Gabin Villière : « J’ai toujours voulu manger du rugby tout le temps »

Gabin Villière : « J’ai toujours voulu manger du rugby tout le temps »

Le lundi 14 juin 2021 à 11:33 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié via RMC Sport pour évoquer sa décision de rejoindre l’équipe de France à VII pour participer aux qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Ce-dernier explique vouloir manger du rugby tout le temps. Extrait:

« J’ai toujours voulu manger du rugby tout le temps. Ce n’est pas parce que la saison s’est terminée en rugby à XV que j’allais attendre pour avoir de nouveaux objectifs. »

Il se dit très heureux de pouvoir se rapprocher de nouveau du rugby à VII. Extrait:

« Je savais qu’en arrivant à Toulon et en Top 14, j’allais m’écarter du rugby à 7 et finalement j’ai eu cette opportunité de rejoindre ce groupe. C’est avec plaisir et beaucoup d’enthousiasme que j’arrive. »

Il sait qu’il va devoir se réadapter au rugby à VII mais cela ne lui pose aucun problème. Extrait:

« Je ne pense pas au XV ou au VII mais au groupe France. Je sais que je vais continuer à progresser, je vais reprendre d’autres repères et aspects techniques que j’avais peut-être perdu avec le XV ce qui me permettra de revenir plus fort. C’est intéressant de passer par les deux filières car ça apporte beaucoup d’éléments sur tous les aspects du jeu, c’est grâce à ces deux disciplines que j’en suis là aujourd’hui. »

Et Gabin Villière ne le cache pas : jouer les Jeux Olympique est un rêve qui arrive une seule fois dans une vie. Extrait:

« Dans la carrière d’un joueur on n’a pas tous l’occasion de faire les JO, si ça arrive une fois dans une vie, ce serait déjà énorme, c’est un objectif mais aussi un rêve qui pourrait se réaliser. »

De son côté, Jean-Pascal Barraque n’a pas manqué d’encenser son coéquipier. Extrait:

« C’est un gros compétiteur, il nous a beaucoup servi à VII dans les années passées, c’est un réel plaisir de le retrouver avec nous car on sait qu’il va nous apporter. Il y a moins de pression qu’à XV, on est plus dans l’esprit famille, on vie tout le temps ensemble. En revanche, sur le terrain, les efforts physiques ne sont pas les mêmes, on a moins le temps de se reposer qu’à XV. »

Publicité

0 Commentaire