Un cadre de Clermont prolonge jusqu’en 2025
Un cadre de Clermont prolonge jusqu’en 2025
Le vendredi 18 juin 2021 à 13:43 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce vendredi, les dirigeants du club Clermontois ont annoncé la prolongation de contrat d’un joueur cadre de l’ASM jusqu’en 2025.
En effet, le troisième ligne polyvalent Jacobus Van Tonder, qui était lié avec Clermont jusqu’au mois de juin 2022, a d’ores et déjà décidé de prolonger son engagement de deux saisons supplémentaires, et d’une année optionnelle en plus.
Par conséquent, le joueur Sud-Africain est désormais lié avec Clermont jusqu’au mois de juin 2024 avec une option jusqu’en juin 2025.
Voici le communiqué de Clermont :
« Alors que son contrat courrait encore sur la saison prochaine, Jacobus Van Tonder et les dirigeants auvergnats ont trouvé un accord pour une prolongation de 2 ans (plus une année optionnelle). Le jeune troisième ligne polyvalent (titularisé 2 fois cette saison au centre et 5 fois en position de flanker) dont le temps de jeu progresse, de saison en saison (690 minutes et 13 feuilles de match cette saison), portera les couleurs du club au moins jusqu’en juin 2024. Arrivé au club en provenance de Bloemfontein (Afrique du Sud) à 18 ans, Jacobus est un exemple d’intégration aussi bien rugbystique (champion de France Espoirs en 2018) que sociale (étudiant brillant à l’ESC Clermont). Gêné par quelques blessures sur ses premières saisons avec le groupe professionnel, ce joueur mobile et puissant, capable de jouer aussi bien en seconde ligne qu’à tous les postes de la troisième ligne aura comme objectif de prendre de plus en plus de place dans le pack auvergnat avec lequel il est désormais lié jusqu’en juin 2024 (option juin 2025). »
Publicité
4 Commentaires
Il y aurait aussi un jeune centre clermontois de 20 ans, Théo Moitrier, qui rejoindrait les espoirs du RCT.
Par contre tjs pas d’infos définitives sur Joseph, sur Ikpefan, sur Muscarditz…
Si cela ce confirme, vous récupérez un bon joueur capable de joueur centre et ailier (1m77 98kilos ) .
Personnellement, je le trouvais un peu en dessous des tabet , treille ou vili .
Je lui souhaite de s’épanouir chez vous et nous le faire regretter 🙂
Côté asm ,il y a un gros recrutement chez les espoirs qui a été fait avec par exemple : le fils darricarrere ( centre ) , le 9 jauneau retenu pour la France u20 , ou encore une petite originaire du Zimbabwe et ayant survolé le championnat sud af Espoir qui se nomme tj maguranyanga ( 18 ans 195 cm 101 kilos ailier ) . Il aurait le record de vitesse avec un 100 m proche des 10sec .
P.s: félicitations pour le recrutement de Luc 🙂
Avec 7 titularisations , Van Tonder est loin d’être un CADRE de l’équipe clermontoise
Bien d’accord avec toi, chaque fois qu’il a joué: des prestations vraiment moyennes, pour moi il apporte pas grand chose. Espérons qu’il progresse.