OFFICIEL : Une enquête a été ouverte à l’encontre du Biarritz Olympique
OFFICIEL : Une enquête a été ouverte à l’encontre du Biarritz Olympique
Le mardi 15 juin 2021 à 10:29 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
C’est désormais acté : le Biarritz Olympique va devoir s’expliquer devant la justice pour avoir accueilli bien plus de supporters dans son stade Aguiléra lors du match contre Bayonne samedi dernier, que ce qui était toléré par le gouvernement et la Préfecture.
Selon les informations de Sud-Ouest, le procureur du parquet de Bayonne a saisi la sécurité publique du commissariat de Bayonne.
Une enquête va être diligentée sur une éventuelle mise en danger d’autrui, le non-respect du pass sanitaire et des gestes barrières, et les possibles infractions à la vente d’alcool.
Le Biarritz Olympique risque des sanctions administratives, judiciaires, financières et sportives.
Affaire à suivre…
Publicité
13 Commentaires
Et le CO et Bordeaux ! quel bande de tricheurs, tous du Comité occitanie . Quel bordel à la LNR avec le soutien de Bouscatel ? Tous pourris ! Et l’arbitrage maison ?
l’enquete de police est surtout provoqué par le dernier tir au but de steffon en effet les arbitres n’ont pas fait de faute d’arbitrage ce qui n’est pas conforme aux prévisions … la preuve , les supporteurs biarrots ont été surpris en tentant de trouver une sortie du stade en passant par la pelouse sans réussite … la LNR a mis en danger les spectateurs en les nassant dans un endroit sans échappatoire .. c’est scandaleux
Si le rct avait fait la même chose , il serai relégué en fédérale 3 !!!!
Ne serait-ce que pour les fumigènes : le RCT a une époque était menacé des pires sanctions.
Entre 8000 et 9500 spectateurs, donc 3000 à 4500 personnes en trop.
Ont- ils été invités? Ce qui pose la question de pourquoi certains ont payé et pas d’autres.
S’ils ont payé pourquoi Aldigé dit qu’il n’a vendu que 5000 billets? Où est l’argent?
Si la justice ne condamne pas tous les festivals ne vont pas comprendre pourquoi ils sont restreints dans leur accueil de spectateurs.
Je pense qu’ils vont bien commencer la saison… déjà que ce n’était pas gagné d’avance.
Relegation administrative etpicetou….
L’inspecteur Serge Blanco est sur le coup…
Impossible de laisser passer ça ! ca voudrait dire quoi a tous ceux qui ont respecté les consignes pourtant difficiles pour tout le monde ?
les donneurs de leçons me font bien rire, attendez que la france du foot gagne l’euro et on verra les restrictions et les distanciations sur les champs élysée et sur la cannebière entre autres..
ce soir les allemands feront le nécessaire pour éviter les rassemblements après couvre feu en france !!!
Comme le dit Xa, les Clubs qui depuis des décennies respectent les règles sanitaires, sont considérés avec mépris . Allez voir ailleurs, les Toulonnais, les Montpellierains, les Lyonnais, les Clermontois, les Rochelais, les Parisiens etc, etc, la LNR et la Fédé nous ignorent avec en plus de la condescendance .
Il faut qu’il y ait une sentence . Le Pays Basque est en France et les Biarrots sont soumis aux restrictions sanitaires .
Je n’ose penser, après cette élimination scandaleuse de la coupe d’Europe sur tapis vert de notre RCT, si Mayol lors du dernier match avait transgressé les consignes sanitaires et fait rentrer 10 000 spectateurs, les ruades médiatiques et des instances à notre égard .
Mais Bouscatel et Blanco c’est quand même du lourd . Amende de principe : 5 000 euros !
dj ragout tu confonds la liesse populaire spontanée dans la rue, éventuellement incontrôlable, et la tricherie organisée par un club en toute connaissance de cause …