Bernard Lemaître laisse entendre que Julian Savea a fait capoter le recrutement d’un joueur « très impressionnant »
Bernard Lemaître laisse entendre que Julian Savea a fait capoter le recrutement d’un joueur « très impressionnant »
Le lundi 14 juin 2021 à 17:46 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Ce lundi midi, le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé le recrutement d’une dizaine de joueurs en vue de la saison prochaine.
Parmi ces arrivées, aucune grande star du rugby mondial et aucun top player.
Forcément, c’est un peu la soupe à la grimace du côté des supporters du Rugby Club Toulonnais qui espéraient une réaction de la part des dirigeants avec un recrutement de grande qualité pour permettre au RCT de disputer les premières places du Top 14 la saison prochaine.
Lors de cette conférence de presse, un journaliste a demandé au président Bernard Lemaître s’il avait été tenté de recruter un joueur de gros calibre qui aurait permis de remplir plus facilement Mayol : Est-ce que vous avez eu la tentation ou la volonté de recruter tout de même un joueur de gros calibre, dont le nom aurait amené des gens à aller au stade ?
Bernard Lemaître a alors expliqué que le RCT était en contact avancé avec un joueur impressionnant. Mais la femme de ce joueur a finalement opté pour une autre ville.
Il laisse clairement entendre que l’ancien Toulonnais Julian Savea a sans doute participé à l’échec de ce transfert. Extrait:
« Je peux vous dire en ce qui concerne le poste de trois-quarts centre que nous étions sur la piste d’un joueur très très impressionnant. Je crois que l’on était dans les clous étant donné notre proposition. Mais finalement, non pas le joueur mais sans doute son épouse, a préféré une autre ville que celle de Toulon comme cadre de vie. Cela a certainement influencé le joueur. Je crois aussi que certains propos tenus par l’un de ses anciens collègues All-Black qui nous a quitté, ont pu faire réfléchir. Ce joueur est allé ailleurs. On le regrette car on a fait un énorme travail pour essayer de le faire venir. Ceci dit, on est toujours sur un calibre comme on dit dans le domaine, qui est susceptible de venir s’ajouter à l’effectif mais aussi d’apporter une plus-value en terme de qualité, en particulier au poste de numéro 12. »
Est-ce Ngani Laumape qui a rejoint le Stade-Français Paris ? Bernard Lemaître n’a pas révélé l’identité du joueur concerné.
Publicité
24 Commentaires
Laumape c’est sur ! All Blacks, des Hurricanes aussi, ça ne fait Aucun doute… Dommage…
Mais ça confirme que ya de grosses ambitions pour un 12… Joseph !? Allez c’est l’étincelle qu’il manque à ce recrutement !!
Franchement le recrutement me plaît … manque juste un top player pour encadrer le recrutement de jeunes derrières mais c’est parfait ce qu’on a puis pas très chère.
je fais amende honorable c’est sur laumapé que le transfert a capoté … sont un peu faible de caractére ces NZ nouvelle génération prendre leur décision en fonction des envies féminines , peut etre qu’elle a des connections avec la femme d’ashton ou de webb , quels gentlemen ces anglo saxons… si on la voit à st tropez faudra lui faire la une haie d’honneur
Si c’est une copine de la femme de Savea qui a fait rater le recrutement…. on peut penser que c’est plutôt une bonne chose pour le RCT, quelque soit le nom de son mari rugbyman
Mais c’est toujours pareil depuis qu’il est là Lemaitre. On est sur un joueur, on lui fait une proposition et au final soit il prolonge soit il choisit une autre destination. Il y a un paquet de joueur ou ça nous a fait ça. Oh final on se retrouve avec des second couteau.
Ca a commencé l’an dernier avec les piliers droit, notre priorité étai Ollovan le moldave qui a signé à Clermont.
C’est bien il fait réver les gens avec des joueurs -qui aurait du- mais jamais des joueurs qui ont signés …
Après faut pas oublier qui était le président de ces joueurs aigris qui sont repartis en crachant sur le RCT…
Euh… désolé mais c’est aussi arrivé avec Boudjellal comme Kaino qui devait signer chez nous et au dernier moment est parti à Toulouse, et nous on a pris Messam qui, tout bon qu’il est, n’était pas au même niveau… y a également certains joueurs qui sont partis à cause de Boudjellal et je ne parle pas des starlettes comme Savea…
On finira bien par savoir qui c’est de toute manière. On pourra ainsi lui réserver un (gentil) petit traitement de faveur à Mayol pour lui montrer ce qu’il a manqué. Surtout si cest un pote à Savea. Les amis de nos amis sont nos amis.
On finira bien par savoir qui c’est de toute manière. On pourra ainsi lui réserver un (gentil) petit traitement de faveur à Mayol pour lui montrer ce qu’il a manqué. Surtout si c’est un pote à Savea. Les amis de nos amis sont nos amis.
Je comprends pas , on a déjà 3 » 12 » avec Belleau, Paia’aua et Hériteau.
C’est plutôt un 13 qu’il faudrait.
D’ailleurs Laumape puisque c’est de lui dont il est question est un 13.
Je ne dis pas qu’un premier centre physique, pénétrant , rassurant en défense aux côtés de Louis ne serait pas utile mais il y a d’autres priorités.
À moins que dans la bouche du président 12 veuille dire centre indistinctement.
surement laumape,dommage,mais il y en a d autres:kuridrani,kerevi,et l ecossais hugh jones,qui devait aller a bayonne est pas mal du tout et joseph
on note qu il y a tout de meme de l ambition de s etre positionné sur laumape,ça c est interessant
apres ce n est pas un 12 qu on a besoin ,mais un 13
en12, on a PAIA AUA(qui n est pas un 15 ou 13,comme l utilise collazo,mais un 12?
IDEM pour heriteau et il y a belleau,voire smaili
il ne faut pas oublier qu il nous manque un gros ailier pour remplacer heem
Qui dit que c est vrai toujours des excuses il dit qu il ne peut payer des salaires raisonnable et après il nous dit qu il était sur une grosse pointure all blackun vrai commercial cet homme là où va t Il nous emmener
Bonsoir, si c sa femme qui lui a interdit de venir, c que lui même est une vrai gonzesse. A la maison aussi il doit filer droit.
Jolmes…
Eric
Pilou Pilou
Du coup vue qu’il ne vient pas on n’a garder l’argent il ne reste plus qu’a en trouver un n’autre du même calibre
Parce que vous croyez encore ce president qui ne fais que trouver des excuses a 2 francs !!! Je pense surtout qu’il n’a pas propose suffisamment ou il n’a meme pas cherche a recruter ce fameux grand joueur . Il endort encore les supporters et se fout de nous !!!! Et puis sincerement quel grand joueur va venir dans un club abonne a la derniere partie de tableau ou tout va devoir reposer sur ses epaules !!! Regarder meme etzebeth a baisse de niveau , tout le monde attend de lui qu’il comble les lacunes de tous les autres joueurs mais ca ca n’est pas possible !!!!
J’espérais que nous nous étions positionnés sur Laumape. Bien que l’ayons fait même si cela n’a pas abouti. Cela confirme la recherche d’un 12 au profil physique. Idéalement avec aussi Joseph en centre/ailier…
Maintenant il se permet même de dénoncer des anciens joueurs de Toulon!!
Mais quelle mentalité!!!!
Allô, la police?!
on aura tout lu… décidément…
Dans la rubrique excuses pas encore utilisées :
– la femme du joueur est une vilaine personne, c’est à cause d’elle que la star n’est pas venue.
Ha OK, donc on a gardé la caillasse hé président ? Un gros joueur va donc débarqué… et pouvoir se régaler d’être entrainé par notre maestro avec ses pouvoirs renforcés.
Quelle saison nous est promise mes amis, on va se RE-GA-LER !
(Faut en laisser 2 derrières pas contre, car le 13e plonge chaque année)
Avoir Mis Nonu en 12 c’était une erreur mais le remettre à chaque fois qu’il était dispo c’était une faute professionnel, surtout quand Paia était dispo.
10éme attaque du Top 14 en nombres d’essais et on reconduit Dupuis qui a encensé Nonu (voir a), mal utilisé Paia, démobilisé Daku (« manque de compréhension, doit gagner en constance ») et proposer le même schémas que l’équipe de France de 2007 (époque de Beauxis).
Comme on dis, un Râleur ça va, deux, bonjour les dégâts…
On a déjà des 12… mais on n’a pas de 13 percutant de haut niveau !
Après si on veux inverser le 12 et le 13 comme le font certaines nations, pas de problème, ce qui est important c’est la complémentarité pour pouvoir amener de l’incertitude, associer un distributeur fort en défense avec un perforateur fort en défense…
On a pas su offrir un Vuitton à l’épouse ? Il faut un leader,taille patron ds cette ligne de 3/4…
C’est Laumape
Sa femme voulait vivre à Paris
Après, c’est sûr que les propos de Savea (surtout sa femme) n’ont pas aidé
Mais il y a une vraie volonté de signer un grand joueur
Jouer la challenge cup n’aide pas pour attirer un grand nom, mais ça reviendra
C’est bien Savea et c’est bien Laumape le joueur en question. https://twitter.com/juliansavea7/status/1404519229987037191