Le communiqué du Rugby Club Toulonnais moqué par les médias
Le communiqué du Rugby Club Toulonnais moqué par les médias
Le jeudi 10 juin 2021 à 18:51 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Cette semaine, La Dépêche du Midi nous a informé que le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a demandé à son directeur de faire appel à la police pour dénoncer la présence de supporters Castrais dans les tribunes du Stade Pierre-Fabre, samedi soir à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.
Une patrouille de police a d’ailleurs débarqué au stade pour vérifier les attestations des supporters.
Du côté du Castres Olympique, cette délation a vivement fait réagir le président Pierre-Yves Revol qui n’a pas manqué de tacler son homologue Toulonnais.
Il trouve cette façon de faire très triste et peu fair-play. Extrait:
« Que voulez-vous, Toulon est un grand club mais son président semble avoir des codes bien particuliers. Entre ses interventions auprès de son entraîneur sur le banc de touche durant le match qui ont beaucoup amusé et un peu sidéré le public et ses tentatives de faire interdire le public dûment habilité, il a fait très fort! Mais bon tout ça pour moi, ce n’est pas Toulon, même si c’est lui qui représente actuellement le club. Ce sont des agissements personnels déplacés et ridicules. Je n’ai même pas besoin de joindre mes amis toulonnais, anciens dirigeants ou joueurs, pour savoir ce qu’ ils en pensent. Je le sais bien… »
Dans la foulée, le Rugby Club Toulonnais a publié un communiqué pour le moins peu crédible, expliquant que le club Varois n’avait vraiment rien à voir avec l’intervention de la police dans le stade.
Il était également précisé que c’est la Préfecture du Var qui a appelé la Préfecture du Tarn pour lui faire remonter le problème, d’où l’intervention des forces de l’ordre.
Pourquoi ce communiqué paraît tiré par les cheveux ? Tout simplement parce qu’il semble peu probable que la Préfecture du Var prenne en charge un tel dossier un samedi soir à 21h00.
D’ailleurs, le communiqué publié par le RCT a faire rire le journal régional La Dépêche du Midi qui évoque « un démenti alambiqué ».
Aussi, La Dépêche du Midi confirme son information initiale malgré le démenti du RCT et explique que c’est bel et bien le club Varois qui a décidé de passer un appel téléphonique à la police pour dénoncer le Castres Olympique.
Enfin, La Dépêche du Midi recadre le Rugby Club Toulonnais lorsque – dans le communiqué – est indiqué que 3 500 personnes étaient présentes à Pierre-Fabre.
Selon le journal régional, il n’y avait pas plus de 1 000 personnes au stade et surtout, il s’agirait majoritairement de partenaires, des familles des joueurs et des joueurs hors groupe ou du centre de formation, ainsi que quelques supporters issus des associations de supporters.
Si La Dépêche du Midi semble être certaine de son information concernant le coup de fil passé à la police, en revanche, affirmer que la majorité des personnes présentes au stade était des partenaires, c’est aussi tiré par les cheveux.
Publicité
27 Commentaires
On est ridicules, merci Mr Lemaitre
Nous ne sommes pas plus ridicules que ce journal qui soutient qu’il n’y avait pas plus de 1000 personnes dans les travées du stade Pierre-Fabre (difficile à croire en revisionnant les images…) et que ces personnes étaient n’étaient que des partenaires, des familles des joueurs… et « quelques » supporters issus des associations de supporters…
D’ailleurs de quel droit les « familles » et surtout ces « quelques supporters » étaient-ils présents, dans le plus grand mépris des gestes barrières ?!
Si cela s’était passé à Toulon, ce même journal et Revol (que tout le monde bade subitement sur ce blog… étonnant…) ne seraient pas gêner pour le relever et s’en plaindre !
Nous sommes d’autant moins ridicules que toutes ces affirmations, balancées sans preuves, ont été démenties par l’institution RCT via un communiqué n’ayant pas moins de valeurs que les moqueries de ce torch… journal, pardon.
tu ne te demandes pas pourquoi BL n’a pas encore déposé plainte pour diffamation ?
Pas vraiment non…
Et puis Bernard Lemaitre et le club ont sans doute d’autre choses bien plus importantes à gérer en ce moment !
Une plainte ? Pour aboutir à quoi ? Un rappel à la loi ? Une amende d’1€ symbolique ? Un clash médiatique de plus ?
Encore un journal qui n’aime pas le sud est et la Côte d’Azur ( cf la montagne)
Nous n’avons pas été suffisamment ridicule au niveau sportif, il faut que nous le soyons également par cette stupide intervention de notre président.
Ils vont encore nous souler longtemps avec cette connerie de maternelle pour adultes , ou bien ??… C’est fait , c’est fait , puis c’est tout !.. On ne va pas y revenir pendant 100 ans dessus !.. Pfff !!!…
On passe pour des trompettes a force ça va souler même nous supporter comment tuer la passion pour notre club franchement Lemaître a intérêt que la saison qui arrive sois de haut niveau sinon ça va péter
tututut
venant de la depeche , les informations sont tout de méme à prendre avec une certaine prudence ! c’est le méme groupe que le MIDOL ?
j’ai déjà commenté ce fait glorieux des dirigeants du RCT je ne vais pas encore donner mon avis c’est peine perdue et sans importance car les sachants et les puissants se moquent ouvertement de nous ils font leur communication non dans le respect d’autrui mais pour alimenter des contreverses et cacher leur incompétence ainsi que leurs echecs … pas très courageux , pourquoi nous mobiliser pour réaliser leurs objectifs cachés non avouables et surtout irréalistes.. ce n’est pas possible qu’une défaite deshonorante issue d’une saison lamentable puisse mobiliser sans critique les péquins que nous sommes derrière la bannière du grand commandeur toulonnais …une simple remarque que pense le maire de toulon toujours prompt à se lever pour soutenir le RCT du temps de MB , c’est plutot l’attitude de la moule sur son rocher municipal qui tient lieu de régle de communication … pas très politique mr FALCO vous qui etes si bon pour dénoncer les torpilleurs de la ville de toulon à moins que BL soit sur les tablettes de vos ambitions dans un futur politique , le climat actuel n’est pas favorable … le RCT est la vitrine de toulon surtout « pas de fautes » les électeurs doivent croire et se soumettre pour que rien ne change , ne pas prendre partie contre ses électeurs supporteurs à défaut de se prendre la foudre !
des preuves, des preuves seraient bien venues de la part de la dépêche et du président du CO. Le communiqué du RCT indique la préfecture. je vois mal le club annoncé une source institutionnelle si cela n’est pas vrai.
On s’enlise ou on s’enterre… au choix. En attendant, on est la risée du rugby français. Et ça, ça me fait bien ch…
y a pas d’autres sujets à dégueuler en ce moment ? ils devraient être contents ces batards que Toulon soit éliminé… Les règlements ne doivent être respectés que par Toulon c’est bien connu. Et au dessus je te corrige , on est la risée du rugby Français par l’attitude des joueurs sur le terrain et du staff au bord du terrain.
Bon et sinon , l’équipe à venir ? Collazo ?
En tant que Toulonnais, j’ai honte de cette histoire de dénonciation .
J’ai jamais aimé l’équipe de Castres, mais aujourd’hui cette équipe est remontée dans mon estime . C’est notre fierté qui en a pris un coup ! Nous aussi on vient d’être giflés. Monsieur le Président du RCT on appelle les Flics quand on est en danger; pas quand quelques supporters font du bruit parcequ’ils sont heureux d’être là, chez eux, derrière leur équipe. Oui, vous étiez déçu Monsieur le Président,
comme les supporters du RCT aujourd’hui.
Franchement La Dépêche vu le journal de merde que c’est…
Bonsoir, notre président à fait le doublé, sur le terrain il nous promettait la qualif, et en dehors du terrain , 1 petit coup de fil, n’est pas 1 grand président qui veux.
Le Rugby Circus Toulonnais vous présente ses numéros de clowns et d’équilibres interprétés par deux spécialistes : Patrice Collazo et Bernard Lemaitre. Un talent incontestable qui a déjà fait rire la France entière, réservez vite vos places avant la faillite de la compagnie.
Moi a un moment je suis solidaire avec mon club quelqyesoit mon ressenti sur la saison
Les castrais vont faire quoi en hcup l an prochain ?? De la figuration et prendre la maille ??
Alors qu’ils ferment un peu leurs gu..les les pecnots du tarn
On les emme…de a un moment
La saison est finie pour nous
On redescend tous de 3 étages
Et on prépare la saison prochaine
Monsieur raineri,je suis toulonnais de naissance,un vrai depuis quelques générations, mais a 71 ans je ne offusque pas de la réaction du président, il y a une règle établie par le ministère des sports, et je ne vois pas pourquoi elle serait contournée par un club quel qu’il soit, la préfecture doit imposer cette règle qu’ont soit du var ou du tarn,maintenant c’est pas les quelques centaines de supporters supplémentaires qui ont changé le cour du match,la réaction du président est certe maladroite mais vue la grande déception nous pouvons lui accorder un peu de compassion, le moment est difficile pour le club,les supporters,dans cette période serons nous les coudes, c’est pas le moment de ce disperser.
Monsieur le bulot de la rade sur ce blog nous échangeons nos avis au niveau rugby, par contre vous faites de la politique, je me doute bien que vue votre intervention vous ne voterai pas pour Falco,mais je respecte vos idées qui ne sans doutes pas les mêmes que les miennes, quand ont est supporter du RCT la politique ont la met de côté ne serait-ce que quand il n’y a pas d’élections, alors soyons positifs le RUGBY d’abord la politique ça viendra en temps voulus.
monsieur Georges 83 je ne fais pas de politique par contre à toulon la politique est présente dans chaque tribune sportive et je suis triste de constater qu’en cette période électorale le courage de ces messieurs ne s’affirment pas en prenant position , l’image de la ville prend un sérieux coup avec les fadaises provoquées par mr BL qui pense prendre en otage la réputation du RCT club de rugby ,centenaire, vitrine de la ville jusqu’aux antipodes , je ne suis pas un électeur passionné et n’ait pas d’opinion politique l’objet de mon commentaire a pour but de souligner l’activisme forcené du maire quand le RCT porte haut les couleurs de la ville ce qui n’est pas objectivement le cas en ce moment… c’est tout
bonne journée à vous
QUI croire …..le journal , qui affirme !!!!? le Président qui dément !!!!?Toujours est il que certains sautent sur l’occasion pour agonir la Président , sur des affirmations d’un journal qu’ils vomissent habituellement et ce uniquement pour assouvir leur fiel et peu importe le démenti !!!! Décidemment il est grand temps de retrouver la modération et de faire preuve de discernement pour ne pas tomber dans une opposition virulente qui n’est en rien constructive …
aujourd’hui il y aura de la neige sur mayol je vous assure c’est vrai !!! faut pas nous prendre pour des lapins de six semaines et croire que la communication de BL est parole d’évangile , mon intelligence ne se borne pas à approuver les inepties des manipulateurs mais à m’interroger sur la véracité objective des faits .. les flics sont venus pour controler les supporteurs c’est un fait et je ne crois pas (bien que revol soit aussi peu fiable que BL) que le CO ait voulu cette action , le seul qui avait une raison c’est BL d’ailleurs il avoue qu’il n’a pas eu de dérogation pour assister à ce match … la rancune est tenace chez certain meme si ça les ridiculisent et peut etre en faites vous partie mr ROQUES
Modérer parce qu’on ne croit pas Lemaitre et qu’on trouve qu’il fait n’importe quoi… Tu es nord-coréen ?
La haine est tenace et le soutient à Mourad est tenace aussi ! Que penser ? Moi, je sais que je peux faire confiance en Mr Lemaitre, par contre en Revol, non je m’abstiendrai !
Explications : Ce monsieur n’a pas voulu se présenter à l’élection à la LNR et s’il n’a pas voulu, c’est pour ne pas concurrencer Bouscatel ! Il avait quelque chose derrière la tête ! Et ce quelque chose, c’est un retour de service de Bouscatel (ex; président du ST) en temps opportun. Pour son club, Revol a sollicité l’aide du ST lors du match retour Castres / ST en magouillant le résultat profitable à Castres. L’attitude des deux compères castrais lors de la prise d’images à la télé me conforte dans mon opinion !
Maintenant, ne faudrait-il pas chercher la réponse du coté de la LNR qui ne bouge pas et ne souffle mot sur une sanction financière éventuelle de dépassement du quota de spectateurs. D’habitude, la LNR est prompte et vigilante pour faire appliquer le règlement !
Revol est capable pour son club de cacher la vérité et faire endosser sa turpitude sur BL ! Quand allons-nous connaître la vérité vrai car je fais confiance au communiqué de BL.
La suite au prochain numéro !
A bientôt.