Yannick Bru explique sa décision

Yannick Bru explique sa décision

Le mercredi 16 juin 2021 à 21:20 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Après trois jours de réflexion, le manager de l’Aviron Bayonnais, Yannick Bru a pris la décision de poursuivre sa mission à la tête de l’équipe Basque, en Pro D2.

Très touché et marqué par la relégation du club, Yannick Bru avait songé à arrêter à remettre sa démission au président Philippe Tayeb. Finalement, il n’en sera rien.

Interrogé via le journal L’équipe, Yannick Bru a expliqué sa décision de continuer d’entrainer l’Aviron Bayonnais pour la saison 2021 / 2022.

Il affirme notamment vouloir faire du mieux possible avec un effectif qui sera compétitif. Extrait:

« Assumer, c’est d’abord repartir à la bagarre quand c’est compliqué et ne pas laisser tomber les amis. Ensuite, j’ai été touché par énormément de marques de soutien et de confiance de la part de passionnés de l’Aviron. Ça ne m’a pas laissé insensible. Je crois aussi que le projet mené depuis trois ans est plus fort que cette gamelle qu’on a prise. On va faire du mieux possible avec un effectif compétitif.

Je me sens vidé, c’est normal, avec le besoin de récupérer mais je suis aussi soulagé d’avoir pris cette décision. Comme la plupart des entraîneurs après une saison covid éprouvante et un dernier mois très dur en ce qui me concerne, j’ai besoin de digérer, analyser, me reposer et repartir à la bagarre avec beaucoup d’envie car il faudra de l’énergie pour relever le challenge. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Michel Fery 16 juin 2021 at 21h- Répondre

    Félicitation et très bonne décision !.. Il vous faut remonter de suite *Yannick* !.. Vous pouvez le faire , Amis Basques . Nous vous le souhaitons vivement , en tous cas !..

  2. Mistermagoo 16 juin 2021 at 21h- Répondre

    Grand bonhomme, grand club
    A bientôt en top 14
    Aller Toulon !

  3. Groule 17 juin 2021 at 01h- Répondre

    C’est fascinant cet engouement pour Yannick Bru. Résultats avec la France: Bof, surtout si on parle du pack à son époque. Avec Bayonne, on entend qu’il a fait du bon boulot cette saison: on voit le résultat.

  4. D'énormes dépenses 17 juin 2021 at 09h- Répondre

    L’école de rugby Basque est réputée et avec Bru cela devrait vite remonter en top 14 –