Jean Monribot : « Quans je passe le portail de ma maison, les voisins m’attrapent »
Jean Monribot : « Quans je passe le portail de ma maison, les voisins m’attrapent »
Le samedi 12 juin 2021 à 10:42 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne de l’Aviron Bayonnais, Jean Monribot s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest à l’approche du derby Basque programmé ce samedi après-midi à Aguiléra à l’occasion de l’access match.
Ce-dernier explique s’attendre à un derby historique.
D’ailleurs, il affirme recevoir des messages de l’autre bout du monde de la part d’anciens joueurs.
Aussi, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais explique se faire attraper par les supporters dès qu’il met un pied dehors pour justement évoquer ce match. Extrait:
« J’ai reçu des messages de l’autre bout du monde de la part d’anciens joueurs. Quand je passe le portail de ma maison à Anglet, les voisins, biarrots et bayonnais, m’attrapent pour discuter. Ce match n’est pas comme les autres. Les gens y attachent une importance énorme. Durant toute la semaine, j’espère que l’on a réussi à faire passer ce message à ceux qui ne connaissent pas l’histoire de ce club et de cette rivalité. Dans 20 ans, on n’aura pas beaucoup de souvenirs de certains derbies mais celui-là, dans 20 ans, les gens en parleront car au bout, il y aura un club en Top 14, et l’autre en Pro D2. »
Publicité
2 Commentaires
Belle pièce maîtresse du pack Bayonnais , que ce Garçon !.. Sacré guerrier et sans aucun doute super mec !. Comment pourrait on faire pour bouder sa présence et qui plus est ne pas aller au devant de lui pour se réjouir de dialoguer avec ?.. Qu’ils sont chanceux , ses voisins !.. Dommage quant à son court séjour sur la Rade à ce moment là , qu’il n’eut pas eu la belle chance de s’exprimer sur le terrain bien plus souvent . Il reste vrai qu’à cette époque à son poste la concurrence y était bien rude . Mais bon , quand même et en outre , il possédait de bien large compétence pour pouvoir se permettre de rivaliser avec . ALLEZ BAYONNE !..
Oui tout ceci est vrai…mais voilà Bayonne tombe chez le rival biarrot … biarrot qui vivra sûrement une année difficile mais qui sera en top14 … dommage car Bayonne c’est quand même autre chose et être à ce niveau devrait être la règle à la vue de l’histoire et de la ferveur ..
Triste de voir que les Biarrots ont triché sur les jauges de fait déséquilibrés les soutiens et donc la pression dans ce stade … c pas fairplait mais pas étonnant , on risque avoir des surprises avec leur présidence durant la saison qui vient ….
Vous l’avez compris j’étais fortement pour l’aviron ce week-end.