mettre un carton rouge à chaque fois que la situation se présente si l’arbitrage veut rester juste cohérent.
En attendant il ne jouera pas la finale et il à manqué 3 mois et le début des 6 nations déjà contre Bordeaux, un sacré meneur d homme urios, peu être un peu trop, le 8 devait sortir à la 23 ème.
Cette image ne ressemble vraiment pas au profil de *Seuteni* , pas du tout le genre du Garçon , que de penser impérativement vouloir détruire *Romain N’tamack* . Surement pas !.. Tout va vraiment trop trop vite sur ce feu de l’action , il ne peut plus rien faire à part en constater son regrettable dégât causé . Une bonne grosse erreur de jeu humaine , tout simplement . Il faut impérativement arriver à canaliser et à mieux gérer cette redoutable agressivité dans le jeu , sinon la porte restera toujours ouverte pour le bien plus grave encore auquel précisément l’on ne pense pas toujours . Même si pour cette occasion le rouge paraît pour certains un peu sévère , ( moi le premier ) , il fera certainement déjà beaucoup réfléchir plus d’un joueur par la suite . Pensons plutôt je pense avant tout à la santé de nos joueurs que l’on aime tant !..
Il sera de toute façon impossible de faire l’unanimité sur ce fait de jeu, qui mérite clairement le rouge, surtout sur ce forum où la règle d’or est de critiquer et dénigrer le ST de façon systématique, mais ca m’importe peu. Seuteni arrive lancé comme un boulet de canon, et ne fait aucun effort d’évitement, ni pour se baisser, ce qui est le propre d’une démarche de placage, même avortée…aucun maitrise dans l’impact, c’est du casse bouteille de fête foraine…ne pas oublier que la dernière grosse blessure de N’tck a aussi pour cause un impact contre un Bordelais (double fracture de la mâchoire), et cette fois, c’est sa place en finale qui est remise en question…avec une grosse frayeur pour l’intégrité du joueur…nombreux ici ne trouvent pas la sanction justifiée simplement Parce que il s’agit du ST, peu d’entre ceux là doivent avoir un gamin en école de rugby….ca les ferait peut-être réfléchir….si toutefois ils en sont capables…ce sont sûrement les mêmes qui jugeaient l’agression de Bothia dans la règle…bref…circulez, y a rien à voir..quand on sortira un.mec du terrain pour le poser sur une chaise roulante, il ne sera plus utile de se poser les bonnes questions, qu’elle que soit la couleur du maillot d’ailleurs..
l’impact est tete contre tete : donc rien à voir avec ni un jaune ni un rouge
le plaqueur enlace le joueur
et le plaqueur ne met ni bras ni coude ni épaule dans le visage ou cou de l’adeversaire
donc rien n’explique le rouge.
et meme pas jaune si on applique le règlement rappelé ci-dessus
Il enlace le joueur ? Tu ne dois pas parler de la même action…ou du même match…
Ce ne sont pas les seules règles du rugby, revois ta leçon