Les Bordelais ont vécu un barrage extraordinaire : « Je n’ai jamais connu cela à Chaban-Delmas ! »
Les Bordelais ont vécu un barrage extraordinaire : « Je n’ai jamais connu cela à Chaban-Delmas ! »
Le dimanche 13 juin 2021 à 1:06 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée à domicile contre Clermont à l’occasion d’un match de barrage historique pour le club.
Grâce à cette victoire, l’UBB se qualifie pour la première fois de son histoire pour une demi-finale du Top 14.
Interrogé via Sud-Ouest à l’issue de la rencontre, les joueurs Bordelais ont exprimé leur satisfaction et avouent avoir vécu un moment merveilleux grâce au public.
L’ouvreur Matthieu Jalibert indique notamment ne jamais avoir connu pareille ambiance à Chaban-Delmas. Extrait:
« L’essai manqué par Arthur Iturria est le tournant du match. Il l’aurait inscrit, cela aurait été difficile pour nous de revenir dans le match. On attendait beaucoup du public et on a été servi. Je n’ai jamais connu cela à Chaban-Delmas. Avant le match, je ne me rendais pas compte de l’engouement qu’il y aurait de jouer un barrage à domicile. On a vécu un grand moment. »
Le son de cloche est le même pour Rémi Lamerat. Extrait:
« Cette ambiance était énorme. L’engouement était exceptionnel. On avait tous des frissons de voir ces gens qui vibraient grâce à nos résultats. Nous voulions donner de la fierté à ces gens. L’objectif est rempli et cela fait chaud au cœur. »
Aussi, Rémi Lamerat précise avoir reçu un coup. Il va passer une échographie pour connaître la nature de sa blessure. Extrait:
« On était un peu dans le dur en début de match. On est resté collés au score et l’apport du banc a eu un impact incroyable. À mon âge, les matchs durent 60 minutes, pas plus. J’ai reçu un coup douloureux à l’avant-bras, je vais passer une échographie juste après mais ça va. Le maître mot de la semaine, c’était la fureur de vivre. On a su bien gérer nos temps faibles et bien appuyer sur l’accélérateur quand il fallait. Toulouse, c’est un adversaire comme un autre de demi-finale de Top 14. On va essayer de trouver les clés pour renverser la plus belle équipe du championnat à l’heure actuelle. »
Publicité
2 Commentaires
En même temps leur club existe depuis quoi… 20 ans ? Et encore..!
Les Béglais historiques doivent pleurer dans un coin!
Au vu des images (de même que celles du « barrage », j’aimerais bien savoir comment (et pourquoi) nous aurons pu être mis à l’amende pour non « respect du protocole sanitaire » par la ligue, à Toulon…