Laurent Travers réagit à la qualification de son équipe pour les demi-finales

Laurent Travers réagit à la qualification de son équipe pour les demi-finales

Le samedi 12 juin 2021 à 0:33 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Grâce à sa victoire contre le Stade-Français Paris ce vendredi soir, le Racing 92 s’offre le droit de disputer une demi-finale de Top 14.

Ce sera le week-end prochain contre le Stade Rochelais, à Lille.

Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la rencontre, le manager du Racing 92, Laurent Travers a réagi à la victoire de ses joueurs. Extrait:

« On avait surtout à cœur de faire une bonne entame. On savait que le stade Français était une équipe contre laquelle nous devions multiplier les temps de jeu, et pour cela il nous fallait être efficace sur les libérations dans les zone de rucks. Je dirai qu’il y a eu cinquante minutes durant lesquelles nous avons été très bien en place, lors lesquelles nous avons mis en difficulté le stade français. Nous sommes beaucoup moins satisfait des trente dernières minutes. »

Concernant le relâchement de son équipe, il estime que ses joueurs se sont relâchés en raison du score qui était déjà très large. Extrait;

« A trente-huit à zéro, les joueurs ont sans doute pensé que les stadistes allaient lâcher, et du coup ce sont eux qui ont lâché un peu. Ce qui a permis au Stade Français de jouer en avançant. Nous avons eu beaucoup moins le ballon, et ça nous a fait défaut. C’était difficile après de retourner la situation. »

Laurent Travers indique que Gaël Fickou a pu effectuer une grosse prestation grâce notamment aux avants. Extrait:

« Tout est surtout parti d’un travail de contre. Et puis après nous avons bénéficié d’un bon ballon porté pour créer une situation dangereuse de un contre un. Il a su montrer ses qualités dans cet espace. Mais pour que Gael puisse faire ça, il a fallu une bonne conquête, un bon maul, et de bonnes transmissions. Ce soir, c’est le collectif qui a surtout été fort. »

Pour conclure, Laurent Travers affirme que ses joueurs vont désormais tout faire pour se hisser en finale du Top 14. Extrait:

« On voulait mettre les pieds à Lille. On va tout faire pour aller au Stade de France. À nous de récupérer et bien répondre présent vendredi soir. C’est une équipe de La Rochelle très solide qui nous attend, avec une défense très agressive et un gros paquet avant. Elle est dangereuse sur toutes les lignes. Ils ont pu récupérer. De notre côté, on a un peu de casse, comme toujours. Mais si on veut aller au bout, c’est avec tout un club. »

Publicité

11 Commentaires

  1. françois 12 juin 2021 at 02h- Répondre

    Sans nous !

    Tristounet ce soir de phases finales sans Toulon.

    C’est l’effet Colazzo, réengagé 5 ans…. Du jamais vu, par
    le président.

    Du coup y a personne ici, pas de commentaires. Grosse inquiétude
    pour le proprio qui pour vendre ses pubs et nos infos personnelles va commencer à se faire du soucis.

    Bon, y a d’la marge MAIS ça commence comme ça les problèmes 😉

    Un grand merci à Collazo en tout cas qui a su mettre une ambiance de dingue dans le vestiaire toulonnais. Merci pour tout !

  2. Sergio 12 juin 2021 at 08h- Répondre

    Paris c’est fait rouler dessus. J’espère que Chabal va utiliser les mêmes mots que pour Castres RCT.
    A 38 à nible si le Racing le veut il en met 80.

  3. BOOM09 12 juin 2021 at 09h- Répondre

    c’est à se DEMANDER comment LE SF est arrivé en BARRAGE ! GRACE à une pénalité gracieusement accordée par MR RAYNAL contre l’AVIRON ?J’AI RAREMENT vu un barrage aussi peu disputé ,on aurait dit un match amical ?31 PIONS à la pause , c’etait un match de bisounours devant ! quel regrets nous pouvons avoir supporters du RCT !

  4. Oursblanc 12 juin 2021 at 09h- Répondre

    Quand tu menes 28 à 0, tu gères, tu ne vas pas te mettre minable, aux risques de blessures et cartons , et bien sûr tu d’économistes physiquement.

  5. Raymond 12 juin 2021 at 09h- Répondre

    Encore une fois, je constate l’importance de l’arbitrage qui ne voit ni l’en avant qui aboutit à un essai, ni les hors jeux, naturellement, ça arrange tout le monde !

    • Dan 12 juin 2021 at 12h- Répondre

      Et ta cousine ,tu la vois ???

  6. le bulot de la rade 12 juin 2021 at 11h- Répondre

    j’ai regardé ce match car je n’avais pas envie de voir l’euro de foot turquie italie , et j’ai vu une mi temps racing et une mi temps SF , par contre l’arbitre a été à la hauteur de sa réputation .. et je suis poli … cet après midi je vais me régaler avec le derby basque , ce soir malheureusement je vais etre obligé de regarder ubb asm à moins que le match soit pourri sans ce cas je zappe sur belgique russie , le jeux personnel des coachs sur le bord de touche peut faire le fil rouge mais je ne m’attend pas à avoir des émotions… que le meilleur gagne car je serai sans stress comme hier soir ça fait du bien après toutes ces aventures toulonnaises cette saison … mais à la reprise je serai étonné que l’on soit serein !!!

  7. Michel Fery 12 juin 2021 at 12h- Répondre

    Mais bien sur que SI , voyons !. Avec Jean-Baptiste *Serin* ?.. Pourquoi y aurait il le moindre souci ?.. ;-)) (humour) .

  8. desmorct 12 juin 2021 at 12h- Répondre

    Charabias formidable hier soir,dans toute sa splendeur

  9. Stade58 12 juin 2021 at 13h- Répondre

    Je pense que le C O aurait mieux fait que le SF il est vrai que l’arbitrage reste a désirer

  10. Stade58 12 juin 2021 at 13h- Répondre

    laisse à désirer