Bernard Laporte intervient pour le maintien l’émission « Rencontre à XV » !

Bernard Laporte intervient pour le maintien l’émission « Rencontre à XV » !

Le mercredi 16 juin 2021 à 22:46 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Il y a quelques jours, France Télévisions annonçait via un communiqué l’arrêt de l’émission « Rencontre à XV » diffusée tous les dimanches matins sur France 2.

Cette émission qui fête ses 30 ans cette année a pour habitude de faire un rapide tour d’horizon du rugby Français avec entre autre le XV de France, le rugby professionnel mais surtout le rugby amateur.

L’annonce de la fin de cette émission a provoqué une onde de colère chez certains présidents de clubs amateurs.

A tel point que le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a décidé de prendre le dossier en main, comme il l’a expliqué via le Midi Olympique de lundi. Extrait:

« Je vais me battre pour que cela se poursuivre à la rentrée prochaine. C’est une belle vitrine pour le monde amateur, et il n’est pas question d’un écran noir sur le rugby dit de proximité. »

Depuis, le patron du rugby Français a pris contact avec le directeur des sports de France Télévisions, à savoir Laurent-Eric Le Lay.

Et Bernard Laporte ne manque pas d’arguments pour faire changer d’avis France Télévisions sur le sujet, dont notamment la commercialisation des droits télé pour les prochaines rencontres des Bleus et notamment un passionnant France – All-Black à l’automne prochain.

Selon les dernières informations, France Télévisions réfléchirait désormais à déplacer cette émission sur France 3.

Interrogé à ce sujet, le présentateur de « Rencontre à XV », Jean Abeilhou a fait un point sur la situation. Extrait:

« À ce jour, il n’est pas prévu que le magazine reprenne en septembre. Toutefois, au vu des réactions déclenchées, des pétitions lancées sur Internet, de la lettre à notre présidente Delphine Ernotte adressée par une cinquantaine de parlementaires, j’ai pris conscience que cette émission tenait à cœur de beaucoup de monde. L’hypothèse d’un nouveau créneau sur France 3 n’est pas stupide. La balle est dans le camp de la direction et cela dépend du renouvellement de l’accord avec la Fédération. Après tout, Rencontre à XV est née sur France 3. Elle peut rebondir sur France 3. »

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. arm 17 juin 2021 at 08h- Répondre

    juste sur France 3 Toulouse, ça suffit cette daube

    • Name 17 juin 2021 at 11h- Répondre

      De toutes façons, ça a toujours été fait par, avec, et pour la rédaction de France 3 Toulouse.

  2. D'énormes dépenses 17 juin 2021 at 15h- Répondre

    Laporte prend l’affaire……nous sommes sauvés !