Antoine Dupont : « Ca a été laborieux de notre part mais… »
Antoine Dupont : « Ca a été laborieux de notre part mais… »
Le samedi 19 juin 2021 à 23:09 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié sur Canal + à l’issue de la victoire de son équipe contre Bordeaux-Bègles en demi-finale du Top 14.
Il analyse la rencontre et concède que la victoire Toulousaine a été laborieuse.
Mais il ne crache pas dans la soupe et savoure cette qualification. Extrait:
« On s’attendait à ce gros combat de la part des Bordelais. On savait que ça allait taper fort dès les premières minutes du match et c’est ce qu’il s’est passé avec un ballon glissant et de l’humidité. Ils nous ont mis en échec, on a eu du mal à prendre cette ligne d’avantage. Ils ont été là durant tout le monde, ça a été laborieux de notre part. Mais on ne va pas cracher dans la soupe. On est hyper content ce soir.
Cela montre que l’on a réussi à swticher après le titre de champion d’Europe. Tout le groupe avait encore de l’appétit et avait encore envie de faire quelque chose de cette saison, et ne pas se contenter de ce titre. On a eu de la chance de pouvoir sauter ce barrage car on sait que c’est très important. C’est d’ailleurs La Rochelle et nous qui passons. C’est une saison merveilleuse pour nous. Maintenant, on veut aller jusqu’au bout. »
Pour conclure, Antoine Dupont évoque la finale à venir contre La Rochelle. Extrait:
« On se connait maintenant parfaitement. On va être attendu au tournant évidemment. On a vu que La Rochelle est une équipe pleine de maîtrise avec un paquet d’avants plus que conquérant. On sait qu’on a encore un gros morceau. Mais plus la victoire est dure plus elle est belle. Donc on va s’accrocher et essayer de faire quelque chose. »
Publicité
12 Commentaires
Match compliqué mais la victoire est là.
Bravo les gars!!!
aidez RALFIN, 95 ans, svp
pas encore l ami,il y a de la marge,mais je serais curieux de savoir ce qui me vaut ce soutient a mon grand age
Heureusement que l’arbitre vidéo ne dit rien sur l’en avant de passé sur l’essai de n’tamack
Jfs, 96 ans commente à 23h27, saluez l’effort
Je suis du même avis qu’Urios . J’aime bien cet arbitre, qui plus est il est Provençal, mais cette décision d’infliger le rouge à Seuteni est une faute d’arbitrage, et par la même occasion de priver l’UBB d’aller en finale . Toulouse était sur les rotules et les fautes et imprécisions Toulousaines s’accumulaient . Quand on dit qu’un arbitre peut influencer le sort d’un match, en voilà un exemple à montrer dans toutes les écoles d’arbitrage .
Je suis Toulonnais, je sais ce que ça veut dire que d’être » enflé » par un arbitre, mais pour cette 1/2 finale, un tête contre tête ne mérite pas un rouge . Au fait, on ne parle que de Romain Ntamack à qui je ne souhaite aucun mal, bien au contraire, mais Seuténi, va t’il bien ?
Il n’y avait pas photo, sans ce rouge, l’UBB était en finale , le sort arbitral en a voulu autrement .
En principe Romain ne devrait pas jouer la finale , puisque commotion . Alors, en » lousdé » Mr Bouscatel, Président de la LNR va t’il contre les conseils médicaux, influencer la commission de » je ne sais pas quoi « , pour que Romain puisse jouer cette finale ?
Ca ne m’étonnerais pas .
Voilà, je suis très déçu pour l’ UBB qui aurait du être à la place du Stade Toulousain .
Un supporter inconditionnel du RCT et passionné de Rugby .
Je vois pas ce que vient foutre Bouscatel dans le KO de N’Tamak. Il n’a aucune influence (et heureusement) sur la décision des médecin. En plus de ça, le ST met systématiquement au repos un joueur dès qu’il y a une alerte sur ça santé.
Pour finir, il se fera remplacé par Ramos et Medard sera placé à l’arrière. Rien de catastrophique!
Le complotisme n’est pas loin ! On perd donc c’est la faute de l’arbitre (urios a le même tic). Je crois que les fautes de l’ubb ont été nombreuses et souvent à la limite. C’était la tactique d’outils, faire dejouer le ST à tout prix ! Pourquoi pas, mais à ce jeu là, la limite est ténue et le carton rouge possible ! C’est ce qui est arrivé.
Le ST a gagné et l’ubb a perdu ! C’est le sport .
Ben moi ça m’a trop fait chier de voir n’tamack sortir. C’était sur et certain que ça allait mieux jouer sans lui.
Avec l’aide de l’arbitrage aussi bien de terrain qu’à la vidéo, tout est possible en faveur du ST ! Vive la LNR !
– l’en avant sur l’essai du gamin !
– l’essai litigieux accordé généreusement,
– le coup de tête du gamin sur le joueur Seutini de l’UBB,
– le coup de tête du n°8 ST sur le joueur UBB, image vue furtivement,
et en général, une faute sifflée sur 3 commises.
Je te réponds ST sur Bouscatel le Président de la LNR et le KO de Ntamack !
Tu est peut être trop jeune pour comprendre ce que ce monsieur peut faire pour influencer » en douce » des décisions qui sont prises en défaveur de ton équipe . A Toulon nous en avons souffert . Moi je suis un vieux » con » peut être, mais ma mémoire ne flanche pas . Alors je te le redis, Mr Bouscatel sans que les médias en soient au courant, ce monsieur peut faire chavirer n’importe quelle commission qui prendrait une décision en défaveur du ST .
Je ne suis pas tombé de la dernière pluie . Mon RCT a subit et subit encore, mais un peu moins les foudres de la Fédé, de la LNR, de l’EPCR ( un scandale qui ne te touche pas ) , et de l’arbitrage des Raynal, Poite, et Gauzères .
Je sais que tu vas exploser de mépris et même de condescendance mais c’est ainsi . Nous nous sommes toujours fait enfler depuis 1 siècle .
Mais bon, comme nous sommes considérés comme des voyous , les sanctions sont peut être juste .
Quant au match d’hier soir, jamais sans le carton rouge imaginaire, vous seriez en finale .
Bravo le stade,les meilleurs ont gagner…les bordelais ont chercher qu’à faire mal,ces deux rouge qu’ils auraient dû prendre(l,agression sur chocobares même pas siffler)…