Romain Sazy se remémore de la défaite en demi-finale du Top 14 contre Toulon, au Vélodrome

Romain Sazy se remémore de la défaite en demi-finale du Top 14 contre Toulon, au Vélodrome

Le vendredi 18 juin 2021 à 0:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le capitaine du Stade Rochelais, Romain Sazy s’est confié en conférence de presse à l’approche de la demi-finale de Top 14 contre le Racing 92, programmée ce vendredi soir à Lille.

Ce-dernier se rappelle que La Rochelle a déjà perdu deux demi-finales de Top 14 ces dernières années, contre Toulon au Vélodrome en 2017 et contre Toulouse en 2019, à Bordeaux.

Il se remémore de cette défaite au Vélodrome de Marseille contre le Rugby Club Toulonnais, après le drop de la victoire inscrit par Anthony Belleau à la dernière seconde de jeu. Extrait:

« La première, en 2017, je ne vais pas dire qu’on était les invités surprises, mais on était nous-mêmes surpris par le déroulement de la saison. On avait terminé en tête du championnat, tout nous réussissait. Et malheureusement, on avait buté sur cette demi-finale. Par manque d’expérience ou pas, je ne sais pas. Un coup du destin aussi puisqu’on avait malheureusement pris un carton rouge très dur. »

Désormais, Romain Sazy estime que La Rochelle doit gagner un titre et ne peut plus se satisfaire d’une demi-finale. Extrait:

« Que ce soit individuellement ou pour le groupe, l’objectif a grandi énormément : on ne peut plus se satisfaire d’arriver en demi-finale. On veut être champion, on veut gagner. Il n’y a pas à se cacher, à dire qu’on manque d’expérience. C’est important de valider beaucoup de choses. On donnera tout vendredi, tout le groupe tirera dans le même sens, comme on l’a fait tout au long de la saison. »

Publicité

0 Commentaire