Après avoir lu les réseaux sociaux, Bernard Lemaître craint une campagne d’abonnements très difficile
Après avoir lu les réseaux sociaux, Bernard Lemaître craint une campagne d’abonnements très difficile
Le lundi 14 juin 2021 à 21:27 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
La campagne d’abonnement pour la saison 2021 / 2022 du Rugby Club Toulonnais va prochainement s’ouvrir.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce lundi, le président du club Varois, Bernard Lemaître a concédé craindre une campagne d’abonnements délicate.
Il précise avoir lu les commentaires des supporters Toulonnais sur les réseaux sociaux et comprend leur déception en ce qui concerne le jeu peu flamboyant du RCT, ces dernières saisons.
Bernard Lemaître indique que le RCT n’a pourtant pas pour ambition un jeu de bourrin. Extrait:
« La campagne d’abonnements est compliquée pour plusieurs raisons. Déjà parce qu’elle va intervenir après une interruption que tout le monde connait. Après, il y a des difficultés que des individus peuvent connaitre dans leur vie personnelle à travers la pandémie. Puis aussi par rapport aux résultats et par rapport au jeu pratiqué.
La qualité du jeu revient beaucoup dans les réseaux sociaux et les échanges. C’est quelque chose qui est importante aujourd’hui et c’est mis en avant par beaucoup de médias, par la popularisation du rugby sur Canal +, certains matches sont beaucoup plus attractifs que d’autres. Tout cela fait partie du projet que nous avons pour le club. Nous n’avons pas pour projet un jeu de bourrin pour reprendre les expressions que tout le monde connait. Donc il est possible que cette campagne d’abonnements soit délicate. »
Publicité
29 Commentaires
Nous n avons pas pour projet un jeu de bourrin ? Et pourtant ds la majorité du temps c’est le cas. Quelle leçon tire t’il de ce constat ? Il conforte celui qui est directement responsable de cette bouillie de rugby. Belle preuve de cohérence.
Il l’avait prolongé de 5 ans, que peut-il faire maintenant ?
Il y a eu la jurisprudence, et heureusement , Galthié face à Altrad ,
5X12 = 60 mois à 25 000 euros ça fait 1,5 millions sans parler des primes ou des dommages et intérêts.
Peut-être gagne-t-il plus que 25 000 d’ailleurs. J’ai dit ça au pif.
Le recaser, sans pouvoir toucher son salaire et embaucher un autre coach aurait encore fait monter la masse salariale grave… Mais il aurait fallu qu’il accepte car Galthié n’avait pas accepté qu’on lui fasse faire un autre boulot que celui de son contrat.
Pas de jeu de bourrin c’est sur, on redonne la balle au pied…
Et les supporters pendant ce temps ils s’emm.erdent
Quel plan de jeu!
Bonsoir, on ne peux pas nous demander toujours de mettre la main à la poche en nous proposant un non jeu, moi je ne régale plus, je m’ennuie pour être poli, ainsi cette année pas d’abonnement pour ma femme et moi, je vais faire de belles économies. Et vu le recrutement plus que médiocre je ne regrette pas.
Monsieur Lemaitre si vous lisez bien les commentaires des réseaux sociaux , vous devez sûrement savoir la cause de votre crainte bien fondée pour les abonnements
La plupart des supporters veulent du changement.
Celui de l entraîneur
pour cette année je ne renouvèle pas mes abonnements pour mes 2 fils et moi , rien ne m’inspire dans cette équipe , et comme L’e,traineur a mis 3 ans sans plan de jeu, je ne vois pas pourquoi il l e ferait en 3 mois , je me doute que je vais entendre aprés chaqueconférence de presse d’aprés match , » il faut ètre patient pou les automatismes etc etc , j’attends la prochaine saison……….2022
Qui de censé reprendra un abonnement… Les vrais (vieux) supporters ont une certaine éthique et la première c’est de se désolidariser du club quand il y a un staff mortifère (président et entraîneurs). Un peu de sérieux et de dignité, merci messieurs les dirigents
Tu veux un conseil pour les réabonnements Bernard ? Vire Collazo et met un entraîneur compétent, tu verras bizarrement il y aura un boom…
C’est toi qui paie 1,5 millions ?
Par chance le président a dit que l’élimination européenne n’avait pas eu d’incidence économique pour rassurer les supporters sur les recrutements à venir , avant de conclure » mais on fait ce qu’on peut… »
Oui mais dans tous les cas, tu les payes les 1.5 millions, que ce soit en salaire ou en Prud’hommal.
Le surcoût réel serait le salaire d’un nouvel entraineur pendant cinq ans. Cela peut faire moins selon que tu prennes quelqu’un déjà au club ou un entraineur moins gourmand.
C’est son erreur, et elle est grossière, personne lui a mis le couteau sous la gorge pour prolonger un entraîneur quel qu’il soit 5 ANS… Donc il se démerde ! Si on descend en Pro D2 ça lui coutera bien plus cher.
j’était déjà abonne depuis la deuxième division mais la je ne reprendrai pas mon abonnement vue les décisions prise par se président j’ai honte pour le rct .rien ne change au niveau du staff et du recrutement de plus en plus nul
disons qu’avec le recrutement présenté, j’ai du mal à croire qu’ils ne veulent pas du jeu de bourrin…
Et la faute à qui ?.. Par hasard !.. Trop marrant , LUI !..
Il a fait un choix, il assumera les conséquences…
Vu le recrutement et Collazo tjrs la alors
On se fait chier en regardant ton équipe ! On peut être plus clair ? NON !!!
Vous aggravez votre cas, M. Lemaître, avec une communication aussi faiblarde
En fait on n’a pas planifié un jeu de bourrin car on n’a aucun plan de jeu si ce n’est de se débarrasser du ballon le + vite possible.
Bref Lemaitre récoltera ce qu’il a semé.
A venir : L’aveugle et le maestro # saison 4
Je ne suis pas abonné car je ne n’habite plus Toulon.
Cependant, j’amène ma modeste contribution en achetant 200 à 300 euros de produits du RCT par saison.
Ce ne sera pas le cas cette saison.
Bonjour président, avec les annonces récentes, bon courage pour la suite.
si l’on veut économiser sur la masse salariale, une seule possibilité : le départ volontaire de MR collazo
s’il doit faire une chose importante pour le club, c’est maintenant : assumer
J’irai soutenir le FC de Hyeres avec son recrutement XXL.
en voilà de beaux supporters, vous êtes combien sur ce blog à cracher sur le club ? Trente, cent ? Dont combien sont abonnés ? Pas la moitié. Donc qu’il se rassure le Président les vrais supporters, ceux de toujours qui lâchent pas le club quand ça va un peu moins bien, ils seront là eux ! ALLEZ TOULON !!!
C’est bien, lâchez vos abonnements, çà servira à d’autre ou pas.
Et puis du coup pensez à vous désabonner de Canal+ aussi, il faut assumer jusqu’au bout!
Je vais encore bien me marrer!
Mdr Hannibal heureusement que t es là le président aime des gens comme toi qui mange de la merde depuis 3 ans qui aime ça et qui reprennent du rab en plus puis bientôt les nouvelles écharpes et casquettes du club va vite les acheter pour aider le club et payer les pauvres joueurs pour les apéros de lendemain de défaite
M. Lemaitre : vous n’avez pas appréhendé ni l’historique du RCT dans la ville, ni travaillé sérieusement la communication d’un grand club professionnel.
Vous vous fourvoyez dans des déclarations et dans un entêtement catastrophiques pour l’image du club.
Ce n’est pas acceptable.
Changez vos conseillers de comm’, cessez les déclarations accusatrices contre tout le monde sans jamais prendre vos responsabilités : prenez la dimension du club que vous dirigez, ne soyez pas complaisants avec les responsables d’un déclin que nous, « pseudos-supporters », mais aussi toute la France du rugby constate.
Quand on voit qu’on fait fausse route, il ne faut pas attendre pour changer de cap.
rct ..un club au bord de la crise de nerfs .. merci qui ….?
me concernant , mon abonnement est parti dans les wc quand j ai tire la chasse , avec mon ecran de 195 cms ca sera suffisant pour voir evoluer des joueurs de pro d 2 et federale 1 avec le maillot floque du brin de muguet , je pense que Felix ne m en voudra pas lui non plus de ne pas m assoir dans ses tribunes !!
Beau courage de pointer du doigt les joueurs dans les médias sans en citer un seul. J’espère que vous avez dit vos 4 vérités aux joueurs en personne dans vos fameux entretiens individuels et collectifs à la RH.
Quand Mourad critiquait un joueur dans un média, c’était nominativemment et pour le piquer personnellement avant un match important pour qu’il lui prouve qu’il a tort.
Là, tout ce que fait Lemaitre avec cette interview c’est se dédouanner lui et Collazo de leurs responsabilités en chargeant les joueurs.