Malakai Fekitoa tire un trait sur les All-Blacks et rejoint les Tonga !

Malakai Fekitoa tire un trait sur les All-Blacks et rejoint les Tonga !

Le vendredi 11 juin 2021 à 9:58 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’ancien trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Malakai Fekitoa évolue sous les couleurs des Wasps depuis son départ du RCT, en 2019.

Ce vendredi, nous apprenons que le joueur des All-Blacks a décidé de tirer un trait sur sa sélection nationale, lui qui n’a plus été appelé au sein du groupe Néo-Zélandais depuis 2017.

En effet, ce-dernier a confirmé sa volonté de revêtir désormais le maillot des Tonga.

Selon la presse étrangère, Malakai Fekitoa évoluera sous les couleurs des Tonga dès le week-end prochain à Monaco, lors du tournoi de qualification de rugby à VII, dans l’optique des Jeux Olympiques de Tokyo.

Ainsi, Malakai Fekitoa disputera son dernier match de la saison avec les Wasps ce week-end contre Leicester puis rejoindra Monaco pour intégrer la formation Tongienne.

Pour rappel, les joueurs sont éligibles pour représenter un deuxième pays dans une épreuve de qualification olympique après avoir déjà joué pour un autre pays à condition qu’ils détiennent un passeport pour leur deuxième pays et qu’ils se soient retirés du rugby international pendant trois ans.

Fekitoa, qui est né aux Tonga et n’a déménagé en Nouvelle-Zélande qu’à l’âge de 17 ans, est éligible pour jouer à sept pour les Tonga en vertu de cette décision étant donné qu’il a disputé le dernier de ses 24 tests pour les All Blacks contre les Lions britanniques et irlandais en 2017.

S’il joue dans au moins 50% des matches des Tonga lors de l’épreuve de qualification olympique, Fekitoa deviendra alors éligible pour jouer au rugby à XV avec les Tonga.

Publicité

9 Commentaires

  1. Sapristi 11 juin 2021 at 10h- Répondre

    Dommage qu’à Toulon il n’ai jamais réussi à trouver son niveau de NZ.

  2. desmorct 11 juin 2021 at 10h- Répondre

    IL a bien joue en angleterre depuis son depart de chez nous,il peut pas revenir??????? ah non Colazzo le mettrait ailier mdrrrrr

    • MaaS83 11 juin 2021 at 10h- Répondre

      Avec un plan de jeu en 3/4, bizarrement il s’est éclaté. Même Savea avec un autre coach il aurait été meilleur. Mais continuons dans ce rugby indigeste, quand Carbo signera dans un autre club ne pleurons pas.

      • Sapristi 11 juin 2021 at 10h- Répondre

        Bah y’a qu’a regarder Savea, il est archi solide chez Hurricanes

        • MaaS83 11 juin 2021 at 11h- Répondre

          Faut dire que c’est un régal le rugby NZ et australien en ce moment, çà joue à 3000 à l’heure!

  3. le bulot de la rade 11 juin 2021 at 10h- Répondre

    je n’ai jamais été impressionné par ce joueur que je trouvais trop coffre à ballon et son départ du club ne lui a pas fait de mal c’est certain

  4. Marouane 11 juin 2021 at 10h- Répondre

    Suffit de voir le classement des wasps tout au long de l’année mais également qu’il n’est plus rappelé/désiré en nouvelle Zélande pour s’apercevoir qu’il prend un salaire trop élevé pour son niveau réel

    • Sapristi 11 juin 2021 at 10h- Répondre

      Ben en même temps, les blacks ne prennent pas els joueurs qui jouent à l’étranger…

  5. RALFIN 11 juin 2021 at 12h- Répondre

    sincerement,a l epoque de MB,il etait barré par bastareaud,nonu,radradra,les monstres sacrés,avec collazo,comme souvent avec lui,il n a pas su l utiliser,il l a collé ailier
    aujourd hui,vu le niveau plus faible du rct,derrière,avec un bon coach,il aurait tres largement sa place