Coup dur pour Maxime Médard, éjecté de la feuille de match !
Coup dur pour Maxime Médard, éjecté de la feuille de match !
Le vendredi 18 juin 2021 à 14:00 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’arrière du Stade-Toulousain, Maxime Médard ne jouera malheureusement pas la demi-finale de Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi soir à Lille.
Et pourtant l’international Français qui comptabilise 63 sélections avec les Bleus n’est pas blessé.
En effet, sa non-participation à la demi-finale de Top 14 est uniquement un choix sportif effectué par le manager Toulousain Ugo Mola.
Comme le révèle le journal La Dépêche, Thomas Ramos lui sera préféré grâce à son rôle de buteur attitré.
Aussi, Ugo Mola a décidé d’aligner seulement deux trois-quarts sur le banc des remplaçants et six avants pour contrer la puissance Bordelaise étant donné qu’un gros bras de fer s’annonce devant.
Ce sera donc un joueur polyvalent qui sera utilisé sur le banc des remplaçants capable de couvrir plusieurs postes derrière. Ce sera soit Zack Holmes soit Juan Cruz Mallia. L’autre arrière sera le demi-de-mêlée Baptiste Germain à moins qu’Alexi Bales ne lui soit préféré.
Derrière, la charnière sera composée d’Antoine Dupont et de Romain Ntamack. Au centre, on retrouvera Pita Ahki associé à Santiago Chocobares. Aux ailes, c’est Matthis Lebel et Cheslin Kolbe qui prendront place tandis que Thomas Ramos sera au poste de 15.
Devant, trois joueurs devraient déclarer forfait : Dorian Aldegheri (mollet), Emmanuel Meafou (cheville) et Richie Arnold (ischio-jambiers). En revanche, Rory Arnold devrait être de la partie. Il devrait être aligné aux côtés de Joe Tekori.
En troisième ligne, on retrouvera Selevasio Tolofua, Rynhardt Elstadt et François Cros. En fin, Cyril Baille, Julien Marchand et Charlie Faumuina seront alignés en première ligne.
Publicité
4 Commentaires
Buteur attitré ou pas il en faut 2 sur la feuille c’est sûr et si on met 6 avants, forcément faut sacrifier Médard. Dommage pour lui. Il aura peut-être la finale.
Ne pas voir Kaino titulaire est une surprise, il peut être remplaçant couvrant 2 postes dont la 2ème ligne vu les absents, mais surprenant vu sa saison !
Donc Médard à la niche !!
Super pour ce joueur historique et talentueux du Stade Toulousain.
Les bons, longs et loyaux services, ne comptent pas pour le Staff.
Salut l’artiste.
C’est pas un coup dur pour Maxime Médard puisque sans le coup dur qui est arrivé à Ramos c’est Ramos qui aurait joué tous les matches importants notamment la finale contre La Rochelle